Kilmister1, jdc in #1, orange skunk / mg 200w


Messages recommandés

Salut la compagnie!

 

Après avoir suivi pas mal de JDC intérieurs, j'ai enfin décidé de m'y mettre moi aussi. Comme d'habitude, j'ai démarré l'affaire sur un coup de tête (parce que je pouvais avoir des boutures) et un peu avec ce que j'avais sous la main...

J'avais donc:

1 penderie en PVC de 50 X 70 X 135

1 ampoule MG 200W croissance

1 ampoule MG 200w floraison

1 réflecteur stucco martelé

1 couverture de survie

1 ventilateur de bureau

1 minuteur

du terreau pour fines herbes au ph entre 6 et 7

du bio bloom et du top max

4 boutures d'Orange Skunk (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas)

 

La température est autour de 25-27° mais pas question de fermer l'armoire sans quoi le thermomètre monte direct chatouiller les 33°!

 

L'humidité tourne dans les 50% et je brumise de temps à autres avec un vaporisateur manuel (mais pas assez souvent!).

 

Les boutures étaient super longues (25-30cm) avec des noeuds super espacés (6-10cm). Rempotées le 7 juillet, pincées et placées sous la MG, elles se sont calmées un peu et depuis font des noeuds super rapprochés. J'ai un peu cramé des feuilles parce que j'ai trop collé l'ampoule... faut apprendre...

Bref j'ai donc 4 boutures dans ce petit espace et je sais bien qu'il est vain d'essayer une floraison "normale" avec une hauteur de culture de 80cm (ben oui, 135cm c'est la cote extérieure, mon ampoule est bien plus basse), je pense donc que je vais tenter un SCROG.

Si j'ai bien compris, deux plantes suffiront pour remplir mon espace de culture, je mettrais donc les deux autres à fleurir dehors.

J'ai aussi des moucherons qui semblent venir du terreau. J'ai traité au pyrèthre, on verra bien ce que ça va donner.

 

Les photos boutures (rétro):

 

#1. b69355.jpg

 

#2. fafbed.jpg

 

#3. 43f5cf.jpg

 

#4. b190c6.jpg

 

L'armoire:

 

b1ce9.jpg

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

de l'orange skunk c'est de la skunkXorange bud?

 

Sinon une seul question pourquoi ne pas avoir opter pour une hps 250 avec un bonne extracteur?

Voir meme un cool tube?

 

Voila sinon bon courage... je vais suivre de près ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé bien étrange moi aussi cette appellation "Orange Skunk", j'imagine qu'il voulait dire que c'était de l'Orange Bud avec une génétique Skunk.

Sinon, j'ai pris l'option MG parce que c'est moins compliqué pour débuter il me semble. En plus une HPS dans une armoire en PVC, ça craint trop. Remarque, quand j'ai acheté ces ampoules, je ne savais pas que j'allais cultiver dans un truc en plastoc!:D

Merci d'être passé, j'espère qu'il y aura quelque chose à suivre ;-)

 

EDIT: Les début du kilmiscrog!

1000446canna8aj5.th.jpg

 

1000447canna7sx5.th.jpg

 

 

Ah, concernant les moucherons, la nouvelle génération semble bien se porter ;-) donc si vous avez un truc pour les flinguer je suis preneur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut! au sujet des moucherons tu met une plantes carnivore je ne sais plus le nom exacte mais j'ai moi meme essayer et ça marche pas mal!

En ce qui concerne la mg de toutes maniere ça fonctionne et puis quand tu voi que l'on peut reussir a produire ça propre beu avec quelques ampoule eco.....

enfin.....

Tout les moyens sont bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui,les plantes carnivores c'est bien, mais courrir les garden center... J'ai donc opté pour deux autres solutions.

 

1. Des allumettes plantée têtes en bas dans la terre du pot. J'ai du rater un truc parce que je trouve l'effet assez moyen...

 

2. Là je viens de répendre du marc de café (bien sec) au pied de mes plants, on verra bien...

 

Sinon, j'ai tressé hier matin les tiges principales et je pense que je vais les passer en 12/12 demain ou après-demain.

 

Merci pour ta réponse faboleon, et pour les photos, si je les met au format demandé, on voit plus que des taches... :-? Dès que j'ai pigé pourquoi, j'édite mes posts pour y glisser des images.

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo!!! moi aussi j'avais des moucheron AVANS! mon probléme était que je'arosais mais plant a chaque jour !! ces pas bon ..ta terre est tjr mouiller et sa attire les moucheron!!!! asteur j'arose 1jour sur 2 et je n'est plus de moucheron !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut twenty2!

Bien, je vais faire ça aussi!

Merci d'être passé sur mon modeste jdc in premier du nom!

Bonne culture, bonne journée!

 

Edit: Changé l'ampoule croissance pour une 200w "flo", donc début de la période de préflo le 22 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello!

Me revoilou, ma petite culture continue! Heu j'ai un peu honte parce que je vois des photos de scrogs super fournis et tout ça tandis que le mien reste bien clairsemé...

En plus de ça, je cause de scrog et les seuls images que j'ai mises en ligne montrent des plantes non scroguées... lamentable!

A part ça, y'a pas une image (même les smileys) qui s'affiche sur mon écran... C'est beau ces p'tites croix partout...

 

EDIT: Heu, avec tout ça j'ai oublié de dire que je vois poindre les petites têtes (mise en 12/12 depuis le 22 juillet), ça bud! Je vous tiens au courant!

 

Bonne culture!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Mon jdc sent le gaz? Merci à faboleon et à twenty2, j'espère que personne ne viendra vous tondre pour être passé ici...

A bientôt les fantômes!

 

P.S: Une maj photo est prévue pour le 30 (un mois de flo), je sais ça excite un paquet de monde! Mais bordel, 50k???? Autant rien mettre, alors si je galère trop pour réduire les images, y'en aura pas!

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci soldier-of-jah, mais comme je suis une vraie tête de mule, j'ai opté pour un autre moyen :fumette:)! Après tout l'important c'est qu'il y ait des images, mon jdc en a bien besoin! MDR! Donc comme promis, une maj! Ouèèèèèèè! MDR!

 

La première petite:

 

1000467canna4wk1.th.jpg

 

1000470canna1xq5.th.jpg

 

La deuxième fifille:

 

1000468canna3fy9.th.jpg

 

1000471canna9oz2.th.jpg

 

Voilà, je continue l'arrosage au Bio Bloom / Top Max j'ai toujours 26/29° et 30/40 d'hygromètrie. Quand j'ouvre l'armoire pour la période de jour, un doux fumet me chatouille déjà les narines! J'ai bien hâte de... Enfin le smoke test est encore bien loin! MDR! Sinon en regardant mon espace de culture, je me dis que j'aurais du mettre trois boutures au lieu de deux vu qu'elles étaient vraiment peu fournies. Je ne pense pas qu'elles rempliront le grillage! :smile:/ Mais quoi, j'ai suivi le guide et personne ne m'a dit de faire autrement, donc... Enfin, si ce que je sors est bon c'est déjà pas mal... Je ne peux que m'améliorer, c'est ça qui est cool! :o)

 

Lâchez vos avis please!

 

Bonne Culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise

slt

pour poster de des plu grosse je te donne le lien

https://www.hiboox.com/index.php

c trop bien sa fait de petite tof mai quand tu clike sa te fait un lien et sa te m'est la tof en gros

la tof peuvent aller jusqu'a 4mo!!!!

si ta rien comprit passe sur mon jdc les derniere foto sont faite ac se site et clike sur les tof tu vera

aller je suivrai tou jdc maintenat ke je l'est trouver

^^

a++

ps: ton sgrog commenc il peut pa etre comme les autre qui fon du metre cube xD

et puis ile en met en general 4 pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

A la demande générale de bioparadise (merci!), je fais une maj avant la fin du mois! Un exploit! Voici donc les petites prises en flagrant délit de floraison le 15 de ce mois!

 

La première!

 

septembre20062gc8.th.jpg

 

septembre20063ux5.th.jpg

 

Vue de dessous on pige pourquoi j'ai pas élagué les branches sous le grillage, elles risquent pas de manquer de lumière! Mais je paume de l'énergie avec ce grillage vide! Pourquoi personne ne m'a conseillé de mettre mes quatre boutures dans ce scrog plutôt que deux seulement vu qu'elles étaient pas terribles? C'est parce que j'ai une MG? Ca vous rappelle GOR? Bref, merci aux "pros" d'avoir partagé leur expérience avec moi pour ma première en inté. Je penserais à vous devant mes 10g sachant que j'aurais pu en avoir 20... Solidarité, autoprod, tout ça...

 

La deuxième:

 

septembre2006hk0.th.jpg

 

Les feilles jaunes ont été retirées juste après la photo.

 

A part ça le programme d'engraissage n'a pas changé. J'ai déplacé mon armoire dans une autre pièce car trop de passage d'inconnus dans l'autre endroit. C'est pratique un placos de 6 kilos!

Merci aux deux ou trois téméraires qui ont posté ici. Soyez bénis!

Pour bioparadise, j'ai conservé imageshack vu qu'apparemment sur hiboox, le nombre de téléchargement est limité (j'ai pas pu agrandire les vignettes dans ton jdc).

 

Bonne Culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise

bizard moi kand je clike dessu sa va sur le site

et moi pa de limite il disent quon peu charger une foto qui fait jusqua1mb enorme!! lol

et tu orai du laisse plu longuetemp en croissance tes plant ils orai prit largement tt ton placo^^

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bizard moi kand je clike dessu sa va sur le site et moi pa de limite il disent quon peu charger une foto qui fait jusqua1mb enorme!! lol

 

Ahem' date=' en effet, j'ai repassé plus tard et j'ai pu agrandir les images sans problème... Va comprendre...

 

et tu orai du laisse plu longuetemp en croissance tes plant ils orai prit largement tt ton placo^^

 

Trop tard!:P J'ai fait comme ça parce que j'ai lu dans les guides "SOG SCROG V-BOG":

 

1. "Les petites HPS sont parfaites pour faire pousser du cannabis dans des espaces restreints (...) Le spectre n'est pas le meilleur pour la croissance, mais ce n'est pas vraiment important pour un SCROG car la période de croissance est courte.

 

Mon espace est restreint et on parle ici d'une période de croissance courte.

 

2. (Concernant le SOG): Après une courte période, la photopériode passe à 12h d'obscurité.

 

Le rapport avec mon SCROG se trouve au point suivant.

 

3. (Concernant le SCROG): La méthode utilisée par pH consistait en une longue période de croissance pour couvrir une grande surface gardée près des fluorescents. La méthode que je vais décrire ici utilise la même procédure de croissance que dans une SOG, et est très rapide.

 

On me propose donc un SCROG avec une croissance courte et une bouture pour 30x30cm.

 

4. Les boutures sont mises en croissance. En admettant une hauteur de grillage de 20-30cm, le temps que les pousses traversent le grillage de quelques centimètres, environ deux semaines, la photopériode passe à 12h d'obscurité.

 

Si tu regardes mes boutures tu va comprendre qu'elles faisaient déjà 20cm quand je les ai eues. Et pas super fournie en plus!

 

5. La réponse devrait être celle expliquée plus haut (voir SOG). Au lieu d'arrêter de grandir et de fleurir, les plantes vont accélérer leur croissance et remplir le grillage avec leurs branches. Avec une densité d'une plante pour 30X30cm, elles devraient normalement arrêter de grandir et se mettre à fleurir juste quand le grillage sera rempli.

 

Je n'avais aucune notions concernant l'accélération de croissance, je rappelle que c'est une première pour moi la culture en placard. Et comme j'ai aussi lu ceci:

 

Mon conseil est de commencer par forcer la floraison tôt, car d'une sur-croissance résulte une canopée improductive, plus de salades que de têtes. et encore ceci: Qu'est-ce qui peut ne pas marcher avec un SCROG? La pire chose que vous puissiez faire est de laisser pousser les plantes trop longtemps et en pratique je trouve qu'il est difficile de rattraper un SCROG qui a malheureusement trop poussé. De plus les SCROG bien gérés produisent de plus grosses têtes que les plants qui ont trop poussé et qui ont dû être palissés.

 

Voilà pourquoi j'ai fait comme j'ai fait... Mon SCROG était déjà en flo quand j'ai lu la faq sur le SCROG qui elle, semble donner des indications bien différentes pour le SCROG (croissance plus longue, etc...) Donc voilà, j'aurais bien aimé que des habitués, les "Dignes de Jah" me préviennent de placer plus de boutures, puisque j'en avais. Parce que les deux que j'ai mises dehors fleurissent bien, mais résisteront-elles aux maladies et aux voleurs jusqu'en novembre? Rien n'est moins sûr!

 

Allez, je ne peux rien dire de plus si ce n'est qu'apparemment, les boutures n'ont pas besoin des 10 jours de préflo car j'en suis à 50 jours de flo et une des deux est presque prête et l'autre n'est pas loin derrière sachant qu'elles demandent 70/80 jours de flo...

 

Merci pour tes coms!

Bonne Culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut kilmister one!

 

- Alors ça en est où de ta culture en armoire première du nom?

- Ben, j'ai plus donné de news car gros prob d'ordi...

- Mais ça en est où ton affaire?

- C'est récolté, et le curing est terminé. J'ai eu 12g et j'avais pronostiqué 10, alors bon... Mais j'espère avoir de meilleurs résultats à l'avenir.

- Autre chose à dire?

- Oui, que quelqu'un déplace ce jdc inutile dans culture récoltée... Je remercie la majorité des utilisateurs de ce site pour leur mutisme... Paix amour liberté et fleurs!

 

Adieu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.