Floraison, dois-je rempoter ?


Messages recommandés

salut la communauté,

 

voci deux photos de ma p'tite plante, variété inconnue, qui est en pleine floraison dans un pot minuscule :

 

a794ca.jpg

 

a2a381.jpg

 

Peut-on rempoter à ce stade ? Si oui, qu'est-ce que ça va améliorer ? Tout le monde me dit qu'il faut un rempotage mais pour l'instant ça fleurit de façon très satisfaisante donc...

Je dois avoir encore 4-5 semaines de floraison à mon avis.

 

De plus, auriez-vous une idée sur la variété de ma plante ? Elle vient bien sûr d'un paquet de beuh pas trop mauvaise (goût pas top mais effet garanti).

 

Sur ce, en vous remerciant pour votre aide éventuelle, bonnes vacances à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Donc comme tu t'en doute tu peux rempoter sans hésiter... ta récolte n'en sera que meilleur.

 

Mais la je vois que tu as dépassé les 15 1er jour de flo, a ce stade la plante ne cherche plus trop a faire des racines mais a produire des fruits.

 

Donc pot de 12 litres inutile, elle n'aurait pas le temps de le remplir ou alors avec un trés bon stimulateur de racine (trés trés bon) n'oubli pas d'arreter ton engrai de flo si tu utilise le stimulateur racinaire

 

tu as quoi comme lampe ??

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'une facons generale on deconseille de rempoter en flo ... mais la desolé pour le precedent avis mais il serait interessant de rempoter tout de meme avec un petit root triming histoire de relancer la rhyzogenese.

Je dit ca car pour paraphraser quelqu'un "si ca pousse pas en bas ca pousse pas en haut" en effet la croissance et proportionnelle a la capacité d'absorption de la plante (et par consequent de la flo).

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Neosatfr et Sheryo,

 

d'abord merci pour votre aide, je vais tacher de les suivre scrupuleusement

 

Je vais rempoter ma fifille dès ce soir

Donc si j'ai bien compris :

- dans un pot 20x10 par exemple

- je n'arrose plus avec mon engrais floraison (pendant combien de tmps ?)

- je rajoute un peu de root trimmming (j'en ai du bio, ça doit être mieux)

- et le tout devrait faire grossir ou du moins améliorer la qualité de mes buds n'est-ce pas ?

 

Encore merci et bonne journée ensoleillée à tous (ici fait chaud...)

 

ps : combien de jours de floraison restant à votre avis ? Je m'en vais en vacances la semaine prochaine pour 3 bonnes semaines et j'aimerais savoir si je peux installer un système d'arrosage pour cette période ou si je dois couper avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le root trimming n'est pas un produit mais une technique.

Il s'agit de depoter la plante, et a l'aide d'un couteaux coupé sur 1 centimétres tout au tour et en dessous (tu coupe une partie des racines en fait) et cela favorise le rempotage en forceant la plante a recreer des racines.

Je l'avais fait en flo sur une sativa, contente la petite apres cette intervention :-(

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellement je rempote toujours lors de la flo apres le plus gros du stretch et je te deconseille de faire un roots trimming lors de la flo...

Contente toi plutot de decompacter legerement a la main les bords de la motte

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cr4b,

 

merci du conseil, je viens de rempoter ma belle avec du stimulateur de racines (je crois que j'ai eu la main lourde enfin on verra...), un léger palissage, un bon arrosage, billes d'argile et hop direction le placard hp 250.

 

Je vous tiens au courant pour la santé de ma plante et vous réitère mes remerciements à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helpppp !!

 

Je viens de rentrer de la plage (hé oui...) et je m'aperçois que ma plante s'affaisse et semble se mourir seulement 3 heures après le rempotage. C'est normal ? C'est grave docteur ?

 

Ps : J'ai éteint ma lampe hps 250 une heure avant histoire de lui donner un p'tit coup de frais, sait-on jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

ma plante semble doucement, vraiment très doucement se remettre de ce traumatisme qu'est le rempotage. De plus, j'ai remarqué de nombreuses tâches brunes-marron sur la plupart des feuilles, j'opte pour un sur-arrosage, voire un sur-engraissage (je crois avoir eu la main lourde sur l'engrais flo, je vais diminuer les doses et surtout la fréquence d'arrosage avec cet engrais).

 

Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai également remarqué un invité surprise : une larve qui avait tissé un cocon dans une de mes belles fleurs, allez ouste locataire banni !

 

Bon, je vais m'occuper de ma convalescente, bon weekend à tous, si vous avez des suggestions ou autres conseils pour la santé de ma belle, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.