Culture sur balcon (arrosage pendant vacances 15j. )


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un Jdc dans le forum des débutants mais j'ai peu de réponses.

Vous trouverez toutes les photos sur ce Jdc mais je ne sais pas comment mettre un lien. Donc allez chercher à Culture sur balcon.

 

J'ai une question concernant l'arrosage. Je pars 15j en vacances et j'ai installé un système avec bouchon sur une bouteille de 5L. renversée.

14dfe5.jpg

 

Quelqu'un a déjà essayer ?

Est-ce une bonne idée ?

 

J'ai un copain qui va passer 1 fois par semaine pour vérifier mais je suis un peu septique... Donc je prefererais partir plus tranquille avec vos conseils.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ce que tu peut faire aussi que je penserais moin risqué (car la si la bouteille tombe...) c'est de rempoter ta plante dans un plus grand pot (diametre X 2 minimum!) , de metre un paillage de 10 cm depaisseur! (tonte de gazon ou paille) et d'aroser un bon coup! ça tiendra largement 1 semaine et ton pote remetra alors un coup d'arosage!!

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !!!!!!!!!

pour te rasurer , je pars 15 jour aussi et j utilise la meme tecknique que toi a la difference de taille les miennes font le double (photo si jpeux? )jai peur aussi k sa ne donne pas assez d 'eau

le premier ka des probleme???????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de renrom est très bien meme mieu car s'il y a un orage avec de grosse rafale sa risque de tomber ... Moi l'année dernier dans un pot de 25 Litres j'arroser toute les semaine quand le soleil tape a mort ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

Renrom, pour la paille ou le gazon c'est malheureusement difficile à trouver par chez moi.

 

Pour la bouteille, ca ne fonctionne pas et j'ai un peu peur que ca tombe si orage.

 

Faut que je trouve ue autre solutions mais j'ai pas vu à moins de 60 euros un arosage electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut balcon tu es de la France ? Alors tu a la chance de te procurer facilement un system ''iriso'' . C'est abordable et de fabrication française .

 

Très très pratique et de bonne qualiter . Se petit sistem à gagner plusieurs prix . Pour te renseigner à se sujet va faire une recherche sur google

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites