Mes graines doneront koi ?? geranium??


Messages recommandés

slt

déja un petit conseil en règle générale : graine inconnue = déception assurée! concerte toi sur l'achat de graines "certifiées" plutôt! Tu as des variètés pas cher du tout et qui rempliront tes espoirs (rudéralis indica par exemple)

Après selon la génétique de tes graine (que tu ne connait pas)tu as environ 60% de chance d'avoir un mâle ou un herma, mais cela est aléatoire et dépend aussi des conditions de ton placard (le stress de la plante (manque d'eau ,rempotage excessif,etc ) te donnera plus de mâle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cela est aléatoire et dépend aussi des conditions de ton placard (le stress de la plante (manque d'eau ' date='rempotage excessif,etc ) te donnera plus de mâle)

[/quote']

 

il a deja été di plein de fois que le sexe de la plante est determiné genetiquement, quelle que soit les condition de culture, une graine "génétiquemen femelle" donnera un plant femelle et inversement pour les male.

 

graine inconnue = déception assurée!

pas forcement, j'avais des graine inconue pour ma derniere culture, et egalement pour l'actuelle, et je n'ai aucune deception.. et tes graine "d'origine inconue peuvent tres bien provenir de plant "certifié" comme tu di..

 

pour repondre a ta question poposmoke, je dirai que tu as autan de chance d'avoir un male, qu'une femelle ou encore un herma (sur ce point c'est mon avis, apres ca reste a confirmer..)

 

bonne chance

++

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes une graine génétiquement femelle donera un pied femelle, néanmoins la nature peut aussi influencer.

Le chanvre est une plante diploique, qui par conséquent donne des individus mâles et femelles. Dans des condition idéales cela dépend effectivement des gènes de la plante.

Mais la plante a un instinct de survie qui, si les conditions sont défavorables (surtout en cas de stress hydrique) elle produit des individus à tendance mâle.

c'est à dire : si les pieds ont déja développé des fleurs femelles (floraison, début de floraison)tu aura un risque d'avoir un individu virant hermaphrodite.

si les pieds étaient en phase végétative (croissance) et que tu les passe en floraison par l'éclairage par exemple, tu aura un risque d'avoir des individus mâles anormalement important.( relis les pubiées sur les études notament américaines qui ont été menées au cours des décennies précédentes.)

Tout cela s'explique par le fait que le pollen contenu dans les sac des anthères des étamines est un "émetteur", à l'aide du vent il peut parcourir plusieurs kilomètres pour feconder une fleur femelle, qui elle a un rôle de "récepteur" et dont les stigmates des pistils se contenteront d'attendre le pollen sans pouvoir aller à sa rencontre. Par conséquent en cas de problèmes anormal lors du développement végétatif (carence extrème, manque de soleil,...) la plante part plus facilement mâle, car d'une part le pollen peut se déplacer et d'autre part, la plante mâle arrive à maturation beaucoup plus rapidement que la femelle. La nature fait bien les choses!

 

Enfin pour la qualité des graines, désolé j'avoue avoir été un peu sectaire! effectivement tu pourra tomber sur des beuh remarquables à travers des graines inconnues, néanmoins, la culture de l'herbe est une culture, et comme toute plante à production de "fruits", il faut faire une selection massale afin de pouvoir sortir La plante qui te donnera satisfaction. cette selection se fait sur une base de dizaines de graines voir de centaines. C'est envigeagable mais il faut grand place!! Après en faisant partir 4 graines par exemple de beuh X tu ne connait pas la génétique, tu ne sait pas si les graines sont matures, tu as certes fumé la beuh, mais rien ne peut te dire si se sera la même étant donné qu'elle à eut deux parents , et que selon les phénotypes de la souche tu peux avoir moults possibilités. Question de chance après!!

De plus généralement lorsqu'on fait pousser de la beuh c'est pour avoir de la "sans graine" , donc si des graines sont présentent c'est signe qu'un pied mâle_herma non désiré s'est introduit dans l'espace des plants. Même déja en contrôlant ta pollénisation tu auras pas toujours des graines sembles à ses parent (à moins que la souche soit stabilisée, ainsi tu pourra obtenir des F1, et dont le phénotype restera le même pour toutes les graines (avec sa part d'individus mâles et femelle 50_50!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.