[indoor] hps ou néon ?


Messages recommandés

Salut weed,

 

Y'a pas photo HPS.

Sinon pour ton histoire de mâles qui son favorisé au dessus de 30°, cela est impossible. Le sexe est déterminé génétiquement, par contre à partir de 30°, les stomates commencent à se fermer.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Adu,

 

Un peu de recherche ne fairait pas de mal...

 

Pores ou trous situés principalement sur la face inférieure de la feuille, qui permettent les échanges gazeux. Ainsi, ils laissent passer l'oxygène, le gaz carbonique et l'eau pour la respiration, la photosynthèse et la transpiration des végétaux. Ils peuvent s'ouvrir et se fermer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed37,

 

 

quel est la conséquence si il n'y a plus d'échanges gazeux ?

elle arrête de pousser ?

 

 

Non, je ne pense pas mais le gaz carbonique est indispensable au phénoméne de la photosynthèse.

 

Le CO2 accroît la productivité en améliorant la croissance et la vigueur des plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

j'ai un placard de 50x80x120 et j'ai un néon et un hps 250w.

je viens de mettre en 12h aujourd'hui et je sais pas trop si je peux laisser hps ou néon?

en faite avec néon, 55% et 27°

avec hps, 35% et 34°

la nuit, 58% et 25°

 

j'hésite car j'ai lu quelque part qu'au dessus de 30°, cela favorisé l'apparition de males.

 

est-ce vrai? bien sur je ventil, extrait... je peux donc pas faire mieux pour la température :smile: [/quote']

 

Hello alors en flo sans hésitation hps, plus de lumen au watt (plus de potentiel de conversion), dans la majorité des cas spectre renforcé dans le rouge donc meilleur floraison, le PAR n'est pas parfait mais reste cela est compensé par la proportion de lumens disponible, le probléme dans ton cas avec la hps c'est la tempé du placos faudrait voir au niveaux intras ou cooltube.

Concernant les echanges gazeux stomacales, s'il n'y a pas d'echange gazeux et bien la plante meurs elle s'etouffe, mauvais renouvellement de l'air .......

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed37' date='

 

 

quel est la conséquence si il n'y a plus d'échanges gazeux ?

elle arrête de pousser ?

 

 

Non, je ne pense pas mais le gaz carbonique est indispensable au phénoméne de la photosynthèse.

 

Le CO2 accroît la productivité en améliorant la croissance et la vigueur des plants.

 

 

Euh je vient de lire ca et cela est complétement erroné, le gaz carbonique ( co2 ) est un element clef dans la photo synthese, dans les chloroplastes il y a synthetisation de ATP (adénosyne tri-phosphate) ATP est commun a tout les etres vivant c'est la molécule energetique de base.

Donc de la a dire que le gaz carbonique ne sert a rien ..... big plantage.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut weed' date='

 

Y'a pas photo HPS.

Sinon pour ton histoire de mâles qui son favorisé au dessus de 30°, cela est impossible. Le sexe est déterminé génétiquement, par contre à partir de 30°, les stomates commencent à se fermer.

 

Cordialement.[/quote']

A oui encore moi décidement :smile:

Lorsqu'une plante est hermaphrodite, elle peut tres bien avoir une flo compléte jusqu'a la recolte en ne s'ettant jamais declaré herma, par contre prener celle-ci stressé la (stress hydrique, stress du a la température et tres frequent stress de photoperiodes) celle-ci se declarera herma.

Donc le stress influe sur la declaration de sexe dans le cas des hermas ....

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.