Feuilles courbées + tâches brunes


Messages recommandés

Bonjour ^^

 

Je rencontre depuis hier qqs problèmes que je n'arrive pas à situer d'après les manuels disponibles sur le site. Pouvez-vous jeter un oeil sur les photos ? Merci :)

 

Je précise tout de même que ces deux problèmes se sont déclarés très vite suite à un rempotage pour chacune de mes plantes. Cela doit certainement avoir un rapport je suppose...

 

 

00e2d4.jpg

 

ca01d2.jpg

 

Cette affection ne s'est déclarée que sur cette seule plante, mais de suite après le rempotage, pendant la nuit qui a suivi. Elle courbe les feuilles vers le haut et propage une traînée (mouahahaha !) brune à partir du bout.

 

 

00e2d4.jpg

 

ff55f.jpg

 

Cette affection quant à elle s'est déclarée sur chacun des autres plants, y compris la doyenne, et se manifeste par des tâches brunâtres. Elle s'attaque (l'affection, pas la doyenne hein ^^) aux feuilles en commencant par les plus vieilles (elles sont aujourd'hui sacrément amochées après deux jours :/)

 

Voilà, si vous pouviez m'aider à comprendre ce qui se passe et comment contrer ces ennuis je vous serai bien reconnaissants ^^ Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon article :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut...

 

-les taches, c'est une antrachnose,

-la tronche des feuilles c'est dû a un exces d'eau stagnant..

-les numeros du prochain loto sont : 4,12,13,26,40,43 [33]

 

voila... tu sais tout :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.