Mon installation aéro


Messages recommandés

hello,

 

alors je vais me lancer dans une petite culture aéro-hydro...

 

j'aurais voulu avoir vos avis sur ma futur installation

 

imageaero1yn0.jpg

 

j'ai rajouté un deuxième étage pour que la plante à droite aie un peu d'espace pour développer ces racines... et en même temps ajouter un asperseur qui est commander par une vanne manuelle.

 

-30litres de solution chauffée avec un thermostat/chauffage 50W.

-une pompe de 1000litre/heure avec un filtre à tamis.

-3 asperseurs rotatifs et une vanne manuelle

-testeur ec et ph

 

sinon puis-je utiliser mes engrais de terre en aéro:

 

croissance: or brun aux algues engrais universel

floraison: Bloom-C ATA organics

 

merci pour vos commentaires, critiques, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , un peu flou la photo

le principe semble le faire ,j'aime bien les systemes avec des bacs 600*400mm.

6 plants pour 0.5m² idéal pour une SOG sous une 250w

le principe du deuxieme étage m'echappe un peu et me parait inutile ,prend plutot un bac plus haut.

si tu cycles les arrosages pense à un systéme pour brasser l'eau du réservoir où se trouve le chauffage (petite pompe à eau ou une pierre à air et sa pompe)pour eviter les surchauffes ponctuelles et pulveriser à temperature constante sur les racines .

peut etre que 30 litres c'est un peu faible comme capacité pour 6 plants et un chauffage qui ne supporte pas le manque d'eau alors que les pompes peuvent souvent pomper plus bas que la surface supérieure de la résistance .cela va demander un suivi du niveau de solution plutot important en cours de culture

pour ce qui est des engrais pour la terre ,leur emploi est à déconseiller en hydro pour la bonne et simple raison que les formules tiennent compte des elements contenus dans le sol .c'est la porte ouverte aux carences en l'absence de sol.

bon bricolage en tout cas!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci pour ta réponse Sgt_D...

alors je vais cultiver 6 plants mais sous HPS 400W...

Sur tes conseils et la non-envie de me faire chier, j'ai enlevé le deuxième étage et prit un bacs de 250mm de haut!

au fait pour le réservoir j'ai un bac de 50 litres mais il sera en sagex! alors je pense jamais le remplir à rabort mais je pourrais mettre 40 litres...

merci de m'avoir fait penser à acheter une petite pompe pour remuer ma solution!

et sinon je vais acheter des engrais hydro... c'est décidé!

 

merci pour tout et bonne journée

 

sinon d'autres avis ou conseils ou critiques même destructive!?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sait pour éviter de racheter une autre pompe tu peut jouer sur le niveau d'eau ou d'autres facteurs pour alterner (si t'est un peu bricolo) la même pompe entre les asperseurs et le brassage de la solution... surtout qu'apparament tu joue sur les cycles...

 

 

Non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello,

 

Je ne vois pas trop comment bricoler ça... si tu me relis DeeZy pourrais tu m'expliquer un peu plus, merci en tout cas pour ta réponse!

 

alors j'ai monté le système: ça tourne bien mais j'aurais voulu savoir si les asperceurs doivent toujours arroser les bacs où se trouvent les plants ou être descendu juste au dessous de ces derniers lorsque l'enracinement le permet?

 

merci beaucoup! et bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pour les asperceurs , si tu as des pots filet , tu peux les laisser arroser les pots , si ce sont des pots classiques , il est possible en effet de les descendre juste en desoous du niveau du fond du pot pour que'il y ait aspertion sur les racines .(mais si tu arroses les pots la solution nutritive va quand meme couler le long des racines qui sortent des trous de drainage).

 

pour l'agitation de la cuve , si ta pompe alimente largement les asperceurs tu peux renvoyer un peu de solution directement dans la cuve

soit tu rajoutes un asperceur dans la cuve

ou bien tu rajoutes un t et une vanne pour regler le debit , et cela sur le tuyau juste aprés la pompe dans le bac : teste vanne ouverte si tes asperceurs débitent , ferme progréssivement la vanne jusqu'a avoir le débit souhaité sur ceux qui arrosent les pots

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si je peut me permetre je te conseil plutot la pompe à air avec un buller (voir meme un tuyaux poreux)plutot que de te servir de la pompe à eau pour brasser la solution car ça va te faire plein de micro bulle d oxygene dans ta solution qui vas favoriser l assimillation d engrais (enfin si j ai bien tout comprit).

voila maintenant je n affirme pas je deduit perso j ai fait comme cela et ça marche tres tres bien, en plus quand tes racines commence à baigner dans la solution (et oui ça va vite en aero) ça leur fait comme dans un bubbler donc 2 systeme en un ;-)

@++

truczarbi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.