Quelques questions sur la partie "floraison"


Messages recommandés

Re

 

Jai lu la doc et ça ne me semble pas être des citadelles; dis moi si c'est comme sur mes plants: une sorte de mousse blanche un peu poudreuse sur les branches et peu (ou pas) sur les feuilles et l'insecte également blanc poudreux que l'on peut facilement écraser entre les doigts... j'en ai également pas mal sur les herbes alentours (ronces ou autres...)! Alors je ne sais pas si c'est nocif ou pas et s'il y a un remède?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors confirmation : CICADELLES... Descriptif : les Cicadelles sucent la seve des feuillages,qui deviennent alors brun et meurent.. J'ai acheter du fertiligene contre ca mais j'ai tres peur de cramer les plants.. Comme ca l'a fait avec le dernier inscecticides que j'avais mis pourtant bio.. JE tente la pulvé ou pas d'apres vous?? Il faut bien que je tue ces bebetes nan ?? Merci bcp en tout cas :!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi j'ai fait la mixture: savon liquide + huile... j'en ai mis surtout sur les herbes autour et sur un plant que je crois mâle... bref en tout cas pour l'instant, ça ne me parait pas catastrophique!

je donnerai mes conclusions!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, de toute facon, les parasites, faut les cramer. Ca pourrit tes plants et risque de foutre en l'air ta récolte.:supair:

 

Après la méthode, c'est toi qui voit. :-? Pour les insecticides type chimique, perso, je suis pas super chaud parce que ca risque de contaminer ta plante ... que tu fumes après. Chuis pas sur de ça, mais c'est une possibilité.

 

Un lavage à l'ancienne ( savon + huile ) me parait bien. Gilll pourra nous renseigner sur l'efficacité de ce traitement. On attend ses conclusions avec impatience.

 

Le mieux étant les prédateurs naturels, mais apparement, les cicadelles ont pour seule ennemi les mantes religieuses ... Ca se trouve pas dans le commerce ces betes là ( du moins, je pense pas ! ) :supair:

 

 

Quelque soit la méthode, pour le dosage, je te conseille de prendre une plante test et tenter sur elle les traitements avant de passer au autres.

 

De toute facon, bon courage et tiens nous informé. ;)

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci d'avoir répondu:

 

Bon pour le test je l'ai fait comme j'ai dit sur les herbes alentours et sur un mâle... le mâle a maintenant des feuilles bien brillantes (à cause de l'huile, je pense) mais il ne semble pas en soufrir... En tout cas je vois beaucoup moins de "mousse blanche" sur les herbes et plus sur les plants...elles sont peut-être parties un peu plus loin; je referai un traitement dans qq jours!

Par contre mes 2ème ennemies ce sont les sauterelles et il faut dire qu'elle trouent bien les feuilles... alors si vous connaissez un remède, je suis prenant!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour tes tests. J'ai tester le fertiligene : Ca vaut rien de rien.. Tu pulvérise sur la cicadelle elle remue les ailes et tu l'observe 30 mn apres elle est aussi bien que sans le produit.. Pas d'effet non plus sur les plants pour le moment.. Je passe au naturel a l'huile et savon on va voir toute facon faut que je les tues ca c'est clair.. Je vais faire une MAJ des toffs d'ici demain ;p Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord trés jolie plantation, perso pour les bestioles en tout genre j'utilise buzz off de biobi.., et a part les sauterelles, y'a plus d'insectes et ca sent la menthe :-) . Et je crois pas non plus que ce soit la peine de bâcher, ca se fond dans la verdure qui est a côté.

Bonne pousse

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ca y est mes plants ont atteind une hauteur excessive.. Je sais plus comment m'en sortir.. + de 2.50m et j'ai vraiment peur de me faire goler a cette hauteur.. Ce qui craint c'est que ca arrive a hauteur de mon toit de maison.. Ca sent les bracelets.. Suis vert la.. Comme mes plants d'ailleurs..

Plus de piles pour prendre des toffs des que je les auraient achter je vous montrerais ca.. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kurt, petit mot car tu as l'air de pédaler ... dans les pieds :-)

 

Pour les hélico : à mon avis, si la gendarmerie fait les frais d'une sortie d'hélico, c'est pour chercher des champs de canna, pas un pied chez un particulier ... Ca ferait beaucoup d'énergie et de frais pour pas grand chose. Donc : pas de parano - (en plus, si tu arrives d'un hélicop, donc à 20 - 30 mètres de haut et en mouvement, à distinguer une haie de laurier d'une haie de canna tu as de bon yeux).

 

Pour la hauteur : tu as là un vrai problème, il ne vaut mieux pas que ca dépasse du toit. Soit tu palisses, soit tu coupes l'apex le plus haut, la flo n'est pas encore très entamée et vu la taille de ton pied, il restera de quoi fumer ...

 

Enfin, au pire des cas, tu as planté du chevenis pour faire des graines aux oiseaux pour l'hivers :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parceque si les bleus font font un bete controle pour les clotures de piscine, la hop goler direct et pas pour 1 plant mais 30 !! C'est quand meme different.. Ce qui est positif pour moi c'est que je ne vends pas, cette annee j'ai autant de plants parceque j'ai fait vraiment n'importe quoi avec les graines. J'ai seme comme un debile et j'ai eu trop de mal a me separer alors du coup j'ai plante.. Mais je regrette pas mal quand meme , mais maintenant arracher des plants entre 1.5-2.5 m de haut.. Ca me fait mal.. Pour ce qui est de l'apex, j'ai deja coupé bien evident c'est reparti en 2.. Mais ca monte toujours ! Je me dit que 2.5 meme pas declaré, = 3.5m en fin?? La c'est plus possible.. Je vais palissé meme si ca cache la lumiere aux autres plus petit.. Tant pis on verra j'ai pas le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palisse, palisse, palisse!! Ramène les têtes et les branches le plus bas possible, des arcs vers le sol. Il paraît que les bas de nylon sont idéaux pour palisser. Sur la photo de l'ensemble un peu plus bas est-ce qu'on voit les 30? Au lieu d'arracher tes plantes, et j'écris cela tout bonnement, p-e que tu pourrais leur installer un toit (amovible?) qui les cacherait et qui pourrait leur donner un break du gros soleil.

Dis-toi que tu es quand même chanceux d'avoir autant de succès avec tes plants. Lâche pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que 30 pieds .... tu n'y es pas allé de main morte :-)

 

Il ne te reste que le palissage ou la taille.

 

Mettre quoi que ce soit dessus va te géner au niveau lumière et te faire une super serre (avec les température actuelle pas besoin).

 

Bon le contrôle piscine c'est comme l'hélico, faudrait vraiment que t'es pas de bol car avant qu'ils controlent toutes les piscines de PACA, il va falloir qu'ils embauchent du personnel :supair:

 

Et avant de pouvoir rentrer chez toi, il faut qu'il y est un contexte, un controleur de piscine risque pas de mettre un pied chez moi même si je n'ais rien.

 

Personnellement je craindrais plus l'odeur car 30 pieds en flo, ca sent très bon, très fort et très loin (dans le sens du vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier 24 mais pas plus de 1.50m.. La le soucis c'est ces tailles demesurées.. Le soucis c'est aussi l'espace : 30 plants sur 4-5m²..Impossible de palisser sans que les plants se chevauchent.. Donc pas de solutions apparement pour moi;. Je sais pas koi faire et je crois que je vais finir par arracher..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kurt !

 

Pourquoi en arriver a de telles extrémités ? t'as qu'a rattiboisé le tout !

 

T'es pas encore en flo, donc coupe à la hauteur que tu veux ( divise par deux la hauteur si tu veux, ramène tout ça à 1m, 1,25m si tu veux )

 

Utilise un taille haie ou un truc comme ça.

 

Ce serait dommage de jetter le bébé avec l'eau du bain !

 

Enfin, moi, ce que j'en dis....

 

Allez, bon courage !

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites