[RECOLTE][JDC][ONEBUD][250W]


Messages recommandés

Slt à tous,

Je me lance enfin dans mon premier journal de culture tout d'abord pour pouvoir m'y retrouver dans les dates mais également pour avoir des conseils et essayer d'en faire profiter les autres.

 

Espace de culture :

- indoor

- Placos de L:45;P:45;H:150.

- 4 pots de 22cm

- Terreau spécial rempotage avec perlites

- Engrais : Atami 4-0-4 pour la croissance, 1-3-5 pour la flo et le bloom stimulator topmax

 

Graines : je n'ai aucune idée de la provenance des graines (elles ont été récoltées sur mon ancienne récolte de plante herma).

Dans le tas, une bouture suisse mais dont je ne connais pas non plus la variété.

 

Lumière : MH et HPS 250W. Actuellement MH pour la croissance à 30cm

 

Conditions climatiques :

- Température : 25-32°C

- Humidité : 40-50 %

 

Sur 15 graines, 13 ont germé et comme dit plus haut une bouture qui a une peu d'avance.

Mises en terre depuis 15 jours (01/07/06)

 

Photos d'y a deux jours (14/07/06)

Vue d'ensemble :

 

25cdc3.jpg

 

les pots un par un :

 

50f77.jpg

 

703b9.jpg

 

ea61.jpg

 

et le pot avec la bouture :

 

8c1b1f.jpg

 

Ca va être assez serré mais on verra bien ce que ça donne.

Je vais donc les faire partir en onebud étant donné le manque de temps et d'espace.

 

Traces jaunes sur les feuilles à cause de l'engraissage trop précoce.

 

Les feuilles pointent vers le haut mais je pense que c'est à cause du fait que la lumière est trop loin, mais impossible de la rabaisser.

 

Bonne pousse à tout le monde en espérant vous faire partager cette culture avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!

 

 

T'inquiete pas au niveau de la place ça devrait le faire, au pire des cas ça sera la loi du plus fort

:-D

 

 

Et puis vu que tu part de graine logiquement tu ne devrai pas avoir que des femeles (même si je te le souhaite)

 

Voilà ya moyen que tu nous fasse un bonne culture !!

BONNE POUSSE !!

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'être passé par ici.

Mais c'est vrai que je ne m'en fais pas, si j'ai la moitié de mâles, ça me va, y'aura de la place comme ça !

 

Photos (16/07/06) :

 

la bouture :

 

7cbd09.jpg

 

les feuilles jaunes :

 

f1385f.jpg

 

une des petites :

 

41f601.jpg

 

La différence de taille vient du fait que j'ai du attendre la fin de la culture précédente pour récupérer les gros pots. Les petits plants ayant été dans des tout petits pots, ils n'ont pas eu assez d'espace pour grandir.

 

J'aurais voulu passer en flo d'ici peu mais je crois que c'est pas encore le moment. Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'me suis lancé, je les ai passées en flo hier. 36h de noir et hps250.

Voilà quelques petites photos pour voir comment elles se portent...

 

L'ensemble :

00001st0.jpg

 

00005ca2.jpg

 

00006xb2.jpg

 

00007ec1.jpg

 

00008kj5.jpg

 

00009da0.jpg

 

J'ai coupé les branches secondaires de la bouture (même si ça fait mal au coeur).

Elles ont pas une belle gueule mais j'espère que ça va aller un peu mieux.

Les feuilles tombent mais elles sortent de 36h de noir donc tout est normal de ce côté là mais pas mal de feuilles sont cramés (par les engrais je pense, j'ai eu la main un peu lourde je crois).

 

Hésitez pas à cliquer pour zoomer y'a de la bonne definition derrière.

 

Bonne pousse à tous et à la prochaine pour d'autres news ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

J'aprécierai que tu fasses un photos losque ta HPS sera éteinte (en effet c'et mieux pour voir le jaunissement de tes feuilles ) :-)

 

Ta distance lampes plante est de combien?

 

Sinon vivement la déclaration des sexes sinon vu leurs jeunes ages sa devrait pas tarder !

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Alors voilà, rien de nouveau mais une petite maj des photos.

J'attends la déclaration des sexes, ça ne devrait plus trop tarder ...

 

L'ensemble :

 

00004sn3.jpg

 

La différence de taille se passe de commentaire ...

 

00005dd7.jpg

 

Et une petite qui fait le parapluie

 

00006vf1.jpg

 

 

Bon, c'est pas terrible terrible tout ça mais de toute manière me faut de la place, donc dès que je connais le nombre de femelles j'organise l'espace.

 

Je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt !

Hé bien, pas beaucoup de bonnes nouvelles !

Les sexes tardent à se déclarer et la seule qui s'est lancé est un mâle. Pour ne pas échapper à la règle, c'était bien évidemment le plus beau...

 

L'ensemble :

00005gy7.jpg

 

L'intrus

00002xe8.jpg

 

et à mon avis, bientôt un nouvel intrus :-/

00021yd6.jpg

 

Vous tiens au courant pour les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bah t'inquiete pas, tas encore le temps. De toute façon c'est souvent les mâles qui se déclare les premiers (je suis sur que c'est pour faire strésser les cannabiculteurs, lol).

Enfin il t'en reste encore pas mal donc t'as pas a flippé , puis ça fait de la place au moins.

 

Allez good luck!

 

(au fait, comment tu fais pour faire le lien pour les photos, pour les voir en grand? moi je galère avec les photos de 50ko.)

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé.

Je stresse pas mais ça commmence à tarder et il me faut effectivement de la place pour les femmelles.

Pour les photos, je les héberge chez imageshack et puis tu mets le lien sur le forum entre balises src ([ src ]https://adresse_image.jpg[/ src ]).

Ta culture promet d'être pas mal sinon, joli !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt !

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici donc je vais essayer de donner un peu de nouvelles.

 

On va commencer par les photos :

00047dt9.jpg

 

La bouture :

00063rk0.jpg

 

Une femelle :

00049en4.jpg

 

Le reste est encore très en retard, les images datent de 2 jours (20/08) depuis j'ai coupé 3 mâles qui s'étaient déclarés.

J'ai également rempoté pour essayer d'optimiser la place. Je pense que j'en ai encore 2 qui se déclareront en mâles.

 

La bouture à bien cramé au dessus, je ne sais pas si c'est du à un surengraissage (peu probable étant donné que les autres ne présentent pas ces symptomes) ou la lampe trop proche en tout cas je l'ai remonté et diminué les engrais.

 

Pour une récolte qui se devait d'être rapide c'est loupé en tout cas, je ne sais pas vraiment si je vais avoir le courage d'aller jusqu'au bout en sachant que j'ai des bonnes graines qui attendent !

 

Je vous tiens au courant prochainement pour des tofs plus récentes,

Bonne pousse à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es malade ou quoi !!! lol

lache surtout pas l affaire !

meme s il te manque de la place trouve en !!

t es tres bien parti !

une fois que ca commence a fleurir ca s arrete plus !

et en one bud ca va vite !

allé bonne continuation et surtout reste dans le droit chemin...

 

longue pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo loveisrarebutnodrug !!

 

Regarde comment ca beudotte c'est pas le moment de lacher l'affaire !!! 8-)

 

Enfin tu vas te lever demain tu seras surmotivé (je te le souhaite en tout cas)ne fais pas désonheur a notre belle plante... :D

 

A plus tard pour une belle MAJ !!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, photos d'après le rempotage...

 

L'ensemble :

00007jt6.jpg

 

La bouture :

Entièrement :

 

00008dc0.jpg

 

Sommet :

 

00011lg3.jpg

 

branches secondaires :

 

00010cj6.jpg

 

Un pot :

 

00014we9.jpg

 

Une tête :

00017vw5.jpg

 

Une autre :

 

00018gx2.jpg

 

Une qui a oublié de se lancé mais femelle oblige, elle est toujours en vie :

 

00020ss0.jpg

 

Et y'en a trois comme ça.

 

Par contre, j'aurais besoin d'un petit avis, que dois-je faire de la bouture ? elle est complètement cramée et je suis pas certain du tout qu'elle va repartir. A la limite je la coupe pour faire partir 2 têtes. Ca dévie un peu de l'idée d'origine qu'était le one bud mais là elle va pas bien du tout !

 

Wala wala... On en est à flo +30

Et hésitez pas à cliquer, y'a de la bonne qualité derrière !

Bonne pousse à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ta bouture cramée tu peux la couper juste en dessous d ou c est cramé et y a 2 solution :

-soit elle va rester comme ca et les tetes du dessous ne vont que mieux s en porter ( elles vont profiter de ce plus d energie pour plus fleurir )

-soit elle va se diviser en 2 et faire 2 tetes mais c est tres peu probable vu que tu es deja a 30 jours de flo et qu a ce stade ca pousse plus trop.

 

dans tous les cas ca ne lui fera que du bien !

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

Un petit post pour vous donner un peu des nouvelles...

J'ai suivi ton conseil xenix et le résultat est pas mal du tout, contrairement à toute attente, ça s'est subdivisé en 3 têtes ! :-(

 

Place aux tofs :

L'ensemble :

 

00008ld2.jpg

 

La Bouture :

 

00020rb0.jpg

 

La bonne surprise :

 

00011oh5.jpg

 

Le reste :

 

00013le4.jpg

 

Là le problème c'est qu'elle est trop grande, et que je ne peux pas remonter la lampe, j'espère qu'elle va arrêter de pousser sinon elle va cramer :

00015ou1.jpg

 

Une tête de la bouture :

00023ba7.jpg

Mais j'ai l'impression qu'il y a des graines (à la base des derniers pistils en bas à gauche). La qualité est pas terrible, Pas réussi à faire mieux...

 

Voilà voilà, ça prend son temps, mais ça pousse.

J'aurais voulu commencer à faire germer les autres graines dans pas trop longtemps, je vais peut-être donc remettre la MH et mettre les deux cultures en même temps (en enlevant celles ci qui sont en flo quand leur quota de lumière est dépassé).

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne pousse à tous et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !

Ben voilà, elles y sont passés... Les pauvres :)

Une semaine au Ripen puis une 10 jours de rinçage dans le noir. Le tout leur a fait du bien il me semble.

Il s'agit de la première fois que j'utilise le (très) controversé ripen, on vera bien, je me ferai mon avis !

 

Avant la coupe :

1001076ra8.jpg

 

La bouture :

1001078iw7.jpg

 

Macro :

1001087ad1.jpg

 

Le reste :

1001079gg1.jpg

 

1001082bq0.jpg

 

1001092it8.jpg

 

1001095zd0.jpg

 

Y'a quelques unes qui ne donnent rien mais bon, on ne va quand même pas les jeter !

 

Place au séchage, je vous tiens au courant pour la suite...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.