Plant énorme / espace dispo


Messages recommandés

salut à tous!

 

récemment j'ai rempoté une de mes femelles dans un pot de 30 cm de diamètre et pareil de profondeur (environ) avant elle était dans un 15*15*20; elle est restée trop longtemps en croissance.

 

Actuellement à 11 jours de flo elle mesure exactement un mètre!!! en plus elle a 4 têtes. Lors de ma dernière culture en flo elles avaient grandit de un tiers de leur taille environ, c'est la même génétique: aurora indica.

comme la lampe (hps400) ne peut aller que jusqu'à 1m80 du sol et que mon plant fait déjà 1m30 avec le pot... j'ai peur que ça passe pas.

 

Une autre indication: la plante avait déclaré son sexe pendant le cours de sa longue croissance donc je me dis que du coup sa flo sera beaucoup moins longue que prévu et que sa taille maximale est peut-être pas loin!

 

j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème et surtout si vous avez d'autres solutions que la couper

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma dernière culture en flo elles avaient grandit de un tiers de leur taille environ' date=' c'est la même génétique: aurora indica.

comme la lampe (hps400) ne peut aller que jusqu'à 1m80 du sol et que mon plant fait déjà 1m30 avec le pot... j'ai peur que ça passe pas.

 

Une autre indication: la plante avait déclaré son sexe pendant le cours de sa longue croissance donc je me dis que du coup sa flo sera beaucoup moins longue que prévu et que sa taille maximale est peut-être pas loin!

 

[/quote']

 

Hello pour ton premier soucie plusieurs option couper l'apex principale ou rien coupé et pallisser (cela reste le mieux) ou encore le pincage pour limité la hauteur en favorisant les apex secondaire.

 

Si ta plante est arrivé a maturité sexuelle selon moi tu ne vas pas gagner grand chose sur ta flo pour autant.

 

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide c'est sympa

 

je croyais qu'on ne pouvait faire de palissage qu'en croissance, mais c'est pas grave.

 

Donc juste après avoir lu ta réponse c'est ce que j'ai fait! d'ailleurs c'était un peu chiant vu que ma plante a 4 buds de 70 cm. C'est bien partit parce que en 12h de lumière les sommets des buds se sont orientés vers la lampe.

En plus la plante était trop proche de la lumière et là c'est beaucoup mieux!

 

mais j'ai une nouvelle question qui me tracasse:

est-ce qu'avec le palissage je récolterais autant que si j'avais gardé ma plante de 1m de haut avec ses 4 tetes?????

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai une nouvelle question qui me tracasse:

est-ce qu'avec le palissage je récolterais autant que si j'avais gardé ma plante de 1m de haut avec ses 4 tetes?????

 

Peut etre meme plus, si toute la longueur de tes tiges est mieux exposés... :-)

 

A ciao bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai une nouvelle question qui me tracasse:

est-ce qu'avec le palissage je récolterais autant que si j'avais gardé ma plante de 1m de haut avec ses 4 tetes?????

 

Peut etre meme plus' date=' si toute la longueur de tes tiges est mieux exposés... :-)

 

A ciao bonsoir[/quote']

 

Exacte , le pallissage est une technique qui permet de maximiser le rendement, pour des espace de croissance reduit, en couchant la plante facons de parler les bud laterale capte mieux la lumiére et grandisse mieux.

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.