Feuilles commencant à jaunir d'avantage. [photo]


Messages recommandés

Bonjorus a tous!

 

J'ai des boutures depuis environ 2 semaines, je les arrose tout les jours (environ 90 ml= trop?) et maintenant certaines feuilles commencent à devenir jaune dans le bas de la plante sur pas mal tout les plans.

 

Que pensez vous que cela puisse être en vous basant sur cette photo?

 

bouturejaunebas.jpg

 

Lampre MG 200Watts

Varété M39

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est rien du tout, les feuille du bas c'est pas grave, tes plantes on l'air d'etre en bonne santé.arrose peu etre légerement moin, mais c'est pas flagrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour votre hypothèse!

 

Pourtant quand je touche avec mon doight la terre était toujours sêche.

 

Pensez vous que les feuilles vont se regénérer ou mourrir et tomber?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

 

On ai maintenant le lendemain, après les avoirs quasiment pas arrosés hier, voici que les feuilles pointe vers le bas sur quelque un de mes plans. Cela veut dire qu'ils manquent d'eau ? Mes plantes démontreraient des signes de sur arrosage et de sous arrosage? Si quelqu'un a déja vécu cette situation comment a t'il reprit le poil de la bête le plus efficacement?

 

feuillestombante.jpg

 

Pour l'instant j'arrose tout les jours en diminuant mes quantités.

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, il est vrai que je leur ai appliquer qu'une seule fois de l'engrais (acheté il à 4 jours).

 

J'aimerais connaitre les quantité en therme de ml/jour pour chaque plant en croissance d'environ 3 semaines ? Pour l'instant j'y ai par essait mais c'est mes premier plans et j'aimerais qu'il fassent leur mission. :supair:

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que c'est rien du tout' date=' les feuille du bas c'est pas grave, tes plantes on l'air d'etre en bonne santé.arrose peu etre légerement moin, mais c'est pas flagrant.[/quote']

 

+1 je voit pas de surraosage non plus,

 

écoutes moi aussi quand on ma fillé ma 1ere bouture j'étais en stress dès que yavais un feuille jaune, je voulais qu'elle soit parfaite, mais la dégradation des vieilles feuilles est normal.

 

Si tu est partis de boutures c'est d'autant plus normal que les vieilles feuilles viennent a tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour savoir precisement s'il est temps d'arroser il ne suffit pas de toucher la terre en surface mais d'enfoncer un doigt dans la terre a une profondeur de 3 ou 4 centimétres, s'il y a de l'humidité il n'est pas bon d'arroser inversement si sec arrosage et egouttage du surplus de flotte.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

Pour savoir precisement s'il est temps d'arroser il ne suffit pas de toucher la terre en surface mais d'enfoncer un doigt dans la terre a une profondeur de 3 ou 4 centimétres,

Neo[/quote']

 

Sa c'est la meilleur façons pour briser des racines :smile:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part je ne pencherai pas pour un sur ou sous arrosage mais pour un début de carence en azote. T'utilises quoi comme terreau : terreau rempotage, pour boutures,...? Tes plantes commencent a avoir assimilé tous les nutriments de ton substrat et sont carencés, ce qui se traduit par un jaunissement puis chutes des premières feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 hardstyle

 

tes plants sont en parfaite santé et d'un beau vert. Si le jaune des feuilles du bas te déplais visuelement ote les car de toute façon elles vont tombées (c'est tout à fait normal si ces feuilles appartenaient au pied mère).

 

cannabiquement

 

z3b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai une nouvelle photo pour vous :

 

jaune.jpg

 

De plus en plus de feuilles commençent à jaunir et j'enleve les feuilles qui commençent à être trop morte.

 

Sur arrosage? manque d'engrais? Dangereux pour les plans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi je dirais que ca ressemble à une accumulation toxique de sels associé à une carence (le surplus d'engrais rends impossible lassimilation de certains éléments)...aprés je me trompe peut etre...

 

lorsque tu arroses, laisse tu de l'eau couler en bas de pots (20 à 30% du volume apporté) ?? Ce drainage est necessaire pour eliminer les elements que ta plante n'absorbe pas ainsi que ses dechets.

 

cordialement, sir galahad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un complement..

 

leau qui coule en bas de pots doit etre éliminée, si tes pots baignent dedans, cela ne sert à rien..

 

oui, certains diront que cette eau peut etre réutilisée, il existe des systemes où leau de drainage est réutilisée mais je ne suis pas tres partisan de cette technique...aprés, chacun son trip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le jaune des feuilles du bas te déplais visuelement ote les car de toute façon elles vont tombées

z3b

 

salut! il ne faut pas enlever les feuilles jaunes temps qu'on a pas résolu les problèmes. c'est n'importe quoi !!! les feuilles jaunes permettent d'enlever les problèmes passager de sur arrosage d' excès d'engraissage ou de carences. donc ne coupe pas tes feuilles avant d'être sur d'avoir résolu ton probléme. sinon le jaunissement remonte ou se généralise ...

sinon as tu bien vérifié ton ph?

j'pencherai aussi pour un manque d'engrais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.