Votre technique de sechage


Messages recommandés

Invité budzaddict

Re

Pour moi et ça reste mon avis les autos c'est de la merde ...surtout en intérieur ...

Prends un carton tire des fils dedans genre filet , perce une entrée d'air fou un ventilo perce une sortie et hop tu as une pièce noir ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

bonjour à tous

j'aime bien deterrer pour rempoter meme les topics ^^

 

pour moi la principale qualité lors du sechage c'est la patience. les weeders de plus de 30ans d'experience qui ne fument que du caviar ne fument que des weeds de 6 mois de sechage;

 

et faire secher une weed au micro onde est un sacrilege.

 

rien ne vaut 15 à 20 jours téte en bas dans l'obscurité mais pas le noir et dans le sec et ventilé mais pas trop... puis dans des pots à confiture sterilisé pendant au moins trois semaines... les ouvrir tous les jours pendant une heure, les bocaux devront etre dans une piece seche env20° et pas au soleil mais pas dans le noir non plus, lumiere du jour suffit.

 

le sechage et la transformation de la chlorophyle en sucre se surveillent tous les jours.

si le sechage tete en bas est trop rapide moins de 10jours, les couper et les mettre en pot, laissez de la place aumillieu du pot et glisser une fine tige de coeur d'une carrote, ce qui réhydratera les tetes sans les tremper, cela juste une journée et apres enlever la carrotte et prendre le rythme d'ouverture du pot une heure par jour.

 

tout est une histoire de compromis...

si elle seche trop vite = trop de chlorophyle (gout mauvais)

si elle seche trop lentement = moisissure

si elle seche avec beaucoup de lumiere = chlorophyle à 0% mais thc diminue de 25% voir 50%

si elle seche dans le noir total = thc preservé mais gros risque de moisissure.

Modifié par legluon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.