Conseils pour mon debarras qui a une forme etrange


Messages recommandés

Bonjours mes chers amis amateurs de weed!

 

Voila, je vais me lancer dans l'indoor, mais pour cause de discretion (belle mere fouineuse...) je ne vais pas faire un placard, mais un debarras a weed. Jusque la ca va, seulement mon debarras a une forme plus que bizarre! (voir dessin ci joint)

 

d83e7.jpg

 

Je ne pense pas utiliser tout l'espace, pour le momment je me suis arrete sur cette idee la

 

d1143.jpg

 

Je dispose pour le momment de 2 HPS 250W, d'une MH 250W et d'un ballast duo. Je pense me servire que d'une lampe a la fois et y ajouter un trio de lampe economique de 20/23W dans les coins et plus au niveau des plantes pour ajouter un complement de lumens et de spectre. Cela vaut-il la peine?

 

Il faut savoir qu'il y a une fenetre sur le mur de 236cm a environt 190cm de hauteur, je pense donc regler la hauteur du "placard" a environt 165/170cm, est-ce assez pour une culture avec des plantes genre buisson avec palissage?

 

Je me demande aussi si la forme "pseudo triangulaire" est un avantage ou un inconvegniant ou ni l'un ni l'autre, sachant que j'ai l'intention de mettre du mylar (pas partout, car dur a trouver ici est cher en plus de ca) et peut etre meme un miroir (il va aller la ou a la poubelle) et peindre le reste en blanc mate, est ce que la diffusion de la lumiere va se faire correctement, ou dois-je adoucir les angles de maniere a avoir une meilleur reflexion? Cette question est vallable aussi pour la circulation de l'air dans le "placard" (je ne suis pas encore fixe sur le positionement des intra/extra et ventilo de renforcage des tiges) dois-je craindre une plus grande chaleur a cause de la forme, ou cela n'a t-il aucune importance?

 

J'ai calcule aujourd'hui que je pourrais mettre maxi 8 pot (ronds) de 19cm(hauteur) sur 21cm(diametre), mais pense en mettre plutot 4/5 (peut etre un peu plus gros) afin de pouvoir faire un palissage plus efficace. Cela risque d'etre difficile de calculer la surface (suis nul en geometrie ;-)) c'est pour ca que je calcule en pots.

Ne sachant plus vraiment quoi dire de plus pour le momment, j'attend vos questions et vos suggestion avec beaucoup d'interet et vous remercie par avance pour toute aide!

 

Bon smoke!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors au vu de l'espace pour le moins incongru et du matos dont tu disposes, deux HPS 250W et une MH 250W, j'ai repris ton schéma pour te proposer autre chose :

 

45c06.jpg

J'ai donc revu comment aménager l'espace, afin d'obtenir une surface plus ou moins rectangulaire délimitée par les cloisons existantes et les deux traits rouges, ces-derniers représentent deux nouvelles cloisons (soit à faire en "durs" soit à partir d'une bâche rigide de mylar fixée de part et d'autre).

 

Les deux ovales oranges représentent les deux HPS pour la flo, et en croissance tu n'auras qu'à y mettre à la place ta MH.

 

A présent, à toi de voir quelles sont les dimensions exactes de ce nouvel espace que je viens de délimiter, afin de vérifier si cela convient bien pour placer deux 250W (inutile dans ce cas de rajouter deux écos).

 

Bref, il me semble que c'est une bonne solution, cela pourrait peut être même te permettre d'effectuer un SCROG, ainsi il n'y aura aucun problème de hauteur, sinon un bon palissage devrait faire l'affaire.

 

Pour ce qui est du mylar rigide tu trouves ça en growshop, sur le net ou non, puis pour tapisser des cloisons tu peux utiliser des couvertures de survie, c'est aussi du mylar mais à un prix bien moins prohibitif. Enfin, placer des miroirs est une très mauvaise idée, leur pouvoir de réflection est risible, pour faire simple ils "absorbent" les lumens.

 

Par ailleurs, je suggère de consulter la FAQ pour connaître précisément de quelle puissance d'extraction tu auras besoin.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vyking, je te remercie pour tes conseils, mais la solution que tu me donnes ne m'arrange malheureusement pas, car cela rendrai l'espace restant dans le debarras inutilisable (ce qui attirerais encore plus l'attention de ma belle mere...)et l'acces a la fenetre impossible ce qui ne m'arrange pas. J'ai beau reflechir, je ne trouve pas d'autre solution que de garder la forme initiale...

Pour la ventilation je me demande si ca serai mieu de mettre l'intra sur la porte en bas et l'extra sur la plaque en haut, ou mettre les deux sur la plaque du haut (plus discret) et peut etre amener l'air de l'intra au niveau du sol par un tube de hote, d'ailleur je pense experimenter le tube de hote pour faire un refroidissement pour ma lampe, si cela marche je detaillerais ca dans un nouveau sujet brico ;-)

Je reste preneur de toute idee et conseils possible qui m'aideront a transformer mon debarras en debarras magique! :-D.

 

Bon smoke!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.