[JdC][Terre][OuTDooR][6PlanTeS]


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde

Voici ma culture en outdoor,

Je vous presente mes petites plantes, White whidow croiser avec une sorte inconnu :smile:

Désoler pour la qualiter des photos , dites moi ce que vous en pensé .

Cote Jardin

2c8a1.jpg

#1 Elle est un peu plus vieille que les autre mais elle est a la meme taille,j ai eu un ptit problème de racines !!

b1612f.jpg

#2 Elle est une rescaper lol je l avais planter trop tot en terre et elle a pas aimer sa

992706.jpg

#5 Une retardataire un jour il y a eu une petite tempete et elle c couper juste sous les deux petites feuilles rondes , je lai replanter a larache dans la terre et elle est reparti coup de chance :-)

7fb5.jpg

#1 Les petites feuilles sortent

ac67f.jpg

#3 21 CM Et manger par des chenilles :-O

5a14b.jpg

#6 #3 #4 La sixième !!!

94b7a.jpg

#6 ...

5327e.jpg

 

#6 je vais essayer un one bud mais je suis pas trop sur de moi

dc4c30.jpg

#3 Sa commence a etre gras et a sentir bon ;)

c327a6.jpg

#3 ZOOM désoler c'est flou

013a2.jpg

#2 J'ai arroser le midi le truc a pas faire les feuilles font la gueule

3a80d.jpg

Bonne culture a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise

ta pas la main lourde su larosage fait gaffe ^^

 

c un bon debut mai tailler maintenant serai dangeureux lit

sur le site le truck sur la tail (aceuille a gauche et cherche taille peut etre dans techink)

mai taille apret au mouin 4 paire de feuille c a dire 8 feuille.

voila continu bien et a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:

Salut ok j ai pris les photos quand je suis revenu du week-end [pour l'arrosage] et je vai attendre un peu plus pour les tailler .

Je dispose d'une serre mais le probleme est qu'il fait 42 °C est-ce que je peut mettre les nouvelle petites pousses dedans ???

 

Photo la semaine prochaine (retour de vacanse)

je vous remercie a Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tout le monde comme promis les news !!!

Ses photos date du 080706

 

Voici la petite serre a l'arrache avant de monter l'autre

avec 4 pieds dedans et deux autre a l'extérieur

670618.jpg

Vu d'ensemble a l'intérieur

6d1bbc.jpg

e213.jpg

De l'autre coté

1f70cc.jpg

La plus vieille [desolé mais j'ai inversé tout les plantes]

d51162.jpg

Le plus gros tronc de tous

c1cc11.jpg

Les deux nouvelles branches sont sorties

3bdfda.jpg

zOOm

9e3875.jpg

Elle a souffer toutes les gouttes de la serre tomber dessus

2291d4.jpg

Le plus gros tronc :-)

09c946.jpg

1fe9ab.jpg

Dites moi se que vous en pensez

[nouvelles photos la semaine prochaines]

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT Désoler pour le retard mais je vien de rentrer ya du nouveau ?

 

Un male !

37aff1.jpg

 

Bon apart ca pousse

Après un lourd taillage de toutes les plantes je les les est palisse

 

50a2.jpg

 

52c0c.jpg

 

2be35.jpg

 

2abf67.jpg

FEMELLE

ab6eb.jpg

 

7180c.jpg

 

4f8907.jpg

 

75fa8.jpg

 

159288.jpg

 

6a4648.jpg

 

3b8a50.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à toi!

Euh, j'ai cru remarquer qu'il y avait des tâches bleues sur tes feuilles (ce ne sont pas les cordes!), peut-être ajoute-tu trop d'engrais et qu'il se ramasse dans les feuilles, dans ce cas, baisse le dosage tout de suite si tu ne veut pas buzzer à l'engrais!!

Sinon, je ne suis vraiment pas un connaisseur d'engrais, encore moins les engrais bio, mais biobizz doit surement faire l'affaire!

Bon déroulement dans ta culture!

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement on ne mets pas d'engrais en plaine terre!

on dois la prepapre avant et mettre tous se qui faut dedant!

si tu ne la pas fais cet année alors se sera pour l'année prochaine!

au prix de l'engrais tu vas en utilise un max pour nourir tous sa!

en tous cas merci pour ton journal

sympa!bonne pousse(le bleu sur tes feuilles tu les a traite a la bouilli)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut les taches bleu sur les feuilles c'est de la bouillie bordelaise pour les insectes ravageur .Et Biobizz = fortune désoler mais je nais pas trop les moyen pour biobizz 45 euro le bidon .

"on dois la prepapre avant et mettre tous se qui faut dedant!"

Qu'est ce que tu appelle preparer avant ?

merci pour vos reponse .

Photo la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres cet ete

TU fais un enorme composte a l"emplacement de ta cerre!

exemple,crotin,terre de verre,legume feuille ,toute tes feuille que tu vas ne pas fumer,extc extc

si tu faisn une base correct,tu n'auras qu'a mettre un petit bousttt de flo et c partie

le tout c de si prendre a l'avance

le sable et tres bien aussi,25 pourcent c pas mal,la perlite aussi

la tourbe tu peut l'utilise si tu est dans un endroit tres sec!!

allez a plus et montredes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut Flolejeune, et bonjour à tous, joyeux nowel, tout ça tout ça.

 

Je trouve que tu n'as pas eut beaucoup d'aide ou de conseils, c'est vrai qu'entre lire des explications, et donc avoir la théorie, et mettre en pratique, il y a une différence : en tant qu'acteur, on a souvent plus de mal à se rendre compte de se qu'il faut faire ou pas que lorsque on est spectateur ...

 

M'enfin, je suis nouveau sur ce forum, car je compte m'essayer à la culture indoor (je n'ais pas trouvé de sujet de présentation pour les nouveaux membres, s'il y en a un, j'aimerais bien un lien, ça serait cool :) ), mais j'ais déjà 10 saisons d'expérience ouutdoor.

 

Plusieurs choses pourraient t'être utiles pour de futurs cultures, mais d'abord, j'ais parcouru le site de fond en comble (en tous cas, il me semble), et je n'ais rien lu concernant l'importace des cycles lunaires, qui sont directement responsables des différentes phases comme les montées de sèves ... en te renseignant un peu sur ce point, tu aurra de bonnes bases pour savoir quand tailler, quand mettre à germer sans que les plantes ne fassent que tiger au début, entre autres ...

 

Ensuite, personnellement, j'aime optimiser la quantité de sommitées fleuries sur mes plantes, et pour des tas de raisons, j'ais toujours favorisé les plantes tricotylédons (entre autres la génétique, histoire que le mélange eau/jus d'oignon de colchique pendant la germination me permette d'obtenir une beuh "one taf" qui grâce au THCV me rend blanc comme un linge, voir jaune pipi, avec les lèvres violette et le tour des yeux noirs ! ;) ).

 

Lorsque je taille, j'attend que la plante ais au moins 6 étages, et je ne taille que peu, même si je sais que plus la taille est franche, meilleur sera la reprise, je taille donc plutôt tôt par rapport à beaucoup ... et ensuite, j'attend que les branches reprennent avant de sacrifier toutes les grosses feuilles de l'apex principal (pas forcément en même temps, j'y reviendrais :lol: ), pour forcer la plante à faire grossir les feuilles des branches (car elle a du mal à respirer et se nourrire sans ses grosses feuilles), et aussi faire grossir les brances en elles-mêmes, car la sève doit pouvoir les allimenter, ses nouvelles feuilles ...

 

Je n'ais malheureusement pas de tofs' pour illustrer ça (en tous cas, pas de tofs à moi, du moins pas encore, j'ais jamais eut d'APN), mais le résultat est que le tronc principal aurra tout le loisirs de devenir un "simple" tronc "porteur" pour les branches, qui deviennent des troncs qui se couvrent, avec un ratio fleurs/tiges&feuilles trés important en faveur des fleurs.

 

Une des râres choses à faire aprés ces opérations de tailles et de coupe des feuilles, et de s'assurer que les branches soit écartées du tronc porteur, pour qu'elles puissent facilement et dès le début être innondées de soleil.

 

Sachant que j'habite dans l'hémisphère Nord, et donc, que la longueur de la photo-période commence à réduire au 21 Juin, je plante en général entre début Mai et Début Juin, en prenant soin de le faire au milieu d'une montée de sève (pile à la lune noire ou pas lonntemps aprés, donc, début de la lune montante, c'est là que les forces gravitationnelles de la lune et du soleil s'ajoutent pour contrer celle de la terre le jour, et l'amplifient la nuit ... ), pour que la plante sorte de terre facilement et qu'elle puisse en même temps faire plonger sa racine principale.

