Fertilisez avec votre urine !


Messages recommandés

tu as vu ca ou que j utiliser biobizz t'es malade c dla merde biobizz

 

moi j'utilise plagron rien de mieu pour la terre

 

sinon je vais opter pour l engrais de chez biobizz jlé trouver pour pas trop cher sur le net a 13euro pour les 2bouteilles croi et flo

 

 

en plus c des connerie l urine est sterile elle apporte absolument rien a la plante aucun risque de la fr crever mé bon autant utiliser de l ortie si vous aves pas les moyens de vous acheter de l engrais

faut arreter le delire la

Quelle blague ' date='t'as lu le topic sur lequel tu parles??? :davb:

 

C'es des mêmes gens comme toi qui défendent l'agriculture soit disant "bio"' date='alors que 10000 cochons qui chient ,ca pollue aussi enormement les nappes phréatiques(gros problème de la hollande)[/quote']

d ou tu permet de juger les gens que tu connais pas

Je ne juge personne mais je me suis pas trompé sur ton cas :fem:

 

Quel dommage de se casser le cul a faire un post interressant pour avoir ce genre de réponses

 

Comment ça rien ? J'ai pas compris ton argumentaire ...

Toujours est-il que c'est un moyen de donner de l'azote de manière momentanée et efficace. Après' date=' en indoor, personnellement, je ne suis pas non plus pour.

[/quote']

Je n'ai pas compris son argumentaire non plus et je ne suis pas non plus pour en indoor

 

mais de la a dire que c'est un manque de respect pour la plante ,je trouvais ca abusé (c'est surtout sur cette phrase qu'était destiné ma réponse)

 

edit:c'est justement pour eviter ces concentrations qu'on ne le fait que quelque fois ,histoire de donner un petit coup de peche ,ton argumentaire me laisse toujours aussi coi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan vu que j avais pas trop de tune je pênsais utiliser biobizz mais finalement j'ai opter pour la gamme plagron

 

 

pisse sur tes plantes continue comme ca ca me fait bien rigoler mais c'est triste etant chimiste de metier je sais que l'urine contient beaucoup d'azote mais egalement de forte dose de toxine que la plante n'apprecie pas meme en diluant elle vont quand meme se concentré a l evaporation

 

arreter vos conneries les mek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Super l'ambience.

 

Nebuloz tu as donnés ton avis,c'est cool c'est fait pour ça.Maintenant tout le monde le sais,alors arrête d'insister.C'est de la pollution;-)

 

Sinon pour ma part l'urine ma bien rendu service dans des moments ou le jaune prédominé.Mes plantes ne sont pas morte bien au contraire elles ont eut une nouvelle jeunesse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 6 mois après ...

bonjours j'utilise engrais canna terra flora 3-1-4 et je suis tenter d'essayer avec de l'urine mais cette partie me préoccupe

 

egalement de forte dose de toxine que la plante n'apprecie pas meme en diluant elle vont quand meme se concentré a l evaporation

 

si les restes de l'urine se concentre cela va crée des "poches" de sels (ou troxines ?oO) donc se serai déconseiller au pot en terre cuite qui attire déja pas mal les dépots.

 

sinon suivez vous un régime alimentaire spécial avant d'utiliser votre urine ?

genre sa fait 2 semaines que je mange de la semoule à ... chaque repas donc mon urine doit etre pauvre et non utilisable ?

 

merci d'avance ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan vu que j avais pas trop de tune je pênsais utiliser biobizz mais finalement j'ai opter pour la gamme plagron

 

 

pisse sur tes plantes continue comme ca ca me fait bien rigoler mais c'est triste etant chimiste de metier je sais que l'urine contient beaucoup d'azote mais egalement de forte dose de toxine que la plante n'apprecie pas meme en diluant elle vont quand meme se concentré a l evaporation

 

arreter vos conneries les mek

 

Salut' date='

 

composition de l'urine humaine :

 

* [b']Eau[/b] : 95 %

 

* Composés organiques :

o Urée (produit terminal du catabolisme des protéines)

o Acide urique (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques : ADN, ARN)

o Acide hippurique

o Créatinine (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)

o Urobilirubine

o éventuellement catabolites inactifs de médicaments ou de toxiques à élimination rénale.

