Bouts des feuilles qui sèchent, taches brunes et autres...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici tout d'abord mes conditions de culture comme le veut le diagnostic...

Type de culture:Out

Variété: Sait pas

Age: +/-4 mois et 3semaines de flo

 

Partie atteinte:Les vieilles feuilles et au début des branches.

Apparition:Taches brunes, 1 semaine

Cassure, sais pas mais depuis quelques temps

Evolution:Se dirige vers les plus jeunes feuilles.

 

Region:Belgique

Météo:29 a 32 degrés, beaucoup de vent

 

Type de sol: Gros pot, terreau

Fréquence d'arrosage:Assez beaucoup quand la plante est exposé au soleil... Le terreau sèche très vite.

 

Photo de la plante...

485894.jpg

 

***Voila les photos et explications...

 

-Il y a des cassures qui se créent sur les feuilles a différents endroits. La feuille s'affaiblit et se coupe en deux...

32c25c.jpg

 

-Différentes taches brunes... Je ne crois pas que se soit la meme chose.

 

Les taches sont plus étalées

 

eea5b4.jpg

 

Les taches font de petits points brun clair. Le bout de la feuille a sècher comme beaucoup d'autres (juste le bout, sur la photo on dirait qu'elle est mangé aussi...)

 

8e5c0f.jpg

 

-Tige violette... (suppose que c'est le souffre?!)

 

994212.jpg

 

-Et puis ca qui est bizarre... La feuille n'a sècher que d'un coté...(et pas vu de bebetes...)

 

cb16e5.jpg

 

Sorry si ca fait beaucoup pour un topic, mais comme ca je n'est fait pas plein qui servent a rien...:D

 

J'éspère que vous aurez des réponses a ces différents problémes...

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bah moi je dirais attaque d'insectes. Genre petite bestioles qui se nourrissent de la séve des feuilles en les piquant !!!! Feuilles qui après se ramollissent, jaunissent et tombent...

 

T'as bien regardé sous les feuilles si tu vois pas des oeufs ou des bestioles (peuvent être vraiment petites et trés dures à détecter à l'oeil nu). Regarde aussi dans ton terreau en le remauant un peu en surface et aussi sous le pot vers le trou d'évacuation d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de bebete nul part... ;)

Se pourrait il alors que se soit des insectes mais qui ne restent pas sur la plante... Mon toit est couvert de mousse et ca n'a pas vraiment l'air très saint...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut faulk,

 

J'ai le même prob que toi, malheureusement pas d'appareil photo numérique ;)

 

J'ai plusieurs plantes et on dirait que ça se propage. mouais c'est chiant.

 

J'ai eu des attaques de mouches blanches que je pense avoir enrayé en mettant des plaquettes anti-mouches jaunes en haut des tuteurs. J'ai une loupe binoculaire et à l'oeil nu on ne voit rien, mais à la loupe sur certaines feuilles j'ai pu remarquer des oeufs minuscules. La progression du nombre de ces feuilles qui jaunissent m'inquiète. Mes plantes sont bcp plus grandes que la tienne et bcp plus feuillues donc il y a encore de la marge.

 

A mon avis, ce sont soit des bestioles, soit des champigons qui d'ailleurs ont pu se développer suite à l'attaque d'insectes.

 

Un avis éclairé serait le bienvenu.... En attandant il y a un tuto sur ce site dont voici le lien qui pourra peut-être t'aider : https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12863&forum=1

 

meilleures salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.