 

S'en suit une courte phase naturelle de repos (quelques jours), et puis (enfin) la phase de dévelloppement en grosseur des feuilles et des tiges (c'est la qu'il faut tailler et/ou couper les feuilles, car le faire en montée de sève stresse d'une mauvaise façon la plante, qui va stagner lontemps, ou pire, tiger à donf' jusqu'à la fin de la montée de sève), ainsi que celui du réseau de racines secondaires (celles qui courrent sous la surface du sol et qui permettent à la plante, entre autre, de respirer de jour comme de nuit).

 

En général, en faisant comme ça, avec la taille et la coupe de feuilles (suivant les espèces, il peut être trés bénéfique d'en enlever encore plus tard, pour maximiser le dévelloppement de ce qui pousse bien en éliminant ce qui ne se dévelloppe pas), et en fonction de la qualité de la saison et du breed, j'obtient facilement entre 300 et 500 grammes de fleurs sèches pour un plant d'environ 1 mètre à 1 mètre cinquante, et qui donc, en fonction du nombre d'étages et de cotylédons par étages, me donnent entre 10 (5 étages sur un dicotylédon) et 24 troncs pleins de belles grosses fleurs ( 24 troncs pour un tricotylédon de 8 étages) si toutes les branches partent bien. :)

 

Tous les connaisseurs en agriculture/horticulture vous diront que pour des plantes saisonnières à pousse rapide, dont la plus grande partie de la plantes, et surtout la partie la plus intéressante se trouve au-dessus du sol, il faut favoriser le feuillage, avant de favoriser la flore, puis le fruit. :-P

 

Ce qui fait que en multipliant les sommitées fleuries comme je le fait, on force le nombre de branches et leur vigueur en ne laissant pas le choix à la plante,(c'est de la torture, je sais, c'est immonde :mrgreen: ) l'idéal étant que tous les cotylédons aient des départs de branches au moment de la 1ère taille, et que ces branches (y compris le double apex au sommet, dont certains en ne favorisant que ces branches là, font de leurs plants un "two buds") soient assez vigoureux au moment de la coupe des grosse feuilles, et en pallissant toutes branches de façon de plus en plus importantes en partant du haut et en allant vers le bas, comme ça, les branches les plus basses deviendront les plus longues, et celles qui ont la plus grandes longueurs couvertes de fleurs, mais sur le plus petit diamètre de tronc et de fleurs, alors que les 2 (ou 3 pour un tricylédons, que j'appelle "pieds triples" depuis mon 1er à 18 ans :mrgreen:), deviennent les plus court, mais les plus trappus ...

 

...ça donne des branches de fleurs (celles qui s'entortillent autours des troncs) trés fines par rapport à la quantité de fleurs, et donc => meilleur potentiel.

 

Ensuite, pour de l'outdoor, ne pas oublier de prendre en compte le temps où, retourné, le plant dans le noir, on vaporise de l'eau tiède en petite quantité décroissante sur les racines, c'est l'équivalent de la mise en noir total en indoor, et ça ne doit pas durer plus de 7 à 10 jours. ;-)

 

Pour les engrais, ça dépend de ton "substrat", mais une seule règle : toujours à dose homéopathique : trés peu, mais régulièrement, je te conseils la gamme biobisou (lol!) "indoor" si tu utilise un mix terreau avec de la terre de chez toi ou quoi que ce soit d'autre, même terreau pur (mais ça, je déconseille, car souvent trop "gras", il est préférable de l'alléger avec un peu de sable, pas plus de 40% de sable fait l'affaire. :-( )

 

Voilà, j'espère que dans tout ça, tu trouvera de quoi t'aider à obtenir une récolte beuh qui te satisfasse, mais il faut le temps pour réellement expérimenter, alors ne soit pas trop déçu si t'as pas eut des monstres pour tes premières saisons, et note tout ce que tu fait, tu saurra quoi garder et quoi éviter l'année d'aprés. ;)

 

Ha ... et désolé pour la taille du roman que je vous ais pondu ... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.