[Résolu]Feuilles jaunes qui se recourbent


Messages recommandés

Voilà ma Lowryder , elle à 12 jours.

 

Les parties atteintes sont les jeunes feuilles.

Le problème est apparut il y a 2 jours. Les feuilles embryonnaires ont commencé a jaunir , je m'inquiètais donc pas puisque c'est normal (car ce sont des feuilles embryonnaires) mais là, les feuilles de l'étage au dessus commence à jaunir et à se recourber.

Hier les feuilles était juste jaune, aujourd'hui elles se recourbent .

 

J'habite dans le nord de la france, plus précisement dans l'Oise. En ce moment la météo est assez irrégulière desfois il fait beau et chaud , desfois il pleut.

La lowryder est en ce moment dans du terreau universel. Je l'arrose un petit peu matin et soir et je réarose quand la terre est un peu sèche.

 

5c13.jpg

 

2c7fe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Cela ressemble je trouve et au dire de ce que tu ecrit qu'il s'agit d'un sur arrosage, enfonce un doigt 3 / 4 cm dans le terreau, si celui si est encore humide c'est qu'il n'est pas temps d'arroser.

Je te conseille d'arroser tout les 3/4 jours, verifie le terreaux au besoin.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Cela ressemble je trouve et au dire de ce que tu ecrit qu'il s'agit d'un sur arrosage, enfonce un doigt 3 / 4 cm dans le terreau, si celui si est encore humide c'est qu'il n'est pas temps d'arroser.

Je te conseille d'arroser tout les 3/4 jours, verifie le terreaux au besoin.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois que tu as raison parce que j'ai pas arroser depuis un ou deux jour et les feuilles se redressent (par contre les feuilles embryonnaires restent jaunes et recourbées mais ça c'est pas grave). Donc ça a l'air de s'arranger...

 

Merci pour ta réponse néosatfr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba cette impression c'est parce que la terre est sèche je pense. Ca c'est agravé , ce ne peut donc pas être un sur arrosage , je penserais plutôt à un sous arrosage. Je reasorais ce soir

.

 

Quand a la carence en azote j'éspère pas que c'est ça .... Parce que j'ai pas d'engrais enfin pas d'engrais spécifique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles se sont redréssés ! Donc c'est bon signe mais par contre le jaune sur le bord des feuilles persiste...

 

J'ai préparé la "solution azoté" mais je l'ai dilué beaucoup plus de peur que ça brule ma plante car avec les engrais , il vaut mieux pas assez que trop donc il doit y avoir a peu près 15-20 cl de pisse pour 1L50 environ donc normalement c'est bon.

 

J'espère que en plus de soigner la carrence elle fortifiera ma plante.

 

Conclusion : Le problème des feuilles qui se recourbent est maintenant résolut. Cependant le jaune sur le bord des feuilles periste, on verra se que ça donne avec la "solution azoté" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A toi de voir la dissolution, engraisse en fontion de l'etat de tes low.

Pour ce qui est des feuilles si necroses il y a (feuille morte, ou partit morte, jaune cassance) elle ne re-verdiront pas.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , c'est pilzi , ben la ça avance toujours pas.... J'ai mis la solution. C'est vraiment bizzarre desfois les feuilles se redressent et sont bien en formes et d'autre fois elles tombent et se recourbent...

 

Bref , voilà la photo :

 

8d5d5.jpg

ef5aef.jpg

48da70.jpg

 

 

Vous savez toujours pas comment remedier a ce problème avant que ma plante soit completement cramé ^^

 

Voilà merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.