Comment exterminer ces araignées rouges!! après plusieurs solutions...mon témoignage


Messages recommandés

Bonjour amis des plantes,

 

Voila mon problème qui dure maintenant depuis bien 4 mois. Depuis le rempotage d'une plante, des petits points sur les feuilles ont commencé a se manifester, ne sachant pas ce que s'étais et n'ayant pas eu le reflexe tout de suite de retourné les feuilles, ces bestiolles se sont multipliés à vive allure, c'est alors que j'apercu ces petits points noir derrieres les feuilles avec plusieurs minuscules oeufs. Alors la guerre a commencé, ayant infesté mes deux espaces croissance et flo,il a fallu que je trouve une solution. Mon grow shop me fila un produit le pest off, qui fonctionne super bien mais les bebetes reviennes toujours (je pense que les oeufs ne sont pas tués). alors j'ai entendu un gars sur le forum parler des phytoseiulus persimilis, j'en ai commendé deux fois, j'ai vu ces minuscules araignées toute rouge bouger de partout quand j'ai ouvert le flacon, alors je me suis dis génial elles vont tout bouffer ben...mon zob je ne les ai jamais revu, toujours infesté d'araignées rouge je ne sais pas koi faire!! Je pense prochainement que je vais faire ma croissance en hydro aussi parce que je pense que la terre (allmix) que j'ai acheté est contaminée, je ne sais plus quoi faire tous mes plants mère sont contaminés, avez vous reussi a vous en débarasser?? j'ésite fortement a les arrosés avec du produit chimique contre les araignées rouges qu'on trouve genre dans les botanic...enfin je suis un peu perdu, pouvez vous m'éclairé ??

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouve un baignoire... jespere que tu en a une !! :-)

bassine tes plants.. une bonne douche et apres lave ton espace de croissance et de flo a l'eau de javel...

 

fai sa soigneusement et ton probleme sera surement réglé !!

noublie pas de te laver les mains quand tu rentre chez toi et que tu ouvre ton placos !! l'hygiene est importante dans la culture!!

 

;)

PEACE

MomoBio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil pour le conseil, seulement apres tout ce que j'ai fais je pense qu'une douchette ne suffira pas, jai l'impression que les oeufs se caches ou je ne sais quoi ca commence a me gonfler grave!!!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour le renseignement,

 

Justement ca tombe bien que tu en parle parce que c'est ce que j'avais l'intention de faire mais voila j'ai une question qui me brule la langue...ca ne vas pas bruler carrémenent le pied??

 

MErci de votre aides :D

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Si vous croyez que c'est aussi facile que ca ben vous croyez encore au Pere Noel!

 

Vide ton placard, nettoie tout à la javel. Traite tes plantes en dehors de ton placard. Puis tout ce qui rentre dans ton placard(lorsque tu le remonte) tu passe tout a la javel(pot, lampe, ventilo,etc...)

Et après tt ca tu traite tes plantes à l interieur de ton placard pendant 2-3mois...

 

Voila le parcours que j ai fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.