Croissance plutôt lente


Messages recommandés

Bonjour, je m'excuse de ne pas pouvoir apporter des photos à mon problème mais je n'ai pas d'appareil photo numérique (si si on peut vivre sans).

Bon alors voici le soucis (si soucis il y a): j'ai 25pieds qui ont à peu près 1mois. La taille des plants varie, 2 ou 3 atteignent dans les 40cm, pour le reste c'est aux alentours de 20cm. Bref ça monte pas vite, cependant c'est assez touffu et en bonne santé. Mais en comparant avec la plupart des jdc, j'ai l'impression que mes plants sont vraiment à la traîne...

 

Dois-je m'inquiéter? Ou est-ce que ça va prendre rapidement de la hauteur à partir d'un certain stade?

 

Pour l'arrosage, j'arrose 1fois par jour ou tous les deux jours, mais je déverse moins d'un litre par plant. Est-ce trop peu ou trop fréquent ?

Sinon tout est bio, mélange terreau/or brun/corne torréfiée.

Les graines viennent d'un sachet outdoor mix de chez sensi, c'était plutot bon marché (40gr/40euros), la qualité des graines est peut être mauvaise?

 

Merci pour vos réponses

Ps: C'est ma première culture, soyez indulgents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,alors la on va pas pouvoir beaucoup t'aider car tu nous donnes aucun details de ta culture ,tu cultive en indoor ou outdoor tesconditons quoi en pots en pleine terre et quand tu arrose tousles jours assure toi quela terre soit bien seche sur les 3-4 premiers centimetres car sinon risque de sur-arrosage voili voilou donne nousplus de details et essaie de te depoter un apn sinon ba bonne continuation et

BONNE POUSSE!!!

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, c'est en outdoor, en pleine terre depuis 2 semaines et demi. Avant c'était dans des pots, des pots trop petit d'ailleurs ce qui peut expliquer qu'elles aient stagnées pas mal.

J'vais essayer de trouver un appareil photo.

Merci ixia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop k-zar, pour l'arrosage je fais un peu au "feeling", et vu que mes plants ont l'air en bonne santé je dois pas m'y prendre trop mal... Je dis à peine 1 litre parce que c'est le max, je met 1 litre tous les 2jours pour mes plants les plus développés (70cm à peu près). Pour les autres forcément je mets moins d'eau...

Mais la différence là, c'est que toi tes plants sont dans des pots, donc l'eau est mieux retenu (du moins je suppose)... tandis que moi c'est en pleine terre donc forcément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.