Fréquences d'arrosage en coco( arrosage manuel)


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je me lance pour la premiere dans un systeme hydroponique " passsif".Mes tres jeunes plantes ( moins d'une semaine) commence a avoir les racines qui apparaissent j'ai donc commencé a les placés dans des pots de 25L ( ou 15 je suis plus sur...je reconfirmerai demain) remplis de coco.Pour le moment elles sont sous deux écolites 125w chacune pour la croissance.La température est assez élevé (27/29C°)mais la chaleur en ce moment.... :D Mes engrais sont des engrais minéraux Advanced hydro (Dutch formula).Voila pour une rapide présentation.

Pour le moment les plantes sont petites et étant doonné la taile des pots par rapport a la taille des plantes, l'humidité ne doit pas énormément s'en échapper.Pour le moment j'arrose une fois par jour sans engrais.Mais ma question est la suivante : Combien de fois au minimum faut il arroser la coco pour qu'elle deumeure humide, 1 fois, 2 fois...?Ou mieux vaut'il l'arroser un jour sur deux?Si quelqu'un a déja utilisé cette technique et possede quelques information concernat les fréquences d'arrosage..j'ai toujours utilisé des systemes automatiques...donc arrosages manuels = grande nouveauté pour moi...Merci d'avance.

Ah encore une question: ma marque d'engrais conseil pour l'arrosage en terre de diviser la concentration de produit en deux, faut-il faire de même avec la coco ou mieux vaut mettre la dose pour culture hydro?

Merci a tous (meme a ceux qui réponderont pas...:)

Salut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le coco est tres souple d'utilisation, ilest a la fois tres aéré

et il retient beaucoup d'eau donc tu peux arroser tout les deux trois jours comme deux fois par jour ce n'est pas grave l'idéal je pense est une fois par jour avec une demi dose d'angrais comme pour le terreau et il faut jeter l'exédant qui coule au fond des pots sauf si il est peu important et que tes racines sont bien dévelopées elles l'aspiseront par capilarité.

 

Bon courage et met la periode de lumiere la nuit c'est le mieux été comme hiver pour la température

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ton info tourou je vais suivre tes conseils et...advienne que pourra...(impossible de faire tourner les lampes de nuit....)

Vivement la fin de la canicule...

A plus tout le monde et des que je récupère un appareil photo potable j'envoie des tofs...

A +

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Le coco est tres souple d'utilisation

 

je suis pas du tout d'accord avec ca ... la coco c'est une sacrée galere ... ca retient trop de flotte et il faut donc faire tres attention a l'arrosage (surtout si tu n'as pas d'évacuation au fond de tes bacs). Le probleme majeur est qu'il existe plusieurs types de coco et toutes ne sont pas bien (il en faut une qui draine bien pour eviter tout pb)

 

Pour plus de renseignemant consulte le JDC de Fiolator... pas mal du tout!

 

Bonne culture, Ovo! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.