Feuilles jaunes se recourbant + photos


Messages recommandés

Voila c'est la catastrophe, ma lowryder a 17 jours et elle va mal.

 

Les parties atteintes sont toutes les feuilles (en commencant par le bas).

Le problème est apparut il y a 6 jours. Les feuilles embryonnaires ont commencé a jaunir , puis les feuilles de l'étage au dessus commence à jaunir et à se recourber et la les feuilles qui viennent d'apparaitre commence a être toucher...

 

J'habite dans l'Oise. Il fait beau et chaud mais desfois il pleut.

 

La lowryder est en ce moment dans du terreau universel. Je l'arrose un petit peu matin et soir et je réarose quand la terre est un peu sèche.

 

J'ai fait une solution azoté en mélangant de mon urine avec de l'eau et le problème ne s'arrange toujours pas... Je ne sais pas d'où cela vient... Je vais surment rempoter , j'éspère que ça arrangera le problème !

 

Les photos

d74dcd.jpg

500412.jpg

Voilà, postez si vous connaissez des solutions pour éviter que ma plante meurt...

Pensez vous qu'elle peut s'en sortir ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Apparement ta pas saisie la technique d'arrosage, (l'un de tes precedent post).

"Je l'arrose un petit peu matin et soir et je réarose quand la terre est un peu sèche. "

Non non et non, tu doit arroser t'est plants lorsque tu as un signe de sous-arrosage, ou lorsque le terreaux est sec en profondeur (3 4 centimétres) .....

Si tu arrose trop, le terreaux est gorgé d'eau, et les racines n'ayant pas d'oxygene font s'etouffer .... le faite de bien laisser secher le terreaux permet a la plante par voie racinaires de prendre de l'oxygéne ....

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Juste pour te dire que des apport nutritifs (enfin ton pti pipi) a ce stade ta plante n'en na pas besoin... attend encore 1 semaine ou 2

 

A la limite du stimulateur de racine...

 

ET puis je suis daccor avec néo ton arrosage est trop soutenu arrose moins tout en vaporisant plus sur ces feuilles

Sa devrait lui faire du bien... :-(

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ET puis je suis daccor avec néo ton arrosage est trop soutenu arrose moins tout en vaporisant plus sur ces feuilles

Sa devrait lui faire du bien... :-(

 

S H E R Y O

 

Hello,

Pour la vaporisation au pire plus que de l'eau du phyt-amin ...

Mais plus important ne vaporise pas alors qu'elle est sous la lampes ou sous le soleil sinon cramages du a un effet loupe.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et le jaune persistera car elle sont necrosé (tissus mort).

Donc ne t'inquiété pas continue a arroser de facons consciencieuse (pas sur de l'ortho la ...) et elle devrait reprendre un devellopement normale.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie trois jours et ma plante à complétement cramé... Les nouvelles feuilles qui viennent d'apparaitre sont déja toute jaune et toute recoubées.

Le soir ou je suis revenue j'ai arrosé copieusement car la terre était si sèche qu'on aurait dit du sable...

 

"O Nature , revitalise mon plant afin qu'il reprenne".

 

Si quelqu'un peut me dire si ma plante repartira lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.