Probleme chaleur sur 0,5m2 pour hps 400watt ventilation suffisante maintenant?


Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voila j'ai un probleme de place donc j'ai commandé une lampe hps 400w qui etait prevu pour 1m² mais en fait mon espace de culture sera reduit à 0,5m2 cella est il grave? Faut il prevoir une distance pplus élevée? Aidez moi svp. Je precise que j'ai trois ventilateurs pour le probleme de chaleur.

Merci à tous ceux qui m'aideront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Willy64 !

 

Alors tout d'abord, tu dois mettre ta lampe à environ 40 cm du haut de tes plantes (10cm pour 100W).

Ensuite tu dois bien refroidir ton placard. A mon avis, il va te falloir un extracteur. Moi g une lampe 250W et un seul ventilateur sur pied et il fait deja 33° pour le meme espace que toi.

 

Bonne nuit

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi Fabffy!

Je ne peux pas mettre d'extracteur car je suis en location et à la base c'est un placard encastré pour ranger des fringues mdr!

Et j'ai trois ventilos donc sa devrait suffire? Deja que mes parents ont pétés un cable quand ils ont vu l'installation que je leur ai fait je crois que si je fait deus gros trous dans la porte pour un extracteur intracteur je me ferait démonté! Sinon avant la bonne nuit le bedo du soir, car:

Bedo du soir espoir lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi alors tu as le droit a la dure lois des parents ce qui t'arrange pas vraiment car tu as beaux avoir 3 ventilos mm 6-7 sa na changera pas grand chose a la temperature cela ne fera que brasser de l'air et surtout a fortifier les tiges et tronc des pieds voila je ne sais quoi te dire pour trouver une solution a ton blem je te souhaite bonne chance quand meme,bonne continuation et surtout

BONNE POUSSE!!!

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une 400w si tu ne peux pas avoir d'intra/extra c'est cuit :-(

même sans 400w d'ailleurs c'est cuit sans intra/extra

 

 

pour une 400w sur 0.5m², je dirais qu'en extra faut au moins du 450m3/h voire 750

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon systeme trouvé! Mais est ce que deux ventilateurs de PC de 12cm suffiraient? J'en metterais donc un en intraction et un en extraction tout le temps à fond branché que les deux sur une alimentation à part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution je vous explique en image. Mon placard s'ouvre en deux porte et est isolé un coté de l'autre et l'on voit que il y a un espace entre la premiere porte voir photos:

1d014.jpg

 

 

737b16.jpg

 

Donc je compte mettre une planche en bois et fixer un intracteur et un extracteur! Mais est ce que deux ventilos de PC 12cm suffirait???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en tout j'aurais 5 ventilos. Un qui souffle bien qui sera en permanance a 5cm de la lampe un autre un peu plus bas et un autre encore un peu plus bas, plus un ventilos 12cm en extraction et un ventilo 12cm en intraction. Vous pensez que sa sera pas assez???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Tout d abord meme avec des neons il te faudrais une intra/extra en fonction du volume de ton placo!

 

Accessoirement cela sert a faire baisser la T° mais ce n est pas le but premier, il te faut bien renouveller l air et par consequent le CO2, il faut donc bien sur laisser le systeme de renouvellement en route 24h/24h afin d evite les pourritures et autres maladies...

 

Bref il te faut investir dans un rvk ou un torin les ventilo pc sont utiles pour de petit placo

 

En ce qui concerne la puissance de ton eclairage

perso j ai un placo de 91*55*1.75

-HPS 400W

-Cool tube avec RVK de 450m3

-Intra de 120m3+ une intra passive

-Extra de 220 m3

 

Et mise a part juillet/aout ca va

 

voilà

 

 

++

 

PS arrete de flooder sinon couîc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en tout j'ai 1 ventilo 9cm acroché au reflecteur qui souffle de l'air a 5cm de l'ampoule deux autres ventilos un en bas un en haut. ventilo de 12cm qui me servira d'extracteur d'air un ventilo 12cm qui me servira d'intracteur d'air et un gros ventilo de bureau fixé au dessus qui soufflera sur la lampe. Vous pensez toujours que sa sera pas suffisant???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois de ça il y a un gars qui avait monté un systeme sur un placard encastré comme toi. Il le maintenait entre ouvert, et avait placé une planche avec les deux ventilos encastrés dedans pour boucher l'embrasure.

 

 

ca avait eu l'air de marcher mais il avait galéré avec la température

Là, pour toi, avec les chaleurs du moment, à part le cool tube , je vois pas...

 

 

Ha c'est sur, avec une MG, tu aurais été moins emmerdé..!! ;-P :-D ;) :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le message que j'ai posté juste avant le tien il y a ecrit la configuration qu'il y aura dans le placard qui est presque fini. T'en penses quoi assez performant pas assez performant??? Et pour le cool tube je suis ruiné j'ai plus assez de sous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.