Une question sur les extracteurs (torin 250m3/h)


Messages recommandés

Salut a tous!

Voila , je m'apprete a cooltuber maison une hps 250 avec un extracteur type torin 250m3/h , ou RVK 225m3/h.

Ma question est simpe

Sur un RVK 225 je vois que je peux fixer une gaine de 125 mm.

Or sur TOUS les growshop , il n'y a aucunes informations sur la taille de la gaine a utiliser sur un Torin 250.

Alors , Est-il possible de relier une gaine a un Torin 250 ? Si oui de kelle taille doit etre cette gaine ?

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui c'est possible de relier un "escargot" à un système de gaines mais c'est du system D. Il te faut un manchon de la taille du trou la où tu voit le "tambour"/l'hélice(si on appeler ça comme ça j'suis def, j'trouve pas l'bon mot).

Donc chez brico il y a des manchons en acier zingué tu trouve pil poil le bon diamètre en t'occupant plus du diamètre intérieur qu'extérieur. Il va falloir ensuite le fixer à l'aide de rivets "pop" mais assez court pour ne pas toucher les parties en mouvement. Le mien n'était pas un vrai TORIN et il avait déjà des trou(3) de ce coté ça suffit avec un joint entre les 2(joint de fenêtre)

 

Voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en fait je me posait la meme question donc je suis allé a mon growshop hier et il m'a dit et montré que au niveau du tambour il y avait des vis a enlever tu le fais puis tu enleve le cache et tu peux fixer une gaine(c'est du 125mm)

 

en esperant t'avoir aidé bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok

Alors c'est du systeme D

En fait j'aimerais opté pour un Torin , vu le rapport qualité/prix/niveau sonor/capacité d'extraction

Mais j'ai assez horreur du systeme D type " bout de ficelle et gros collage au sillicone...".

Bien que mon box de culture , ainsi que mon aquafarm et mon cooltube soient homemade , jsuis assez fier du resultat.

En revanche , je recherche une bonne capacité d'extraction , ainsi qu'un faible niveau sonore

 

Alors , qu'en pensez vous ?

Je rappelle que je cool tube (homemade) une hps 250 duo .

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.