2 plants en exterieur (photos)


Messages recommandés

re,

le manque d eau procure aussi des feuilles jaunes,pour l engrais tu le trouve en jardinerie choisi un fort en N entre 6 et 10 faible en p entre 2 et 4 et faible en k 2 et 4 ou a peu pres dans c taux la n en prend pas enormement car il reste que 4 semaine pour l utiliser et dans 2 a trois semaines tu debutera l engrais de flo

@+GANJOUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

moi je pense que tu devrai deteré ta plante le plus vite possible, et lui metre du substat plus legé, la , sauf si c'est un sous-arosage, tes racine s'asphysie.je sais de quoi je parle dans ce cas si, mes plante l'année passé etait pareil, ensuite elle vont seché et devenir toute brune.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est fort possible que les raçines n'est pas assez de plaçe dans le terreau et qu'elles n'arrivent pas à perçer la terre à côté.

 

Je ne vais pas les déterrer maintenant au risque d'abimer les raçines.

 

J'ai trouvé un engrais bio NPK 13-8-2 , je vais essayé en petite dose (sauf si quelqu'un d'entre vous me le déconseille pour une bonne raison) si ça lui fait du bien tant mieux.

 

7d4621.jpg

29d06d.jpg

 

Sinon, je vais arroser chaque soir pour qu'elle ne seche pas.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien jte mets une photo de mes plants de l'année passé, tu devrait vraiement rempoté, les racine sa repouse, tandis que si ta plante seche, elle est foutu.

23e5e.jpg

 

et

 

fd75d0.jpg

 

c'est moche hein?

 

rempote, et surtout ne mets pas d'engrais

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed0ne.

 

Pourquoi me dit tu de ne surtout pas metre d'engrais alors que d'autre me le conseille.

Tu a certainement une bonne raison à cela et je suis près à l'entendre.

 

TROP TARD !

 

J'ai mis un peu d'engrais à la plante palissée.

 

"La rachitique", j'ai creusé tout autour à 15/20cm de profondeur environ puisque dès la plantation, le trou que j'avais fait était vraiment petit, les racines avaient visiblement du mal à perçer.

( J'ai creusé nettement plus profond qu'on le voit sur la photo )

b665a.jpg

Ensuite j'ai rempli de terreau neuf mélangé avec un peu d'engrais(guano marin).

52b77f.jpg

Puis j'ai recouvert le tout de 4/5cm d'écorces d'arbre.

0dcc85.jpg

Le tout suivi d'un arosage copieux.

 

P.S.: Tu ne t'est jamais demandé si quelqu'un n'aurai pas pu charger de désherbant tes pieds ? Ceux qui ne supporte pas les gens comme nous qui cultive pourrait-être assez viçelard pour faire ça non ?

Sinon, un essais nucléaire de l'armée ou un coup de lance flamme... Je plaisante... ça va peut-être m'arriver.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...tes plantes sont trop chouettes pour que tu les perdes.Moi je vais te dire exactement le contraire des autres. Peut-être que tu arroses trop. Un plant trop arrosé a les feuilles du bas qui meurent et toutes les feuilles sont vers le bas. Est-ce que tu laisses sécher les premiers centimètres de terre du dessus avant d'arroser a nouveau? Si tu leur donne 5L chacun et que la terre était encore humide sur le dessus ce n'est pas bon.

Aussi tu as une déficience évidente en azote. Ton engrais bio va aider mais tu veux un résultat rapide un engrais chimique qui se dissout dans leau sera bienvenue.

Aussi c'est très bien de palisser tes plantes, disons que tu n'as pas eu peur d'écarter leurs membres. Par contre je me demande si c'est bon de les laisser comme ça trop longtemps. Apres quelques jours je te suggere de leur laisser 2-3 jours de repos, puis recommencer ensuite si tu veux.

Voila jte souhaite la meilleure des chances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

de tout facon c simple si ta plante se releve dans la demie heure apres l arosage c un manque d eau sinon c du surarosage c simple comme bonjour

pour ton pied weedone comment un plan peu ariver a cette taille et mourir d etoufement par la suite? La je comprend pas bien!!!

l engrais est bon respect bien les doses!!!!c tout sinon tu as bien fais de rajouter de la terre

@+GANJOUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre , bin mauvaise terre, et du a de forte plui, gro tassement, et aspysie puis pouriture.

moi jpensais que cetai juste un prob deau alor jarosai a coup de 20 litre, mais sa a fait qu'agravé

 

voila, jespere que sa va s'arangé man, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Fleurdeschamps !!

 

Sa fait un petit moment que je n'etais pas passé !!

 

Pour moi la raison des feuilles jaunes c'est le manque d'air dans la terre (terre vraimment trop tassé)

 

Le faite que tu es remis du bon terreau sera trés bénéfique !!

 

Concernant l'engrais vu que tu n'en n'a pas utilisé pendant toute la croissance (si mes souvenirs sont bon) le manque d'azote dont la plante à surement soufert un peu, seras surement rétablie.

 

Attend toi à une plante qui va reprendre ses couleurs d'origines !!!! un beau vert ! (le vert de l'esperence)

En tout cas tu le merites !

 

PS: n'enfraisse pas quand ton terreau est déseché , trés mauvais pour tes plantes

 

je veux voir d la belle verdure pour les prochaines photos :-)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

 

Un peu de nouvelles.

 

Le pied palissé à retrouvé un peu de couleurs(le vert de l'esperance comme dirai S H E R Y O), c'est infime mais sa se voit un peut tout de même :

56f53c.jpg

4e36c2.jpg

Quelques feuilles jaunes/blanc ont des taches marron qui apparaissent.

 

 

 

 

L'autre pied quand à lui a du mal à revenir.

Il c'est étoffé un peu mais reste bien palaud.

Sur de nombreuses feuilles je peut aperçevoir les taches marron plus ou moins larges(un simple point parfois), sur certaines c'est vers le milieu et sur d'autre c'est sur le coté des feuilles(grandes plaques marron) :

a79fbe.jpg

04b72f.jpg

 

C'est pas joli-joli tout ça !

 

J'ai mis lundi pour la première fois du guano marin(NPK 13-8-2), c'est peut-être pour ça que des taches apparaissent.

 

Sinon, serialglandeur, tu me conseil de faire un purin d'orties mais est-ce qu'il est bon de le mettre maintenant, sa ne risque pas de faire beaucoup en plus de l'engrais ?

Du purin d'orties se vend tout prêt en bidon d'un litre au rayon bio chez bricomarché, est-ce identique à celui qu'on fait soit même ? Le dosage est peut-être plus précis.

 

P.S.: Cette nuit, un animal est venu retourner les écorces qui sont au pied d'un des pieds, je pense à un chat qui aurai pu être attiré par l'odeur du guano(très forte).

 

Hier soir, j'ai mis en plaçe un récuperateur d'eau de pluie d'une contenance de 500l, 1/2h plus tard, orage et grosse averse. Resultat ce matin : rempli de moitié, COOL !

Il était temps !

Se sera mieux que l'eau du robinet... et plus économique.

 

A plus tard.

 

Olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le purin de brico mais si c'est du 100% eau et ortille et l'essentiel (enfin pour moi): que c'est du bio alors il n'y a pas de raison. par conte sa dépend combien de temp il a massèrer... enfin sa tu le vois à l'odeur si il sent peu, fort, très fort... je pensse que tu peut l'utiliser en plus de l'autre engrais mais est-ce qu'il est en grains ou liquide? (ton engrais) si il est liquide tu n'a qu'à arroser une fois avec le purrin et une fois avec ton engrais.. si il est en grains tu peut arroser tout le temp avec du purin d'ortille. je parle maintenant de ma culture vu que c'est asser comparable (exepté que ma plante pousse dans un arbre donc en pot ou plutot petite caisse: 20/30 cm très peu percé pour retenir l'eau, complètement exposer)alors voila mon jeune plant au début était vert pomme (clair quoi) alors ( j'avais fait un purrin d'ortille au paravant que j'avais fait massèrrer longtemp, il sentait très fort..) donc je le dilue un peut (pas assez) et je l'arrose abondament. deux jour après il était cramé (sur dosage et plant jeune) mais par la suite il a repris de plus belle avec de magnifiques feuilles vert fonssées et j'ai trouvé dans mon atelier un angrais bio organo-mineral npk en grains alors j'ai mis cela au pied de ma plante. j'arrose quelque fois avec du purrin d'ortille (plus dilluer cette fois-ci); (je met un fond, à peu près 2 cm de purin dans une bouteille de deux litres pour le reste d'eau) aujourd'hui ma plante ce porte à merveille avec de belles feuilles et je suis pourtant partie en vacance a deux reprise pendant deux semaines. le purrin d'ortille rend la plante plus robuste y compris contre la sècheresse. aussi j'ai fait un paillage (feuille morte, tonte) pour garder l'humidité.. enfin bref je pensse que tu peut mettre du purrin d'ortille en plus sinon pour ton tronc qui ce fait attaquer ne serai-ce pas un écureuille? enfin on s'en fou un peu de ce que cela peut être mais si cela recomance tu n'auras qu'à mettre un griallage autour de ton pied... enfin je pensse que tu y a pensser^^

enfin voila tout sa pour dire que je suis totalment satisfait par le purrin d'ortille et que je consseille son utilisation en faisant bien sur attention au dosage..

salutation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info serialglandeur.

 

Pour ce qui est de l'ecorce, je parlais des écorces d'arbre que j'ai mis autour du pied pour retenir l'humidité et pas de l'ecorce de la plante.

 

L'engrais que j'ai mis est sous forme de poudre que l'on doit répendre sur le sol et gratter pour le mélanger à la terre puis un arrosage par dessus.

La diffusion est peut-être plus lente qu'un engrais liquide.

 

Dans ton purin, tu met plutôt des feuilles ou des têtes entière ?

 

A plus.

 

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu devrais eviter les ecorces c est trop acide pour les pieds essaye plus de l herbe de tonte seche ou tu met un bout de sac poubelle noir cela va retenir l humidite et rechauffer ta terre.

S inon je pense qu il sont trop expose au soleil il leur faut aussi un peut de repit dans le cycle de croissance sur tout avec la canicule ou tu peut essaye de les arroser a la tombe de la nuit comme ca elle seront au frais toute la nuit et regarde si les feuilles se redressent apres l arrosage c est signe qu elles manquaient d eau.>E lles demandent pas d eau en se moment n hesite pas a les arroser e pas trop d engrais une fois tous les dix a quinze jours bien dilue dans l eau d arrosage.

 

Bon courage !!!!!!

f9c1d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

C'est vrai qu'elles n'ont d'ombre qu'au lever du soleil, elles doivent en souffrir autant que nous.

 

Au pied je vais y mettre un sac poubelle alors si c'est mieux que l'écorce...

 

Demain j'essayerai de trouver de l'ortie pour faire un peu de purin.

 

A plus tard.

 

Olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!

 

C'est vrai qu'en ce moment tout le monde galére un peu avec cette chaleur... ont essayent tous de trouver des moyens pour contrer cette canicule mais c'est pas facile...

 

Et encore plus pour ceux qui sont en indoor ;-)

 

Je sais de quoi je parle :supair:

 

Voilà sinon concernant tes plants c'est vrai qu'une petite vaporisation foliaire le soir une fois que le soleil c'est couché leurs feraient le plus grand bien...

 

Allez en attendant de leurs nouvelle ciao

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SHERYO.

 

Tu me conseil une vaporisation foliaire, qu'est-ce que tu entend par là ?

 

Une vaporisation d'eau sur les feuilles ou d'engrais ?

 

Je crois qu'elles sont en limite de floraison mais un male serai bien present(pied non palissé), des espèces de poches sont visibles mais aussi des petits filaments(peut-être herma)... à suivre.

 

A plus pour plus d'infos.

 

Olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour la vaporisation je ne suis pas si pour que sa car d'une la rosé du matin fais son travailleet que deux la plante de ne boi pas d'eau par les feuilles.

 

Mais déja ésseille darosé le soir car ces la ou la plante a le plus soif et ces la aussi ou l'eau sévapore le moin vite.

 

Ps : Moi qui vien de la réunion on dirait bien du zamal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jimbou.

 

 

J'ai revu mon copain qui a eu la confirmation que les graines venaient bien de la Réunion.

 

C'est la troisième année qu'elles poussent en métropole et l'année dernière elles ont bien données.

 

Mes chères plantes ont l'air de mieux en mieux au fil des jours, elles reprennent bien de la couleur.

 

Il faut vraiment que je sorte l'appareil pour vous montrer quelques photos.

 

A très bientôt.

 

Olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites