Ma plante est cassé


Messages recommandés

salut

en allant arroser dans la nuit , jai vu que ma plante s'est retrouvée toute penchée et une branche s'est cassée (enfin elle est tordue) et je voulais savoir si un tuteur pouvait la remetre d'applomb de plus que s'est la plus haute des branches

c'est bizare car je l'ai bien plantée et elle est bien enraciné

je me demande si qqn aurait marché dessus mais bon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ma plante s'est retrouvée toute penchée et une branche s'est cassée (enfin elle est tordue) et je voulais savoir si un tuteur pouvait la remetre d'applomb de plus que s'est la plus haute des branches

c'est bizare car je l'ai bien plantée et elle est bien enraciné

je me demande si qqn aurait marché dessus mais bon.....

quelle taille fait cette branche ? Tordue ou cassée ? Y a-t-il une plaie ouverte ? ^^

 

Si c'est juste tordu, une simple attelle fera amplement l'affaire.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la branche fait dans les 1m30 ' date=' elle est pliée et il ya une plaie ouverte (sa fait un point ou l'odeur se ressent assez fort)[/quote']mmmmhh dans ce cas, met une attelle que tu serres raisonnablement sur cette branche, puis recouvre la plaie de miel (sur le pourtour, pas à l'intérieur).

 

Le miel n'a pas de vertus cicatrisante, mais cela sert surtout à :

_ éviter la dessiccation (dessèchement : le premier ennemi lors d'un processus de cicatrisation),

_ permettre un milieu facilitant la prolifération cellulaire,

_ et cela empêche les surinfections. La haute teneur en sucre du miel empêche la prolifération bactérienne.

 

Puis, recouvre de cellophane, car cela évite :

_ les moisissures en surface,

_ et l'arrivée d'insectes.

 

En procédant ainsi, ta branche s'en remettra sans soucis, et rapidement.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.