[Résolu]Pucerons


Messages recommandés

Out/Terre

-variété : je nen sai rien :-?

-age : environ 4 mois

-partie atteinte :Les feuille du bas pour le moment

-date dapparition du problème : je l'est vu aujourd hui

-évolution du problème et de la plante ::-?

-région : valence

-température et météo : soleil

-type de sols : melange terre / terreau plante verte

-fréquence darrosage : tout les 2/3 jours

 

Je n'est pas de photo car sa rend flou mon apareil n'est pas prevu pour cela , mais c'est comme des oeuf sous les feuilles , j'ai deux femmele , l une a coter de l'autre mais seulement une est contaminer .

Pour le moment j'ai enlever c'est "oeuf" a la main en frotan doucement mes feuille , mais je doute que cela suffise

 

Mes plantes reste a la fenetre donc éclairré par le soleil , je ne leur est donner aucun engrais , car j'ai envie que sa reste dans le naturel ^^

 

Aurriez vous une idée pour érradiqué ces saleter ? autre que chercher des coccinel :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coccinnelles sont effectivement tes meilleures alliées.;-)

 

Mes conseils :

 

- purin d'ortie en pulvérisation

 

- badigeon de savon de marseille sur les zones attaquées

 

- pulvérisation d'une décoction de feuille de noyer, tabac, bouillon-blanc, de racine de bryonne et d'ellebrore noire, ou de graine de coloquinte ( pas forcément tout à la fois, mais autant que possible plusieurs de ces éléments) qui sont des répulsifs ou insecticide naturels.

 

tout ça, sans produits chimiques... Vive le bio. :D

 

 

(lu dans 'Guide de l'anti consommateur' - Le livre de poche Pratique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi je dis : Achat de larves de coccinelles ( ou coccinelles tout court si ça existe ) au Magasin Vert/Jardiland/Vive Le Jardin du coin !! :D;-) ;-)

 

 

Du bio également et en plus ça fait de jolies couleurs sur les plants !! :-P

 

 

 

Bon courage et Sus aux pucerons.

 

 

Eldaweed

 

PS : C'est pas une blague les coccinelles : c'est le prédateur naturel des pucerons. C'est pas une blague non plus le coup de la vente dans les jardineries : j'ai encore vu ça l'autre jour, près des caisses !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivivi les coccinelles, c'est le plus top & bio. C'est marrant je pensais pas que c'était dispo en jardinerie 'grand public'. :D

 

Bon... en extérieur, elles s'en vont vite voir ailleurs. En serre, c'est vraiment le top.;-)

 

Sinon il y a aussi la solution de planter des pieds de tabac entre tes pieds de beuh . C'est une plante qui a tendance à repousser naturellement les pucerons. Ca marche très bien avec les rosiers.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.