Hps pour la croissance


Messages recommandés

Bonjour CannaweedMen,

 

Voilà, après avoir consulté plusieurs site de growshop, j'me pose cette question...

J'ai remarqué que certaines HPS étaient conseillées aussi bien pour la croissance que pour la floraison.

Alors j'me dit, ce serait pas mal de faire tout avec la même ampoule, mais est-ce réellement efficace ? Ou encore, est-ce que l'utilisation de ce genre d'HPS peut, au contraire, nuire à la croissance.

Enfin sachant qu'une HPS chauffe moins qu'une MH, ça peut être pratique pour un placos non ?

Cela pourrait aussi permettre d'économiser quelques euros en achetant qu'une seule ampoule.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous fait le test ?

Bref... ce serait bien qu'on en parle un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben disons que tu peut effectuer ta croissance sous HPS, mais le probleme ce que ca va faire tiger tes plants !! Jte conseille plus d'utiliser une MH pour la croissance le spectre lumineux reste quand meme le plus adapté a la croissance de nos cheres plantes !!

 

Bon courage et a bientot

PEACE

 

MomoBio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Une HPS chauffe moins qu une MH c'est vrai, mais tu verra pas la différence(ou peut etre 2-3 degrès).

Et tu peux très bien utiliser une HPS sans pour autant que tes plantes tiges, il existe des ampoules HPS spéciale croissance+floraison(Grolux par exemple)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité odjob13

Salut !

Perso j'ai fais mon premier cycle sous mg, sa marchait bien l'hygro était autour des 80%. La j'ai lancé une deuxième session avec une grolux hps 400w avec cooltube en croissance, et c'est pas la même ! Je suis entre 40 et 50% d'hygro, c'est vraiment pas facile à stabiliser le climat avec ces grosses lampes. Du coup mes petites grandissent au ralenti.

 

En espérant que mon expérience puisse te servir, amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour odjob13 ,

 

merci de faire attention a la date des sujets auxquels tu répond ,

 

celui ci date de 2006 ....

 

je clos ce topic .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.