 

* Minéraux :

o Sodium

o Chlore

o Phosphates

o Carbonates

o Sulfates

 

c 'est quoi les fortes doses de toxines là dedans pout toi ?

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

composition de l'urine humaine :

 

* Eau : 95 %

 

* Composés organiques :

o Urée (produit terminal du catabolisme des protéines)

o Acide urique (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques : ADN, ARN)

o Acide hippurique

o Créatinine (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)

o Urobilirubine

o éventuellement catabolites inactifs de médicaments ou de toxiques à élimination rénale .

 

* Minéraux :

o Sodium

o Chlore

o Phosphates

o Carbonates

o Sulfates

 

c 'est quoi les fortes doses de toxines là dedans pout toi ?

 

A+++

 

Je peux t'en citer 2 qui se retrouvent régulièrement dans mon urine : D9-THC, ainsi que Ethanol (dû à mes 2 vices préférés : la bière et la ganja XD).

 

Sinon, pour en revenir au sujet, est ce que quelqu'un a essayé de dilluer son urine pour la mettre en engrais ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Sinon' date=' pour en revenir au sujet, est ce que quelqu'un a essayé de dilluer son urine pour la mettre en engrais ?

[/quote']

 

Je pense qu'un canaweedeur sur deux a déja pratiqué cette technique.

En ce qui me concerne:

-en indoor en cas de carence en azote, et/ou éventuellemnt en période de strech

-en Outdoor tous les 10 jours environ jusqu'à fin de strech

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

C'est très bien en apport rapide. J'ai en ce moment une Haze à flo+50,il lui reste 25 jours environ, elle commençait à avoir une carence en azote du fait qu'elle suit le même programme que mes autres plantes qui sont elle à 10 jours de la récolte, un ptit pipi dilué à 10% il y a 2 jours et je vois déjà légèrement reverdir les feuilles du haut et je pense que ça lui tiendra une semaine / 10 jours, ensuite sénescence. Efficace et rapide. Un biogrow aurait mis une semaine à agir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! je vien d'arroser avec de la pisse diluer a environ 1/10eme , j'ai rajouter de l'angrais (hesi tnt) mais 2.5ml au lieu des 5 habituel pour 1 litron . et du ph - pour ramener a 5.5 . tt sa dan 1 litre .mes plants manque d'azote je pence

 

ci join une feuille

51993f.jpg

 

 

bon de toute facon lundi 36h de noir et passage en flo , donc moins de besoin en azote ,je ne le referais plus . Mais pour la prochaine croissance je m'y prendrais plus top si des feuilles jaunisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut,

 

hello ! je vien d'arroser avec de la pisse diluer a environ 1/10eme , j'ai rajouter de l'angrais (hesi tnt) mais 2.5ml au lieu des 5 habituel pour 1 litron . et du ph - pour ramener a 5.5 . tt sa dan 1 litre .mes plants manque d'azote je pence

 

1/10° d'urine c'était suffisant

pas la peien d'en rajouter. ^^

en terreau le ph c'est 6.2/6.8 pas 5.5.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je Re-déterre ce topic fort intéressant d'ailleurs' date=' pour savoir si on peut arroser à l'urine diluer à 10% sur de jeunes plante SVP?

(1 semaine environ, 4 feuilles)[/quote']

 

Dans ce cas, dilue plutot à 5%. Mais un engraissage à cet âge là est il vraiment indispensable ? J'en doute, le mieux serait d'attendre encore quelques semaines !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je Re-déterre ce topic fort intéressant d'ailleurs' date=' pour savoir si on peut arroser à l'urine diluer à 10% sur de jeunes plante SVP? (1 semaine environ, 4 feuilles)[/quote']

 

Non !!! Elles sont beaucoup trop jeunes !! Tu vas les cramer !

 

Cette technique est surtout utilisée sur des plants carencés en N, l'azote de l'urine étant directement assimilable elles reverdissent assez rapidement.

 

Si tu dois t'en servir comme engrais de base, bin attend qu'elles soient plus grande.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu les gars.

 

En faite je crois quelles ont une carence. J'ai déjà envoyer nu coup de sel d'epsom en pulvérisation. J'attend un peu pour voir, mais je ne sais pas si ne ce serai pas plutôt une carence en azote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.