Smartlight ou envirolite?


Messages recommandés

bonjour,

 

 

Si cette question a déja été posée, ne m'en voulez pas, la recherche cannaweed ne marche plus chez moi ( d'ailleurs si qlq a une solution ca serai pas mal )

 

 

Je vais enmenager dans un pti apartement et j'aimerai continuer la culture mais avec mon HPS 400w ca va être trop de truc a gérér donc jpensais acheter un envirolite 200w ou une smartlight 210w je me demandais laquelle serait la plus appropriée ?

 

 

Booba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A si GOR est dans le coin tu va pouvoir tout savoir sur les MG... Bref pour ma part de ce que j'ai pu comprendre le spectre 2100 K est mieux qu'un spectre 2700 K pour la floraison (biensur)... Or Envirolite 200W c'est un spectre de 2700 K contrairement au smartlight qui ont different spectre dont un de 2100 K (plus vers le rouge que le 2700 K donc meilleur pr la flo)... Maintenant je vais te conseillé autre chose pour environ le même prix comme même meilleur ...

Alors il y a la Cool Light 125W qui est en faites une vrai 200W seulement la puissance indiqué est la puissance que la lampe consomme vraiment, or une envirolite 200W consomme en réalité 140W (juste un peu plus puissante que la cool light mais la cool light est a 65 euro alors que l'envirolite 200W est a 99euro ...).

Maintenant la MG que j'aimerais bien avoir pour ma part est une max grow 2100K en 170-180W (consomation réelle donc plus puissante que envirolite et en plus spectre meilleur pour flo..).

 

DOnc voila :

- MaxGrow 170W - 180W (me souvient plus) environ 100euro livraison inclu

- Cool Light 125W = 65Euro juste un peu moins puissante que l'envirolite

- Envirolite et smartlight (sans etre sur pour smartlight de ce que sa vaut...)

 

Maintenant moi je te conseil maxgrow vu que c'est à peu pret le même prix qu'une envirolite mais largement mieux...

 

Voila en esperant avoir pu t'aidé mais biensur si GOR est de passage ce sera surment mieux...

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon, je crois que la différence entre Envirolight, et Smartlight, c'est que la enviro est 6U, alors que la smart est 8U, d'ou meilleur repartition lumineuse.

 

Mais smartlight, c'est la plus chere...

 

Voilà, c'est tout ce que je peux apporter à la discussion...

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.