Rinçage ?


Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai une tit question, à savoir j'ai dut engraisser 3 fois en croissance et 3 fois en floraison (ce qui je pense est peu). Doit-je vraiment rinçer ou le peu d'engrais que j'ai mis ne risque pas d'influencer le smoke ?

 

pour les yeux

 

flo+6 semaine et 5 jours

 

2 oranges bud

2 PPP

1 euph

1 master

f06f8e.jpg

 

 

 

 

 

 

a517be.jpg

 

merçi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si tu n'as que très peux engraissé c'est toujours une bonne idée de rinçer une bonne semaine avant la récolte comme ca pas de movaise surprise !!!

 

Pour information tu dois rinçer avec trois fois le volume de ton pot (si ton pot fait 10 L rinçe avec 30 L de solution ). Tu fois rinçer avec une solution diluée 5 fois (avec 5 fois moins d'engrais que d'habitude).

 

Bonne chance pour la suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

un rinçage ne peut qu'améliorer le produit final, ainsi même si tu n'as que peu engraissé je t'encourage néanmoins à rincer, et ce à l'eau claire !

 

Il est aberrant de rincer en ajoutant encore de l'engrais, même diluer cinq fois, on peut à la rigueur procéder ainsi pour "stresser" au minimum la plante en cessant progressivement les apports d'engrais, toutefois la dernière semaine (voire plus mais dans ton cas cela serait superflus) c'est uniquement à l'eau claire.

 

Tu sembles sous-estimer les effets positifs du rinçage, par exemple c'est pour éviter ce goût âcre qui découle de la chlorophylle qui découle elle-même de l'azote, un des objectifs du rinçage est donc justement d'évacuer le surplus d'azote et de créer alors une carence en N pour la plante. Ce qui au vu de l'aspect de tes plantes (plutôt vertes, et sans trop de signes de sénescence) me paraît judicieux.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi

 

donç si j'ai bien compris, je met les plants dans la baignoire, je verse donc 5 fois le contenant de mes pots en eau clair et je laisse s'ecouler... (ps j'ai lu la faq sur le rinçage).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le mieux serais de replir un bidon d'eau et de la laisser décanter 24 heures dans ton espace de culture (avec le bidon ouvert, sans boucon, par exemple).

 

Cela permet à ton eau de se réchauffer et de prendre la température de ton espace de culture mais cela sert également à laisser s'évaporer le chlore en forte présence dans l'eau du réseau et pour finir celà permet au calcaire de se cédimenter !!!

 

Il est surtout très important que l'eau soit à température pour ne pas stresser la plante (ca lui fait le même effet que si tu prennait une douche froide).

 

Pour ce qui est de l'engrais méa coulpa c'est Vicking qui a raison rinçe à l'eau pure.

 

Bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
donç si j'ai bien compris' date=' je met les plants dans la baignoire, je verse donc 5 fois le contenant de mes pots en eau clair et je laisse s'ecouler... (ps j'ai lu la faq sur le rinçage).[/quote']??? Rincer ne signifie pas noyer la plante........ Tu arroses tout simplement comme d'habitude sur une période d'une semaine (voire bien plus) précédant la récolte, mais uniquement avec de l'eau au pH ajusté, ou encore accompagnée de solutions de rinçage isotonique ou d'acides humiques et fulviques.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.