Scrog ou pas en outdoor? scrog ::::>mort


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le 1er avril j'ai mis en terre exposé plein sud plusieurs pieds de EARLY PEARL (10 dont 3 mangés par les limaces donc au final 7 pieds). En fait j'ai taillé, pinsé tous les plants et palissé un seul, et vu sa taille je songé à mettre un grillage pour faire un SCROG, mais je ne sais pas si ce n'est pas trop tard, si c'est pas le cas, à quelle hauteur le mettre, quelle doit etre le taille des mailles?

Et surtout si c'est un pied femelle, plus de récolte avec SCROG ou pas?

 

voila une photo du plant concerné

Il fait a peur prés 80 cm d'envergure et 30-40 cm de hauteur

c31088.jpg

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va jeter un coup d'oeil dans la Faq - SCROG.

Il y a un bel exemple en Out.

 

Ce qui va permettre à tes plants de mieux donner, c'est la taille qui sera pratiquée sous le scrog en début de flo. Tout ce qui ne sera pas idéalement exposé à la lumière sera éliminé au profit du reste.

 

Il n'est pas trop tard loin de là! [prévoi des mailles un peu plus larges que celles d'un grillage à poule car ton plant va devenir costaud !]

Repartis d'hors et déjà ton plant sous le grillage afin d'excentrer ses branches au maximum [je te conseilles également de pincer les branches les mieux développées afin de pouvoir remplir ton grillage grâce à la reprise des ramifications].

C'est surtout au moment du stretch qu'il te faudra repartir les branches le long du grillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci bien pour vos réponses, ben ça y'est c'est parti, je cours faire ce petit SCROG, j'ai déja pincer tout les départs ( je le fais toutes les 2-3 semaines). Encore merci pour ces réponses précieuses.

@ bientot :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes

C'est OK G2loQ, pinçage tous les 4-5 jours.

J'ai donc fabriqué un grillage pour faire le SCROG (une barre plate d'aluminium tordu en rond et le maillage fait avec de la ficelle + 3 barre de bois pour les pieds)

 

petite photo de l'ensemble

586ca0.jpg

 

petite photo du plant "SCROGué"

a84fc1.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gens,

Ben voilà mon pied sur lequel j'avais fait un SCROG est mort, en l'arrachant j'ai pu voir que la grosse racine eétait pourri par des champignons. Et j'ai un autre pied c'est pareil les meme symptomes.

La seule bonne nouvelle, c'est que sur les 7 pieds de EarlyPearl, 5 femelles (et oui on voit déjà les pistils).

Et que les 2 plants malades soit les plus petit c'est cool.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites