Question sur les pots...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma plante mesure environ 40cm et se porte a merveille, elle est dehors dans un petit pot de 18cm de diamètre avec peu de profondeur. Faut-il absolument ke je la change de pot ? j'ai un pot de 23cm de diamètre avec plus de profondeur, celà serait-il suffisant ? Est ce que je dois a tout prix la mettre en pleine terre sachant que cela ne menchante pas trop(j'ai peur que les limaces bouffe tout), en plus je n'ai pas trop d'endroit pour la mettre...

 

merci d'avance pour vos réponses,

 

a biento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec les autres : le mieux, c'est en pleine terre !

 

Mais, si comme moi tu ne peux pas, plus le pot est grand et mieux c'est !

 

Perso, je suis bien content de mes pots de 36 litres : mes plants mis à germer le 1er avril font entre 1m20 et 1m50...

 

Mais puisque tu ne semble avoir qu'un seul pied, prends un 50L ou une poubelle que tu troues au fond...

 

 

Tchussssssss et bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis tout nouveau et novice en la matière mais je me permet tout de même de te donner un conseil :

Plante en pleine terre !

 

Viens voir à l'adresse suivante :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-40391_16-plants-exterieur-photos.html

Deux plantes plantées comme on plante n'importe quoi, aucun engrais, aucune taille(peut-être une erreur) et ça prend des proportions considérables.

 

Sinon, j'était trop malheureux de voir le nombre de racines entrelaçées dans les pot de chaque arbre ou plantes ornementales que l'on a acheté en jardinerie; comment peuvent-elles vivre ainsi?

C'est un cadeau qu'on leur fait en les mettant en terre.

Pourquoi hesiter ?

 

A toi de voir...

 

A plus.

 

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout le monde, après tout ces messages je n'avait pas le choix !!! lol

C'est donc fait ma petite plante est en pleine terre libérée de son pot !!!! voici sa photo :

4bc.jpg

 

Pour la planter j'ai creusé un trou d'environ 30cm de profondeur, j'ai mis ensuite une première couche de fumié puis une seconde couche de terreau universel au dessus (le même terreau qui été dans son pot). Enfin j'ai recouvert le tout d'une fine couche de la terre d'origine. J'ai mis aussi autour un peu de copaux de bois pour éviter que de l'herbe pousse autour. (les points bleu autour c'est de l'anti-limace).

Je voudrai savoir si quelque chose dans tout celà est déconseillé, notament pour les copaux de bois ?

Je me demandais aussi si je pouvais continuer à mettre de l'engrais maintenant qu'elle est en pleine terre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2,3 autres petites questions...

 

Le taillage cé vraiment indispensable ?

 

Connaissait vous les vertu de la crotte de pigeon, cé bien ?

 

Avez vous des avis sur le CO2 ? Ca vaut vraiment le coup ? paske jai envie d'en mettre mais jaimerai avoir vos opinion...

 

voila merci pour vos réponses...

 

a biento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites