Mon plant tourne de l'oeil ( photos )


Messages recommandés

Salut ! je vous écris en désespoir de cause... mon plant a environ 2 mois , il est dans un pot qui retient l'eau et je l'arrose avec 1litre 5 d'eau tous les 3jours ? est ce trop sachant que je suis un vrai débutant et que mon pot n'a pas de trou en dessous pour libérer l'eau. l'état du plan c'est subitement dégradé aujourd'hui je n'ai pas osé l'arrosé , j'attends vos conseil: voici le grand blessé

e0a47.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu ne fais pas de trou au fond de ton pot, tu peux directement couper ta plante (ca revient au meme)

elle va pourrir par les racines si l'eau continu de stagner.

salut

fais vite quelquechose et dans deux jours ca ira beaucoup mieux.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon pot n'a pas de trou en dessous pour libérer l'eau.

 

Faut pas s'étonner, c'est très mauvais, l'eau macère et risque (si ce n'est déjà fait) de faire pourrir et moisir le substrat et les racines avec...

 

Fais des trous, des petits trous, toujours des petits trous... ce sera beaucoup mieux...

 

Bonne continuation...

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 2 plants qui ont lourdement souffert de la chaleur aujourd'hui ils ne sont pas officiellement dead mais pas loing.

Arrose juste à l'eau et sa devrais le faire mais surtout fait des trous au fond de tes pots .

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait des trous et arrose tous les jours' date=' c'est mieux ![/quote']

 

Hello,

Non mais, arroser tout les jours, non tu risque un sur-arrosage a terme.

Il te faut percer des troues dans le fond effectivement, l'eau stagnante est un nid a bactérie et autre champignon peut appreciable (pythium .... en terre, vive la galére).

Pour l'arrosage, pas tout les jours, plusieurs possibilité soit tu attend qu'elle te montre un sous-arrosage leger et tu arrose (en verifiant que l'eau s'egoutte bien quitte a vider la coupelle).

Sois tu enfonce un doigt 3 centimétres environs dans la terre en peripherie, si c'est humide tu n'arrose pas si .....

Derniere possibilité au poids, tu peut avec une certaine habitude savoir si ta terre est seche en sous pesant le pot, si plus leger arrosage . (mais si tu est experimenté .)

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon c'est vrai, vu le developpement de ses plantes, ca sera pas la peine d'arroser tous les jours...

 

en tout cas pour les miens, ca pompe à mort !! ya meme des jours où je dois arroser deux fois !! pourtant mon substrat n'est pas ultra aéré ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon c'est vrai' date=' vu le developpement de ses plantes, ca sera pas la peine d'arroser tous les jours...

 

en tout cas pour les miens, ca pompe à mort !! ya meme des jours où je dois arroser deux fois !! pourtant mon substrat n'est pas ultra aéré ...[/quote']

 

Hello,

Tu est en indoor ?

Parce que arroser deux fois par jours en indoor t'est pots doit etre petit ... ?

Chez moi, il fait pas loin de 35 degres et j'arrose une fois tout les trois jours .... d'ailleur je vient d'installé des blumat (je devient feneant mdr).

Cordialement.

Neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.