Pluie et pouriture en floraison ??


Messages recommandés

Salut !

 

Effectivement, c'est un véritable fléau la pourriture des tetes. Cela se produit en fin de flo, avec une pluie sur abondante.

 

La solution est l'amputation des têtes attaquées pour éviter la prolifération. ( ... un peu comme la gangrène chez l'etre humain.)

 

Il existe des produits, en vente dans les growshop, qui permettent de protéger sa plante. Par contre, je ne les ai jamais essayer et je ne sais pas si cela marche vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... la prière ??? lol

 

Plus sérieusement, plus tu plantes tot, plus tes plants fleuriront tard ( ce sont les fameux inibiteurs de floraison ).

Donc plus tu auras des chances d'avoir des averses d'autonne, et donc de la moisissures sur lesplants.

 

La meilleure solution est de surveiller étroitements ses plants et de les amputer des bouts pourris. ( comme précédemment dit )

 

Si tu n'es pas sur, n'hésite pas à prendre des photo et a publier ça dans le forum "diagnostic".

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir docteur ES pourriture ! lol !!! :-D

 

Plus sérieusement, la pourriture attaque les plantes en fin de vie : je suppose que si vous laissez votre plantation aller jusqu'en novembre, les buds seront toutes "pourrites". :-(

 

La pluie est un facteur aggravant et accélérant.

 

Je ne suis pas certain que les plants finissent forcément par pourrir, mais je ne crois pas non plus qu'on trouve beaucoup de cannaweedeur/deuses qui aient tentés l'expérience : vous imaginez vous, des personnes qui font pousser et qui se disent, " tiens laissons pourrir les pieds, histoire de voir quoi ça fait !!!!" ptdr !!! :D;-) ;-)

 

Allez, no stress, on est qu'en juillet. :-P

 

Bonne culture à tous. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Alors oui, encore un très bon topic où l'on trouve des infos complémentaires et tout et tout. :D

 

Je rajoute encore mon grain de sel ... ;-)

 

Pour l'acclimatation des plantes à la spécificité géographique et locale, en outdoor, c'est clair que cela joue énormément. En fait, genre une chtite graine prévue pour des sunlights indoor va pas apprécier du tout un milieu extérieur, surtout si il est réputé pour son climat peu clément. ... je connais vu que je fais pousser en BZH !! big up à la bretagne ( .... désolé, chuis un peu chavin ! ;-) ) malgré nos fameuses ondées ( ... En bretagne, il pleut un peu ... tous les jours ! :-P )

 

Pour revenir à notre sujet, dans le coin, y a un cultivateur, qui a plus de cinquante cinq ans et qui cultive depuis des lustres. Je n'ai pas pu voir sa plantation, mais ce que je sais, entre autre,, c'est qu'il a plus de soucis avec les voleurs de weed ( Quelle bande de batards ceux là ! ) qu'avec la moisissure : le secret c'est que ses graines sont de la vingtième ou trentième génération.

 

Concernant le bachage type serre, pas con, mais faut pas que ce soit un spot outdoor dans les bois où style comme ça ! sinon, bonjour les baltringues de voleurs ... ou les flics ! :-(

 

Sur ce, je vous laisse ... je vais palissé mes tites plantes. ;-):-(:-P

 

A +

 

PS : sur le sujet de la mosissure et la possibilité de prolifération de ce fléau en cours de sèchage, un autre secret, c'est ( comme déja dit ) une surveillance scrupuleuse de ses tetes de beuh à partir de la floraison jusqu'au sechage intégral et conservation ... Mais avouez, y a pire comme spectacle.

Moi, perso, je kiffe etre à coté de celles ci : l'odeur, la vision, la texture ... c'est "bat" comme on disait dans le temps !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites