Quelques questions sur la partie "floraison"


Messages recommandés

SAlut a tous et a toutes.. Voila je me suis donc apercu que quelques un de mes plants ont les pistils qui sont apparues. Donc la declaration du sexe est maintenant faites, mais je me pose une question tres bete mais auquel je n'ai pas la reponse : Combien de temps apres declaration la plante commence a faire les buds? Parecque la ca doit faire une bonne semaine et hormis les quelques pistils au debut des pousses il n'y a quedalle.. Je sais c'est trop bete mais bon je me pose la question

Sinon la seconde est que mes plants font deja 2.40m a peu pres.. Je voudrais les stopper car ca devient vraiment trop flagrant.. Comment faire?? J'ai tailler l'apex mais ca pousse toujours.. Merci par avance ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kurtspirit !

 

Pour les buds ca dépend de ta variété... mais bon c'est progressif, les pistils sont une des composantes des tetes !

 

Mais bon laisse couler ca prend du temps une bonne floraison surtout en out !

 

Bon pour la taille de tes plants, t'es marrant toi, tu attends qu'elle fasse plus de 2 m pour t'inquieter !

Essaie de palisser ce que tu peux mais ca va être restraint à mon avis la tige principale doit etre bien epaisse et la palisser sans la casser ne va pas etre chose aisee !

 

Je te conseille de tailler un peu aussi mais bon...

 

En tout cas bon courage !

 

@te breve

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon, seul soucis c'est la taille.. J'ai bien peur de l'helicoptere des bleus.. C'est vraiment visible parceque c'est tres haut.. Elle vont bientot arrivée a mes tuiles :) Merci pour les compliments !! Ca fait super plaisir!!! ENcore encore lol :) Merci man mais vous avez pas une idee pour que ca soit moins visible ou bien pour arreter la pousse en hauteur des plus grandes?? Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

ce sont de très belle Sativa! bien jouer :-)

 

C'est clair que les monstroplantes se voit plus facilement d'hélico...

 

La taille est a éviter si elles ont montrées leur sexe ;-)

 

 

tu peux essayer de palisser pour limiter la taille mais il te faut un peu d'espace.

Si tu en as pour accrocher solidement les branches pour que les plantes résistent au vent tu vas avoir une récolte fantastique et un manucurage très très long...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Félicitations pour ces très très belles plantes !! :D;-)

 

Concernant ton souci, je ne sais pas si c'est une blague, mais dans la chanson "Dr GreenThumb" de Cypress Hill, il parle d'un filet type militaire pour se protéger des "pesky pork choppers" , "hélicoptere des cochons casse-pieds", dans la langue de shakespeare ( les trucs à trous genre filet de camouflage ). Je pense qu'on peut trouver ça dans un surplus militaire.

 

Avec une armature pour tenir le filet. Ca, ça doit etre le plus chiant. :-?

 

Je sais ça parait galère, mais quand on voit les tresors d'ingéniosité que déploit mon voisin pour protéger ses cerises, y a surement moy.;-)

 

En tout cas, bonne continuation et une fois encore, chapeau bas, l'Artiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis dans le sud, j'avou que je suis moi meme pas mal surpris par la taille des plants, je suis incapable de te dire ce que c'est comme variete car ce sont des graines de ma recoltes dernieres , et j'avais plein de differentes.. Je sais que j'ai de la first lady ca c'est certain, apres hélas je sais pas d'ailleurs je mettrais des photos au fur et a mesure comme ca si on peut reperer les varietes..

 

Pour le filet c'est pas bete et ma femme me disait ca hier mais ca va couper la lumiere non ?? C'est pas grave?? Si ca craint pas trop je vais l'acheter dessuite.. Merci a vous j'attend vos reponses sur ce point la :D C'est cool les gars ca fait vraiment super plaisir de voir des gnes repondre c 'est ENORMEEE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'histoire du filet : c'est certain qu'une partie de la lumière sera bloquée, mais les filets peuvent etre à mailles larges. De plus, si t'es dans le Sud, le soleil bastonne pas mal par chez toi, donc un peu de perte ne devrait pas trop nuire à ta petite jungle. :-)

 

Je me rappelle également avoir vu ce genre d'installation ( filet de camouflage ) dans des films et des documentaires sur la culture du pavot ou de la coca, notamment en Colombie.

 

Ce qui me dérange plutot, c'est que tes pieds vont continuer à grandir et risque de toucher/pousser le filet. :-? . A part un palissage massif, j'ai pas trop d'idée pour lutter contre ça.

 

En tout cas ce serait cool d'avoir d'autre avis de cannaweedeurs.

 

Fait nous part de tes innovations et continue à envoyer des tofs : c'est si joli !

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Franchement, je ne pense pas que d'en haut ça se voit tant qu'on peut le croire.

La vegetation est bien présente autour alors moi personnelement je laisserai tel quel, je ne m'amuserai pas à metre une bache militaire qui, là, pourrait se remarquer et pourrait attirer plus que tes plantes les yeux des helicos.

 

Enfin, ça se n'est que mon avis personnel et libre à toi d'agir comme bon te semble.

 

As tu été voir :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-8000_16-methode-planquer-ses-pieds.html

Peut-être y trouvera tu une solution...

 

Encore bravo...

 

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je vais peut etre dire une connerie, mais bon, je me lance.

Un jour j'ai voulu acheter du mylar à mon growshop, et il me sort un gros rouleau, s'apprete à découper, s'arrete, et me dis: "je suis trop con, c'est pas du mylar, c'est une bache pour pas se faire reperer des helico en out", et il a rangé son rouleau.

 

Tout ce que je sais, c'est que c'etait un truc reflechissant, mais aucune idée de comment on s'en sert, comment ca se pose...(peut etre un truc du genre ce que tu mets sur ta plaque d'immatriculation pour pas se faire flashé...)

 

Et peut etre que mon vendeur est un gros myto???

 

Enfin je sais pas, juste pour dire que j'en ai deja entendu parler...

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le mylar est utilisé en indoor pour réfléchir la lumière afin d'optimiser sa diffusion. Je vois mal comment on pourrait l'utiliser pour camoufler ses plantes! Au contraire, vu de haut ça doit réfléchir le soleil à mort et c'est très suspect!

 

Merci, je sais ce qu'est du mylar...

 

Relis ce que j'ai dit, mon growshoper m'a dit que c'etait autre chose, moi je dis juste que ca y ressemblait, mais je ne sais pas ce que c'est , c'etait juste histoire d'essayer de donner un coup de main !!!

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis vraiment h"sitant... Je sais pas si je dois laisser comme ca ou planquer.. Je me dit qu'une bache attirera l'attention c'est sur mais sans rien c'est pareil.. Avec une bache ils verront pas grand chose mais sans bache ils voyent les plants directement.. Je sais pas.. C'est po evident la mais j'ai serieusement peur de me faire attraper cette annee parceque j'ai bcp de plants comparé a l'an dernier.. Vos conseils? Merci bcp ! Je mettrais des tofs regulierement ici meme.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ des photos.. 19.07 :

 

Voila donc quelques photos..

Tout d'abord une bebete qui me prend la tete severe! Pas bien mechante pour le pied mais elle me met de la mousse blanche partout c'est etrange .. J'ai pu remarquer que toutes les plantes ou arbres autours de chez moi en sont eux aussi farcie, je vois pas comment m'en debarrasser :

 

betehl9.jpg

 

 

Ensuite une vue d'ensemble afin que vous puissiez juger les risques de l'hélicop.. :

 

plan5uw0.jpg

 

Une tof d'un blessure dûe au palissage avec une ficelle trop petite ;( :

 

blessuretn0.jpg

 

Une tofs des pistils mais la macro marche pas sur ce put*** d'appareil c'est dur de voir :

 

pistilsbg4.jpg

 

Et enfin un exemple des feuilles de mes bébés :

 

feullesro3.jpg

 

Voila la MAJ d'aujourd'hui.. Si on peut m'aider toujours pour les planquer et au sujet de cette bestiole! Si quelqu'un sait comment les eradiquer :D Merci par avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

-> Pour les bebetes, ce sont ( sauf erreur) des cicadelles. Des saloperies d'insectes qui ont tendance à envahir le sud, à causer des maladies ... des vrais vampires. Pour etre honnete, c'est vraiment des sales bêtes. extrait du site suivant : " Mélanger 1 c. à soupe de savon à vaisselle dans une tasse d'huile et 10 c. à thé du mélange précédent dans un litre d'eau. Le savon seul a une efficacité très variable contre les cicadelles ".

 

Quoiqu'il en soit, pour le diagnostic, il vaut mieux attendre confirmation. :-?

 

 

-> Pour les hélico, t'es proche d'une haie tout de même. C'est un massif ... un massif végétal quoi ! Par contre, pour dresser un filet, ce sera pas si galère ... vu depuis le fauteuill de mon pc !! :D

 

Allez, bonne continuation.

 

Eldaweed.

 

EDIT : si les betes s'envolent quand tu essayes de les choper, 90% de probabilité que ce soient bien des cicadelles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est peut être con mais ton etendage me donne l'idée:

 

tu tires 2 ou 3 cordes perpendiculaires à la maison et tu etends 2 ou 3 grands draps (housse de couette) au dessus des plants: ça cachera en partie, tout en cassant l'aspect imposant du massif et ça fera un peu d'ombre...

T'en penses quoi?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je confirme ce que je t'avait dit; vu la végetation à proximité, aucun risque.

Déjà sur la photo ont distingue un massif de plantes verte et c'est tout.

S'il survole le coin se ne sera pas à moins de 50 ou 100m vu l'arbre qu'il y au fond et les lignes électriques qui doivent passer pas très loin pour alimenter ta maison et les autres (s'il y en a)... donc à cette altitude, un simple passage de routine ne leur attirera pas l'attention.

A cette altitude, qu'un pied fasse 2,5m ou 1m c'est pareil.

 

 

Moi je laisserai en tout cas, et je prendrai des graines d'espèce moins grimpantes pour l'année prochaine pour éviter se coup de flip si près du but.

 

Tu a un lieu de rêve pour ça...elle doivent-être trop bien ici, et toi aussi.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites