Out en terre depuis 2 mois - transplantation possible ? [photos]


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai pas mal de plan en outdoor en plein terre que j'ai planté y'a déjà plus de 2 mois.

 

J'ai trouvé un super spot bien planqué au bord de l'eau ou c'est gavé d'orties ...

 

A l'époque les arbres autour étaient pas encore trop touffu, mais quand je suis repassé voir j'ai pu remarquer que toutes les orties poussent partout sauf dans le coin ou j'ai mis mes plants car il y'a beaucoup trop d'ombre a cause du feuillage des arbres autours.

 

Du coup je voudrais transplanté mes plants et les déplacés a un endroit bien mieux ensolleilé.

La on peut voir qu'ils montent beaucoup en hauteur (s'étiole même) mais ne sont pas bien vigoureux, les tiges ne sont pas épaisses si bien qu'ils commencent même a se vautrer, ce qui m'a obligé a mettre des tuteurs.

 

La question est donc, est-ce que je peut creuser autour et en dessous pour les transplanter sans risquer d'arracher toute les racines ? Sachant qu'il vont déjà 1m a 1m30 selon les plants ...

 

73707a.jpg

 

04db84.jpg

 

44bbd8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Je ne suis pas tout à fait du même avis que les deux cannaweedeurs précédents. Vu l'âge et la taille de tes plantes elles doivent avoir un bon réseau racinaire bien développé.

 

Tu as intérêt à creuser large et profond pour limiter les pertes racinaires et éviter la mort. Perso je ne suis pas trop chaud pour une transplantation à se stade-là.

 

Ce que je te conseilles c'est de tenter le coup avec 2-3 plants et voir ce que ça donne. Tu verras assez rapidement si les plantes repartent ou si elles crèvent sur place. En tout cas n'oublie pas de beaucoup les arroser quand tu les auras replantées.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils, ca va pas être évident en effet surtout que la plupart sont plantés côte a côte donc ca doit être un sacré bordel de racine enmêllées la dessous.

 

Je vais tout de même prendre le risque car sinon je vais avoir une production minable ...

 

Je prévois un arrosage auto avec un bidon de 30 L + engrais BioGrow, ca devrait les aider a repartir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, vu comment tes pieds sont proches les uns des autres... les racines vont morfler je pense...

 

En tout cas toi, tu vas avoir des ampoules et tu vas perdre quelques litres de sueur !

 

Je te souhaite bonne chance et bon courage !

 

Tchuuuuuuusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie, c'était bien la galère .. !

 

En effet j'y ai laissé pas mal de litre de sueur, 1 journée de boulot et j'ai une sale ampoule pleine de terre qui s'infecte ...! c'est dégeu .. bref passons.

 

2 galère dans l'histoire, la 1ère c'est que je me suis fait griller par un voisin qui a vu que je trifouillais qqchose sur une île qui lui appartient, du coup il risque de débarquer (c'est une ile accessible que par bateau) un de ces jours pour arracher mes plants ... pas cool

 

J'espère qu'il aura la flemme de sortir sa barque pour aller voir, ce qui est fort probable...

 

Si le mec vient pas arracher les pieds, la 2e galère c'est que le déracinage et repiquage c'est plus ou moins bien passé.

 

J'étais très étonné car en détérrant les babys j'ai remarqué qu'il y'avait quasiment pas de racine (genre 20 cm de racines max) pour des plants qui font entre 1m et 1m20.

 

Y'en a 2 ou 3 pour lesquels j'ai remarqué que les racines se sont développées surtout en profondeur (jusqu'a 30 a 40 cm sur la racine principale en continuation de la tige) mais par contre en largeur rien, que d'alle, les racines ont pas l'air de s'étendre beaucoup sur la surface bizarrement.

 

Pour les autres du coup c'est comme ci je les avait enlevés d'un petit pot de fleur, les racines étaient vraiement pas développées bizarrement, ou alors c'est que j'ai tout arraché avec ma pelle !

 

Heureusement même si les plants transplantés ne repartent pas bien, j'en ai 6 nouvelles sorties du placard qui devraient apprécie la terre ferme...

 

Bon, du coup j'espère qu'au moins 4 ou 5 pieds arriveront a reprendre racine qd même, j'ai quand même ajouté du terreau et j'ai arrosé avec du rhizotonic + engrais biobizz a concentration assez forte pour que tout ce petit monde puisse reprendre racine dans les meilleurs conditions...

 

 

Voilà, je referais un petit bilan dans 1 mois, d'ici là les nouvelles photos des pieds transplantés :

 

 

fa1708.jpg

 

9110cd.jpg

 

d7f25b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les autres du coup c'est comme ci je les avait enlevés d'un petit pot de fleur' date=' les racines étaient vraiement pas développées bizarrement, ou alors c'est que j'ai tout arraché avec ma pelle !

[/quote']

4 coups de bèche je t'avait dit, vous écoutez un peu les conseils des fois?

Pour l'engrai vas y molo si t'a gardé la terre autour des racines sa vas repartir sans problèmes.J'ai transplanté bien plus gros et en flo.regarde par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je reviens aux nouvelles avec qqs photos de plus, en faite le voisin est pas encore passé tout arracher ce qui est une bonne chose ! ... et le transplantage c'est bien passé, après 2 semaines, seulement 2 plant ont pas survécu, pour les autres ça a l'air de le faire bien que les tiges restent bien trop longue.

 

Du coup distribution générale de tuteurs en bambou pour tout le monde, car si y'a des BUD tout ce petit monde va se vautrer, et arrosage avec 20L de solution + engrais de flo bio bloom.

 

Ce qui est marrant c'est qu'on sens bien qu'il y'a un fossé entre la terre et l'hydro, celle que j'ai commencé en placard hydro ont des feuilles vertes foncées et dès qu'elles sont transplantées en terre, les nouvelles feuilles deviennent vert clair a cause de la pauvreté du terrain (malgré apport de terreau et engrais).

 

8865a1.jpg

 

9d57a9.jpg

 

cf398.jpg

 

79631e.jpg

 

c761fc.jpg

 

bc85de.jpg

 

f4c710.jpg

 

f2e8b7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites