Quelle lampe pour un espace croissance 1.5m²


Messages recommandés

Bonjour a tous...

 

je suis sur le point de me bricoler un petit espace croissance dans mon armoire qui est grande et haute,

j'avais donc pensée a diviser mon armoire en deux dans le sens de la hauteur vu que j'aime bien faire des buissons pas tres haut...

 

j'hésite entre: une mh de 150 watt

deux mg de 200watt

ou un double turbo neon 2x55 watt

 

les trois solution revienne au meme prix (environ 90euro dans le growshop **********)

 

pouvez vous me conseiller sur mon achat? sachant que mon installation est dans un lieux tres frais (je n'ai pas peur de l'augmentation de temperature)

 

si vous connaissez un growshop moins chers sur internet ce serai sympa de me prevenir.

 

voila en attente de vos reponse bonne culture a tous...

rom.

 

édité par dm:pas de noms de growshops ...

Et puis pour 1.5m² il va te falloir autre chose que ce que tu proposes...lis la faq, les jdc...mais là c'est carrément sous dimensionné.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

tout d'abord excuser moi pour ces petits oublies...

pour ce qui est de l'espace c'est 1.5m², mais sur meme pas un metre de hauteur donc je n'ai aucune idee de l'eclairage a prendre pour que mes plantes ne se fassent pas cramer et puisse atteindre une taille correcte.

voila tout si vous pouvez m'aider merci

 

rom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romromromrom

 

Tout d'abord, cela dépend du type de culture que tu as choisi (classique, onebud, scrog...).

 

Précise moi cela et je pourrai peut-etre te donner une solution.

Pour ma part en culture classique avec 2 tailles, mes plantes ateignaient 70cm en fin de floraison.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh man

 

Si comme tu dis tu n'as pas peur de l augmentation de température opte pour 2 MH 250 watt...(voir 400) dans ton placos d'1.5 m² tu les remplaceras par des ampoules HPS une fois en flo...

 

voila par rapport au prix de 6 enviro tu devrai gagner quelques centaines d'euro :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 x MH 250W pour 1' date='5m² ca risque d'être léger mais c'est vrai que c'est une bonne alternative si la température ne risque pas de monter trop haut chez toi[/quote']Deux MH 400W feront très bien l'affaire, mais surtout pas six MG !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux MH 400W feront très bien l'affaire' date=' mais surtout pas six MG ![/quote']

 

les MH seront les plus efficaces dans ce cas là car la température n'est pas un problème, mais beaucoup d'autres cultivateurs auraient rencontré ce problème et l'utilisation de MG aurait été obligatoire

 

effectivement 2 x MH 400W serait le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux MH 400W feront très bien l'affaire' date=' mais surtout pas six MG ![/quote']

 

les MH seront les plus efficaces dans ce cas là car la température n'est pas un problème' date=' mais beaucoup d'autres cultivateurs auraient rencontré ce problème et l'utilisation de MG aurait été obligatoire[/quote']Raté, au bout d'un an l'achat de deux MH ainsi que de l'extraction nécessaire est largement rentabilisé ; acheter six MG non mais n'importe quoi vraiment ...

 

Par ailleurs, en croissance les turbos-néons surplombent aussi largement les MG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

 

j'ai finalment opté pour 3mg 125watt(deux croissance une flo),ayant peu de moyens j'avais peut etre oublié de vous dire que mon espace fait 1,5m² mais 70 centimetre de hauteurs. C'est pour cé que j'ai exclu l'achat de lampe mh (j'ai lue qui fallait les placer a 40 centimetre des plants 70-40 donc 30cm restant gloups!!).

 

je vais me fabriquer un petit reflecteur ulta plat :)

(merci forum bricolage et technique),enesperant que ces trois lampe soit suffisante pour 6 a 8 plants!

 

pour la flo j'ai deja une 400watt hps dans le compartiment a cotés.

 

voila en tous cas merci de votre aide et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour placer des MH il aurait été obligé de les cooltuber vu le peu de hauteur disponible' date=' ce qui ne couterait pas forcément moins cher que des MG[/quote']
Par ailleurs' date=' en croissance les turbos-néons surplombent aussi largement les MG.[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le même wattage peut-être' date=' mais le coût d'achat de 200W de turbo-néons est tout à fait abérent comparé à une MG[/quote']Aaaarrff, on va retomber dans la vieille polémique, il ne se passe pas une semaine sans qu'un topic de ce type voit le jour... Faut-il que l'on ressorte les tofs des plantes de Cr4b sous turbos-néons ^^ Au niveau de la productivité il n'y a pas à tergiverser les turbos néons sont largement supérieurs aux MG. Mais effectivement, on pourrait dire que le coût est plus important (il est néanmoins nécessaire de relativiser vu que leur rendement est aussi bien plus important), mais seulement à l'achat ! Car une MG une fois sa durée de vie atteinte (qui est loin d'être faramineuse...) on la jette et on en achète une autre ! Les turbos-néons eux le tube se change, et là le prix est vraiment dérisoire. Pour conclure, non seulement notre ami rom, en terme de productivité, va être déçu des résultats de ses MG comparé aux turbos-néons ; mais alors quand il va falloir les changer, là il va encore plus regretter son choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.