Cannaweed et les dérives


Messages recommandés

Salut,

 

Je vais peut-être faire un peu le vieux con mais en un peu plus de six mois, je trouve que cannaweed a changé ses convictions.

 

Il y a quelque temps, on ne parlait pas de salvia, hawain baby woodrose, et autres drogues plus ou moins fortes, plus ou moins dangereuses.

 

Aujourd'hui, on peut en débattre tranquillement. Soit c'est bien, c'est la liberté. Mais cannaweed ramène un public aussi assez jeune, qui peut être intrigué par la culture du cannabis et qui au final découvre des choses plus "extrèmes".

 

Je trouvais valable que ce site reste axé sur son objectif principal, à savoir faire un site communautaire sur la culture du cannabis, et sur ce point là c'est réussi. Mais je pense juste que le dialogue sur d'autres produits ou plantes n'a pas sa place ici et que d'autres forums existent.

 

Je ne viens pas faire l'en***deur, je suis juste conscient que, quand on est jeune, on va la plupart du temps là où on nous guide. J'ai une soeur qui rentre au lycée et ça me ferait c**ier qu'après quelques pets elle dérive à dire "je vé essayé le champi et la salvia", alors qu'elle a le temps pour ça, et surtout le temps d'être consciente de ses choix.

 

Ne devrait-on pas revenir à plus de modération ? Ou sinon, ne devrait-on pas plus avertir sur les dangers ?

 

D'accord ? Pas d'accord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet sensible à propos duquel je souhaite d'ailleurs m'entretenir avec le webmaster, car il y a du pour et du contre, et cette question mérite effectivement d'être traitée. Par ailleurs, personnellement à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore tranché.

 

Je vais peut-être faire un peu le vieux con mais en un peu plus de six mois' date=' je trouve que cannaweed a changé ses convictions.

 

Il y a quelque temps, on ne parlait pas de salvia, hawain baby woodrose, et autres drogues plus ou moins fortes, plus ou moins dangereuses.[/quote']Alors là je ne suis pas du tout d'accord, d'autant qu'il y a deux guides traitant de ces plantes, et qu'ils datent de plus de deux ans !

 

Aujourd'hui' date=' on peut en débattre tranquillement. Soit c'est bien, c'est la liberté. Mais cannaweed ramène un public aussi assez jeune, qui peut être intrigué par la culture du cannabis et qui au final découvre des choses plus "extrèmes".

 

Je trouvais valable que ce site reste axé sur son objectif principal, à savoir faire un site communautaire sur la culture du cannabis, et sur ce point là c'est réussi. Mais je pense juste que le dialogue sur d'autres produits ou plantes n'a pas sa place ici et que d'autres forums existent.

 

Je ne viens pas faire l'en***deur, je suis juste conscient que, quand on est jeune, on va la plupart du temps là où on nous guide. J'ai une soeur qui rentre au lycée et ça me ferait c**ier qu'après quelques pets elle dérive à dire "je vé essayé le champi et la salvia", alors qu'elle a le temps pour ça, et surtout le temps d'être consciente de ses choix.[/quote']Il me semble nécessaire de rappeler que CannaWeed s'adresse à un public majeur et responsable !

Le site étant même interdit au mineur ; ainsi si ta soeur l'est elle n'a pas à être ici, et si elle est majeure elle est alors libre de faire ses choix.

 

Ne devrait-on pas revenir à plus de modération ? Ou sinon' date=' ne devrait-on pas plus avertir sur les dangers ?[/quote']C'est au webmaster de décider, nous en discuterons. Pour ce qui est d'avertir des dangers, à vrai dire j'avais pour projet de créer une rubrique prévention cannabique, mais pas pour plantes enthéogènes. Néanmoins pour ces-dernières, les risques sont mentionnés dans leurs guides, et je signale qu'ils sont à but informatif, et que la prise de ces drogues nécessite avant une recherche plus approfondie sur des sites qui leurs sont eux dédiés.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense qu'une rubrique prevention serait une tres bonne chose.

 

la prevention, justement pour certains frequentant le site et n'ayant pas le droit normalement.

 

autant quand on est adulte, on arrive a freiner les conso, autant quand t'es ado c'st souvent tout le temps

(ca c'est du vecu lol)

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
+1 tout a fait d'accord avec toi ' date=' étant jeune j'ai tendance a etre influencer par ce genre de post et de vouloir tester[/quote']

 

 

MDR... l'excuse bidon

PF

 

 

salut a tous ,c'est klerque ton excuse est totalemen bidon et puis tu dit etant jeune (si t'es pas majeur deja ta rien a faire surce site) ta tendance a etre influencer par ce genre de post et de vouloir tester mais si juste des mots sur un site internet t'influence a faire ce qu'il y a ecrit et ba mon gars ta des soucis a te gerer faut que t'arrette tout de suite pas que ce site maisinternet tous cour car sur le net il y a tellement de chose qui sont dite et si tu etait influencer par ces mots tu iras pasloindans la et puis tu na pas de conviction personelle ou quoi? tu fait ta viepar rapport au autres.

juste pour dire que si tu est tres influençable et ba tres attention a toi car sa pourrat te jouer des tours un jour ou l'autre et je te dit sa par pour te casser mais comme un conseil prends y pas mal ba sinon je souhaite une BONNE POUSSE A TOUS

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
+1 tout a fait d'accord avec toi ' date=' étant jeune j'ai tendance a etre influencer par ce genre de post et de vouloir tester[/quote']

 

 

MDR... l'excuse bidon

PF

 

Salut

moi je ne trouve pas son excuse si bidon que sa.

Car c'est vrai que beaucoup de choses auquelles on ne devrai pas toucher sont expliquées ici.

De plus il n'y a rien pour empècher les mineurs de venir sur le site(à par une p'tite phrase) donc mème s'ils n'ont pas le droit de venir ils peuvent tout de mème y venir sans problème et ils sont loing de s'en priver.

De plus ce n'est pas parce que l'on est adulte que l'on est capable de faire le bon choix et ce sans compter que certaines personnes peuvent ètre sensibles ou ont une situation difficile.

Je pense donc qu'il faudrais informer mais pas donner le mode de fabrication de certainnes substances.

Jen voit déjà qui vont dire que si il n'y a rien sur ce site ils vont aller ailleur et bien non je ne pense pas car s'ils n'en on pas entendu parler il ne le sauront pas et donc n'irons pas chercher ailleur.

Moi pour info sans vraiment le vouloir en me baladant sur le site j'ai apris qu'un max de plantes pouvaient ètre utilisées pour diverses effets plus ou moins nocifs (plantes que j'aurais ignorées sans les explications données sur ce site)

J'espère avoir été compréhensif

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la prévention !

 

( juste pour dire que, souvent le choix politique se matérialise par prévention ou répréssion ... les coups de matraque, non merci ! )

 

Comme le chante Dominique Grangé : " A bas l'état policier"

 

et longue vie à Cannaweed.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

saluT, Moi perso j'ai fait dans la rubrique propositions de faq , une page sur le psilo francais pour la section autres psychotrope... dessus il y a une partie "risque" et surtout des explications sur le champi en question car etant jeune j'ai ramassé beaucoup de chambar sans etre sur que c'etait les bons... d'ailleur ca a pas été toujours les bons!!! alors aujourd'hui je préfére faire une page d'information clair sur les champi de nos prairies ...plutot que de faire style ça existe pas puisque de tout façon les ados n'ont pas besoin de nous pour ecrire sur google "buy magic mushroom"...

mais il est clair que certaines pages sont abusés car il n'y a aucune prévention (par exemple sur le faq bang) alors que c'est une des pires s******* pour ceux qui le fumes au quotidien et que la dependance est 10 x plus forte que pour le cannabis seul....

pour finir je pense que la section autres psychotropes doit resté comme elle est .... et même doit evoluer. mais il faut rester dans l'esprit "produit naturel" . la supprimer ce serait nimp car les champi la lsa ou peyot font parti de la même "culture" que le cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je ne trouve pas son excuse si bidon que sa.

Car c'est vrai que beaucoup de choses auquelles on ne devrai pas toucher sont expliquées ici.

 

et oui , ça s'appelle aussi l'information!!!

 

De plus il n'y a rien pour empècher les mineurs de venir sur le site(à par une p'tite phrase) donc mème s'ils n'ont pas le droit de venir ils peuvent tout de mème y venir sans problème et ils sont loing de s'en priver.

 

non il n'y a rien effectivement sur le site pour vérifier. je suis parent, et mes enfants ayant acces a internet, je peux t'assurer qu'ils n'y auront pas acces avant longtemps, le controle parental, ca existe....

 

 

De plus ce n'est pas parce que l'on est adulte que l'on est capable de faire le bon choix et ce sans compter que certaines personnes peuvent ètre sensibles ou ont une situation difficile.

 

waouh mr veut faire du social??? ici

 

 

 

Je pense donc qu'il faudrais informer mais pas donner le mode de fabrication de certainnes substances.

 

arf, vaut mieux le trouver ici que sur un bon site trash vantant les mérites et les defonces assurées

 

 

Jen voit déjà qui vont dire que si il n'y a rien sur ce site ils vont aller ailleur et bien non je ne pense pas car s'ils n'en on pas entendu parler il ne le sauront pas et donc n'irons pas chercher ailleur.

 

 

mmmmmmh, meme reponse qu'au dessus

 

 

 

Moi pour info sans vraiment le vouloir en me baladant sur le site j'ai apris qu'un max de plantes pouvaient ètre utilisées pour diverses effets plus ou moins nocifs (plantes que j'aurais ignorées sans les explications données sur ce site)

 

 

moi aussi, c'est pas pour autant que j'ai testé.

mais des petits topics avec les plantes aux vertues apaisantes et médicinales seraient un plus c'est vrai!!!

 

 

+1 tout a fait d'accord avec toi ' date=' étant jeune j'ai tendance a etre influencer par ce genre de post et de vouloir tester[/quote']

 

je persiste à dire que c'est une excuse bidon

 

 

J'espère avoir été compréhensif

 

non , là, c'est moi qui l'ai été

 

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m"enfin on va pas se facher lol...

 

je voulais simplement ter faire comprendre que toute l'information pouvait transiter dans ce genre de site était bonne à prendre, apres, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

 

je comprend et respecte ton point de vue, le mien est divergeant

c'est tout .

 

je prone simpklement la libre information sur le net et la libre censure des parents concernant internet (c'est pas gagné mais j'y crois).

 

de plus je pense qu'un controle à l'accès du site plus strict des mineurs serait une bonne chose.(juste accès a un forum prevention, prevention, discussions etc...)

 

mais les choses sont ce qu'elle sont et c'est dejà pas si mal.

 

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète je vais pas faire la gueule pour sa.

JE pense que nos 2 points de vue sont bon après il faut trouver le juste milieu pour ne pas inciter ou alors éviter les produits trop dangeureux.

Pour ce qui est du contrôle parental sa marche quand les gosses ont moins de 15ans après pour sauter la barrière il leur sufit de faire une p'tite recherche sur google ou emule et c'est bon le code il saute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.