2 plants en exterieur (photos)


Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

Je suis nouveau sur ce site et j'ai 2 plants en culture exterieur depuis fin mai.

 

Les graines proviendraient d'une plante réunionnaise.

 

Je m'étonne de leurs croissances, devrai-je les laisser pousser à leurs guise ou plutôt les tailler.

Il est peut-être un peut tard d'ailleur...

 

La première plantée après une coupure de cycle de lumière(volets fermés trop longtemps) poussait très lentement (elle mesurait 20cm lors de la plantation) mais maintenant pousse très bien (1m50).

 

La seconde provenant d'un appartement à eté plantée par fort vent et a perdu toutes ces feuilles en 3/4 d'heure (elle mesurait 50cm lors de la plantation). Elle a très bien repris depuis puisqu'elle mesure 1m60. Elle à beaucoups de feuilles jaunes vers le bas, j'arrete l'arrosage copieux que je pratiquai chaque soir (5-10 litres par pieds)

 

Voici quelques photos pour le plaisir des yeux :

 

Première plante :

5cd31.jpg

13f303.jpg

96e16.jpg

 

Seconde plante :

fe4983.jpg

8b5ff5.jpg

a0ee40.jpg

 

Alors, qu'en pensez vous ?

Croyez vous que je peut esperer avoir une bonne récolte en octobre ?

 

C'est ma première culture et vous remerci à l'avance pour toutes vos astuces ou remarques.

 

A plus.

 

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

trés jolies plantes!!

 

oui la c'est un peu tard pour tailler... mais c'est pas grave elles ont créé de petits buissons d'elles meme!

 

par contre ce qui est inquietant c'est que tes graines proviennent de la reunion...

 

si c'est une variété locale (zamal!) ben la flo est extrement longue et notre climat ne poura pas la laisser survivre...

 

ta pas des info sur tes graines?

 

bonne chance

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Aucune info sur les graines à part qu'il parraitrai qu'elles soient originaires de là bas. Moi je ne suis sur de rien !

 

Elles seraient réelement de la Réunion, pourquoi pousserrait-elles autant dans le Loir et Cher (region centre), c'est pas du tout le même climat?

 

Sinon ça peut grandir de beaucoup encore un pied d'1m50?

 

A plus.

 

Olive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si sa vien de la réunion(equateur donc 12h de jour 12h de nuit toute l'année la bas le canna pousse et fleuri non stop grace à des variété adaptées typiques du climat) tu va pas récolter grand chose si jamais tu récolte quelques chose.

Le floraison dure trop longtemps et se déclenche trop tardivement.Elle va pousser(beaucoup car pur sativa) jusqu'a mis septembre pour commencer à fleurir pour un bon moment(20semaines il me semble).

en gros tu fait pousser tes pied pour rien récolter ou vraiment pas grand chose.

Tchao et bonne chance.

 

edit: si tu continu comme sa ton plant fera plus de 3 mètres début octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man

 

Ton plan sur la 2eme photo je te conseille de le palisser parsque c'est vrai qu'a ce rhytme là sa va faire un haricot magique de plusieur métre...

 

Sa évitra aussi les risques de cassage (les branches secondaires ne sont pas des plus balese)

 

Aussi tu devrai pensser a poser une bache noir sur tes plants pour les forcer à passer en flo plus tôt, le moment venu.

 

Sinon je pense qu'une belle récolte t'attends

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère pour toi qu'on t'a dit des bêtises et que ce n'est pas de la zamal sinon... comme dis au-dessus, t'auras rien... sauf si tu finis la flo dans en placard mais bon... rempoter et trouver la place pour des pieds de 3m ou plus, je te raconte pas le chantier !

 

En attendant, elles sont bien jolies tes petites !

 

Bonne chance à toi, le sort en est jeté !

 

Tchusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

 

Merci pour vos reponses.

 

Ca me rassure qu'à moitié tout ça, doit-je imperativement les bacher maintenant ou puis-je les laisser profiter quelques jours de la pleine lune ?

 

Si je le fait maintenant, combien de temps il faut les laisser dans l'obscuritée et après combien de temps pourrai-je récolter ?

On en parle dans d'autre poste mais dans mon cas...?

 

Hier soir j'ai pincé la tige de chaque plante.

La seconde m'a laissé une odeur extrement forte de "citronnelle". C'est le THC qui développe la bonne odeur caracterisant le cannabis ?

Une plante bien odorante est elle obligatoirement puissante?

 

Merci encore...

 

A plus tard.

 

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Olive, même si tu les bache, 20 semaines de flo, ça fait approximativement 5 mois... et donc les risques de gel et de moisissures qui vont avec ( si c'est bien de la zamal bien sûr )...

 

Bon, à ta place, je laisserais faire en espérant que ce ne soit pas cette variété : si ce n'est pas de la zamal, tu auras une belle récolte sans toucher quoique ce soit, sinon, je pense que c'est grillé pour ton out de cette année...

 

Je croise les doigts pour toi !

 

Tchusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Oui effectivement ta plus qu'a croiser les doigt! car une bache c'est galere a metre tout les jours pendant 5 mois!!!

 

au pire si c'est du zamal ça taura permis de te faire la main sur le canna pour une futur session 2007 avec de vrai graines et une magnifique recolte!

 

A + et tien nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :smile:

 

Bon, je vais palisser alors.

 

Je croyais qu'il fallait bacher pendant 48h histoire de déclancher la floraison puis de la retirer et laisser faire le temps.

 

Je vois comment mettre ça en oeuvre (ça va me rappeler le camping) et je prend quelques photos pour vous montrer tout ça.

 

A plus tard.

 

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait.

 

J'espere avoir bien réalisé le palissage.

 

Je ne l'ai fait que sur la seconde, la première n'etant que très peu étoffée.

 

Ca parrait un peu severre mais cela ne devrai pas lui faire de mal.

 

Voici les dérnières photos prise il y a quelques minutes :

 

Premiere plante :

 

56fb0.jpg

5b794e.jpg

84e3.jpg

 

Seconde plante avant palissage :

 

a2e1b.jpg

3a7d0.jpg

206622.jpg

 

Après palissage :

 

79346.jpg

c85eb.jpg

05a853.jpg

0a22a7.jpg

102cff.jpg

 

Alors les pros, que pensez-vous de ça ?

Est-je bien fait de la coucher d'autant ? Malgrés la taille de la tige,(ou du tronc), je ne sais pas quel terme il faut employer, je ne pense pas avoir trop forçé sur "l'arc de cercle" réalisé, ça à l'air bien resistant.

Je comprend pourquoi le chanvre est une remarquable matière utilisée en textile...

 

A bientôt pour la suite ... si le temps et la nature sont de mon côté.

 

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OLIVE

 

1) je t'avait conseillé de palisser

2) TU l'as fait mais remarcablement rien a redire

 

les branches secondaires vont trés vite se tourner vers notre amis le soleil :davb:

 

Maintenant ta facilité d'acces aux branches superieurs ne sera que meilleur (utile fin croissance debut flo quand ton plant devient trop grand pour une hauteur d'homme)

 

Ton plant sera aussi beaucoup plus discret donc moins haut donc moins de risque de casse...

 

c'est tout bénef... encore bravo pour ton palissage

 

:smile:

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment S H E R Y O, j'en suis flaté.

 

Côté discretion, on peut faire mieux tout de même.

 

Dans l'axe du sommet c'est vrai que ça fait déjà plus petit mais vu de côté ça doit parraitre étrange à ceux qui pourraient avoir les yeux qui tombent dessus.

 

- Il est bizarre le voisin à plier de la sorte son arbuste avec des bout de ficelle...- on n'a pas idée enfin...

 

 

Heureusement que l'on a pas à se justifier de tout nos faits et gestes à nos voisins.

 

Blague à part, je suis persuadé que déjà demain soir elle aura les oreilles en direction des étoiles ma chére petite; elle suit déjà très bien le soleil la fifille.

 

Photos très prochainement bien sur pour vous montrer cela.

 

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos messages viennnes de se croiser S H E R Y O.

 

La passer en floraison, je ne pense pas, mettre une bache OK mais mettre une bache et la renlever chaque jour pendant 5 mois, je ne vais pas pouvoir m'y tenir (je pensai que se n'était que pendant 48heures).

Je crois que je vais sagement attendre qu'elle y passe toute seule.

 

Sinon, c'est du 100% naturel, aucun engrais pour moi, même un engais bio, pour quoi faire ?

Même pour les fleurs, plantes ou arbre je n'en utilise pas.(on nous a offert un camelia, ça c'est très bien, mais on doit le planter imperativement avec un engrais pour terre de bruyere et ça, ça me fait ch...)

Non, pourquoi poluer notre terre?

Je ne cherche pas du tout un fort rendement, ce serai mieux tout de même mais je prendrait ce qu'il y aura.

J'ai beaucoup fumé durant une bonne dizaine d'année(shit) et cela ne m'a pas fait beaucoup de bien.

Maintenant, j'ai beaucoup d'autre priorités et fumer et occasionel.

Le pied que je viens de coucher n'est pas le miens, je rend service à un amis qui m'a lui aussi rendu service en m'offrant l'autre pied.

C'est très passionnant la culture du cannabis et il est clair que je retenterai ma chance l'année prochaine.

Peut-être en commandant des graines pas internet mais on en est pas là.

Pour le moment, les deux pieds vivent d'amour et d'eau fraiche(du robinet en attendant le récupérateur d'eau de pluie) sans engrais.

 

A plus.

 

Olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Ce soir j'ai coupé un peu de feuilles jaunes pouvant nuire au passage du soleil sur le pied palissé hier soir( ça commence bien à se diriger vers le ciel).

 

Avant :

 

0552bf.jpg

 

Après :

 

ffb45.jpg

 

 

Le second pied, je lui ai écarté un peu les étiquettes afin qu'il profite lui aussi pleinement du soleil si génereux en se moment.

 

Avant :

 

45b839.jpg

 

Après :

 

395f8.jpg

 

cf9954.jpg

 

Voilà voilà !

 

 

Sinon, une petite question, les deux pieds ont des pics et pistils (voir photo si dessous), à part le fait que ça carracterise les femelles, ce ne serait pas un début de floraison ça ? J'en serai ravi... et rassuré par rapport à se qui c'est dit auparavant.

 

39307c.jpg

 

Merci à vous qui vous interessez à ma culture.

 

Olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Voilà un peu de nouvelle.

 

Ce n'est pas la grande forme pour mes plantes.

 

Le pied écarté est tout palaud, il est jaune de partout.

 

9f3ca.jpg

 

Le pied palissé n'est pas en grande forme lui aussi.

Malgrès qu'il ai poussé de partout et que de nouvelles pousses font leurs apparition, il est très jaune dans les étages inferieurs.

Toutes les éxtremités des tiges sont elles très vertes.

 

e6a49.jpg

bd4a4.jpg

e23924.jpg

 

 

Ce matin, toutes les feuilles sont dirigées vers le bas comme si elles manquaient d'eau. J'ai pourtant arrosé samedi soir alors ce matin je leur est mis 5 litres d'eau chacun en espérant que se soit la cause...

 

Il faut dire qu'en se moment il fait très chaud et elles n'ont de l'ombre que jusqu'à 9-10h du matin. Tout le reste de la journée elles ont les puissants rayons du soleil en permanance.

 

Sinon, je n'était pas du tout pour les engais mais après tout, un engrais BIO, s'il le fallait pourquoi pas!

 

Elles étaient plantées dans tu terreau, mais autour la terre est très argileuse et en se moment les fissures apparaissent sur tout le terrain, elles ont peut-être puisé toutes les réserves du terreau et n'ont plus rien pour se nourrir.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Que doit-je faire ?

 

Je suis un peut pris de panique.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

 

J'ai un peut de mal à saisir le truc.

 

Trop d'eau = feuilles jaunes

 

Et dans mon cas je manque d'eau alors que les feuilles sont jaunes... - ? -

 

De l'azote peut se trouver dans un engrais naturel qui se vend en jardinerie ? (pas de revendeur de produit pour Cannabis dans le coin)

 

Merci.

 

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites