1er jdc by sirus (outdoor)


Sirus

Messages recommandés

salut, tu fait comme moi je faisais au début, tu ne rempli pas assez tes pots, met du terreau jusqu'au bord c'est mieux :-(

 

sinon je ne vois pas de pistils désolé, c'est un peu jeune pour en voir, moi elles les montrent a partir de 30-40 jours de croissance

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

065794.jpg

63d76.jpg

 

 

toutes bien allignées lol :-D

0ba2f9.jpg

 

 

 

En y reflechissant, je pense avoir trouver une reponse a ma question: "pourquoi mettre + de terreau" ==> pour un meilleur maintien du pied :-(

 

 

J'en ai profiter pour relever la temperature sur ma terasse juste par curiosité:

 

cette nuit: 22C°

ce matin: 36C°

cette apres-midi: a cette heure-ci (15h) je fais un pic à 40C°

Je referai un relever en debut de soirée.

 

 

Edit:Il est 17h, la temperature redescend mais c'est monté jusque 43C°!! 8-)

plein sud au 3eme etage, le soleil Belge optimum!! :-D

 

++

 

good after noon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

065794.jpg

63d76.jpg

 

 

toutes bien allignées lol :-D

0ba2f9.jpg

 

 

 

En y reflechissant, je pense avoir trouver une reponse a ma question: "pourquoi mettre + de terreau" ==> pour un meilleur maintien du pied :-(

 

 

J'en ai profiter pour relever la temperature sur ma terasse juste par curiosité:

 

cette nuit: 22C°

ce matin: 36C°

cette apres-midi: a cette heure-ci (15h) je fais un pic à 40C°

Je referai un relever en debut de soirée.

 

 

Edit:Il est 17h, la temperature redescend mais c'est monté jusque 43C°!! 8-)

plein sud au 3eme etage, le soleil Belge optimum!! :-D

 

++

 

good after noon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens donné un peu des news de mes specimens :-D

 

alors en realité je m'inquiete un peu pour deux de mes trois plantes. Des taches bizar apparaissent et les feuilles s'abime, meme les plus petites.

La preuve en image:

 

c70d6e.jpg

07754d.jpg

99fd63.jpg

c0103f.jpg

75691c.jpg

 

 

...Et c'est un peu partout comme ca.

J'ai deja fait une petite recherche, mias je n'ai encore rien trouver, je ne perd pas espoir^^

Je me demandais si cela pouvait etre a cause de la chaleur (voir post du dessus), ca a part le palissage, je n'ai rien fais de special dessus, si ce n'est que je les ai arrosée hier...

 

Si qqun sait m'eclaircir a ce sujet, et eventuellement proposer une solution, je lui en remercie d'avance ;)

 

 

See you....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est bon la récolte est foutue ^^

 

Tkt, c'est rien du tout. Faut pas chipoter pour quelques taches minuscules sur les feuilles. Tu peux pas avoir une plante parfaite non plus. A partir du moment où seulement quelques feuilles sont atteintes et sur une superficie très petite , ta plante risque rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ aujourd'hui j'ai coupé les ficelles qui servaient au palissage de mes plantes, car leurs têtes m'inquitètes a se tordreversle soleil, on dirait que cela fragilise le tronc.

 

Je laisser comme capourl'instant en attendant d'avoir trouver reponse a les questions.

 

 

 

2/ d'apres ce que j'ai pu voir, mes 3 plantes sont des femelles et c'est une bonne nouvelles. :-)

 

Photos ce soir ou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sirus

 

J'avais pas fait gaffe que tu faisais parti des cultivateurs de balcon !!!

En tout cas, elles st bien en forme tes petites (mis à part les petites tâches sur les feuilles mais c'est vraiment très bénin)

 

d'apres ce que j'ai pu voir, mes 3 plantes sont des femelles

 

Bah y'en a qu'on de la chance ;)

J'peux pas en dire autant

 

Bonne continuation, je reviendrai jeter un oeil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous, apres qq jours de vacances me voila de retour aupres de mes 3 specimens :roll:

 

Donc voila, apres qq jours sans boire elles tiraient evidemment un sale tronche quand je suis rentré, mais ce sont tres bien remis apres que je leurs ai donner a boire.

La terre devait vraiment etre tres seche car je versais a peine de l'eau, que ca coulais jsqu'au fond direct! lol!

 

J'avais qq feuilles de venue toute jaunes mais pas trop...

 

Par contre a ma grande surprise elle ont quand meme bien pousser, elle depasse presque de mon balcon et un voisin a qq maisons qui a son velux a hauteur de chez moi m'a fait remarquer que c'etait voyant de la ou il etait....J'etais sur mon balcon en train de leurs donner a boire quand j'entend: "Hep! Hep! C'est hyper flag tes plantes!..." J'ai flashé lol je me demandais d'où ca venait^^

 

Bon bref, ons'en fou je suis peter je raconte ma vie....

 

Je vous aurais bien montrer une foto de leur evolution, mais j'ai peter mon appareil en vacance :-P

Donc faudra attendre demain que je prenne des fotos avec mon GSM.

 

J'ai aussi vu des petite taches blanches sur mes feuilles, presque tout sont recouverte. Elles doivent avoir une carrence en qqch, je vais me renseigner la dessus.

Et j'ai egalement reperer une toute petite bestiole blanchâtre qui courait sur l'une des plantes. Je n'ai pas encore eu le temps d'inspecter a fond, mais j'ai pu en appercevoir que une pour l'instant.

 

 

 

++ les gens, a bientot :-P

 

 

 

L'eternel K'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour K,

 

Je ne savais pas que tu avais fait un JDC sur Canna...

Je suis agréablement surpris !

 

Sinon une chose qui me ferait super plaisir, c'est que tu recommence une petite culture IN Ou OUT comme ca ont pourraient partager nos expériences communes, quand penses-tu ? Puis vive l'autoproduction.

Même si tu dois acheter quelques trucs ce n’est pas perdu... ! Aller K K K !!!

Dit moi que c’est reparti pour une culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.