Bad timing (vacances en pleine flo)


Messages recommandés

bonjour,

je cultive quelques pieds en terre dans une serre et j'ai lancé le plus beau en préflo il y un peu moins d'une semaine (12h placard/12h soleil).

Le problème c'est que je pars en vacance pendant 2 semaines fin Juillet. ça sera donc en plein début de floraison et je n'ai trouvé aucun pote qui puisse faire du baby-sitting (parents pas cool), à part passer tous les 2 jours.

J'ai un peu fait le tour de la question et la seule solution que j'ai trouvé serait d'acheter une lampe pas trop chere et un minuteur et de la mettre en placard pdt les deux semaines.

Ou bien est-ce que la durée d'exposition au soleil fin juillet peut assurer la floraison?

Je suis à court d'idées, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me proposer d'autres solutions? Je sens que je vais finir par supplier le growshop du coin de s'occuper de ma petite protegée.

je vous remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, j'ai jamais fait pousser en serre...

 

Arrêtez-moi si je dis une connerie mais, elles ont la lumière naturelle non ?

 

Si tel est le cas, un passage tous les deux jours pour arrosage et surveiller qu'il n'y a pas de maladie/carence me paraît amplement suffisant...

 

 

Tchusssssssssss et bonnes vacances !

 

Et bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bambouleur,

Elles poussent bien à la lumière naturelle. Ce qui pose problème c'est que la durée d'exposition au solei fin juillet se prete pas trop à la floraison et j'ai pas trop envie que la plante que je force à fleurir parte en sucette après avoir passé 3 semaines en 12/12.

bonnes vacances à toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

hello

 

Bon sache que dans tout les cas tu ne part que 2 semaines donc elle n'auront le temps que timidement reprendre leurs croissance...

 

Quand tu rentreras tu leurs mettra 36h de noir dans la gueule pour vraimment leurs faire comprendre que l'heure de la flo à sonné.. ensuite tu reprendra le cycle 1212

 

Avec beaucoup d'amour elles oubliront le petit stress que tu leurs a fait subir :smile:

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sheyro,

Toi tu sais t'y prendre avec les plantes. Un vrai Don Juan!

Je vais faire confiance à ton experience, en esperant qu'elles me pardonneront le stress et que ça ne compromettra pas trop la récolte.

Merci pour l'aide

Chewi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai failli oublier, en ce qui concerne l'engrais lors des 2 semaines pendant lesquelles je vais devoir arreter le cycle 12/12, est-ce que je demande à quelqu'un de continuer avec le booster de flo ou bien je lui demande de filer de l'engrais de croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.