Problèmes d'irrigation blumat


Messages recommandés

j'ai besoin d'un expert en irrigation Blumat

 

j'ai installé toutes mes carrottes blumat (8) dans un carré de 1m2 soit 8 pots...

 

dois-je poser un récipient plus haut que les pots pour que l'eau descende correctement, à quelle hauteur? au même niveau ou à 50 centimétre au dessus???

 

dois-je percé un récipient et glissé mon tuyau dedans ou le placer directement dans la bassine au risque de surélever le tuyau et de lui faire faire des "zigzags"...

 

j'ai besoin de réponses précises; merci d'avance

les pas sérieux ou non connaisseurs sont priés de ne pas répondre car c'est sérieux car je risque de perdre 3 mois de boulot...jah love all people

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai utilisé les carottes Blumat pour arroser mes petites pendant une absence.

Sur la notice, il est indiqué de placer le récipient en dessous du niveau des carottes.

J'ai respecté celà et ça a bien marché (cf. mon JDC en signature).

 

Je tiens à te préciser que je possède les carottes Blumat de type 'non réglable en débit'.

Je sais qu'il en existe une autre sorte 'réglable' dont je ne connais pas le fonctionnement, peut-être différent du mien.

 

Bonne continuation.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'utilise les Blumat de type "débit reglable".

Ton recepient doit etre au dessus de tes carottes, et la distance est de 60cm au dessus pour 5m de tuyau.

 

Pour le racorder a ton reservoir, tu perce un trou en bas, tu insert ton tuyau, et normalement y a une visse avec une rondelle en caoutchou pour serrer et rendre etanche (enfin bon, moi j'ai serré trop fort, et je l'ai cassé, j'ai utilisé du mastic pour colmater)

 

Et dernier truc important, arrose à donf tes plantes avant de mettre les carottes, ensuite tu les mets, tu ouvre le robinet de la caroote jusqu'à ce qu'une goute reste bloquée au bout du tuyau, et tu referme le robinet de deux crans, et normalement, c'est à pau près réglé...

 

En esperant t'avoir aidé!!!

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hahaaaaa

 

En vla 4 qui n'écoutaient par au cours de physique...

 

Voici le moment tant redouté dont vous parlait votre prof, comme quoi il falait écouter au cours et que cela pourrait servir :-)

 

La réponse est toute simple... Cela fonctionne par le principe des vases communiquants, donc des que l'arrivée d'eau est plus haute que la carotte c'est bon, ensuite avec un brin de reflection, on sait que ce système fonctionne egalement avec un reducteur de pression reseau urbain à 1 bar. donc à vos calculettes pour connaître la hauteur max....

 

Cordialement.

 

PS : Si vous cherchez vos bouquins de physiques, ils sont dans un carton au fin fond du grenier :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous.

 

D'AVANCE DÉSOLE POUR CE DÉTERRAGE

 

J'ai vraiment chercher avant de poster mains en vain....

 

Donc mon souci:

 

Je viens d'acquérir le système "Tropf Blumat".

J'ai bien suivi les indications de la notice, laisser tremper etc...

J'ai donc tout installé et lorsque j'ai ouvert les petits robinets de débit je n'ai pas d'eau du tout qui coule.

Évidemment, j'ai arrosé copieusement mes plantes (en pot) pour que la terre soit bien humide et ma réserve d'eau se situe bien en hauteur. L'eau ne s'écoulant pas je ne peux donc effectuer les réglages comme indiqué sur la notice.

Autre chose, faut-il que les carottes en céramique soit remplis d'eau ou pas??? (ce n'est indiqué nulle part sur la notice.)

 

Voilà, si quelqu'un peux m'aider ce serait vraiment super car là je suis un peu pommé..

 

D'avance MERCI

Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

pour stef: il y a un petit tuyau flexible qui dépasse de chaque carotte, il est lié au robinet...

Ouvre le robinet a fond, tire le petit tuyau, tu verras a un moment il est coudé-collé (parce qu'il est neuf).Tripote le au petit peu pour qu'il redevienne normal et hop ça marche...

Personnellement je viens juste de monter le mien et ce truc m'a saoulé. Et je ne sait toujours pas si le système est effectif...on verra ça.

Les carottes doivent être remplies et immergées 1 heure (c'est bizarre moi c'est marqué sur la notice t'aurais pas acheté une imitation chinoise? lol).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeCharpentier

salut salut

une petite précision sur le blumat "tropf".

Les engrais à "grosses molécules" bouchent assez vite ce système qui fonctionne par la porosité de la céramique qui pompe l'eau quand elle sèche. pensez donc à nettoyer les carottes de leurs traces d'engrais régulièrement sinon l'eau ne passe plus.

Et là c'est la crise ...

.

salutatis salutatous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

En effet, c'était bien ça le coup des petit tuyau "coudés-collés". Là ça fonctionne.

 

Pour les connes en céramique, il marqué, en effet, de les immerger une heure avant mais il n'est pas indiqué si les carottes doivent être remplies d'eau ou pas lors de la mise en place.

 

Sinon, pour conclure, je trouve ce système pas très pratique pour trouver le bon régalage de débit.....

 

En tous cas, merci à vous tous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous!!

 

Tout d'abord, mea culpa les modos pour le déterrage mais je savais pas ou poster...

 

Simplement, je voulais vous faire part de ma satisfaction par rapport à ces carottes Blumat.

Franchement, pour moi ça à marché nickel, je viens de rentrer de 15 jours de vacances et les petites se portent à merveille.

 

:lire:

 

Donc voila si vous voulez éventuellement plus de précision quand au "mode d'emploi", n'hésitez pas.

 

Cordialement.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité delight

Bonjour !

 

HELP mon blumat ne fonctionne pas et je dois partir demain en vacances ..... soit dans 10 heures !

j'ai suivit les instructions : Blumat set up

 

Le probleme arrive a la fin : quand j'ouvre les blumats donc en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre aucune goute ne sort !! aucune eau !

 

j'ai bien laisser tremper les connes 4 heures dans un sceau d'eau au fond et il n'y a aucune bulle d'air dedans etc comme écrit sur le lien... bref j'ai suivit tout a la lettre....

j'ai 9 blumats et aucun de marche, pour ce qui est du petit caouchouc neuf des blumats je les ai retirer de la connexion puis reconnecter mais sa n'y change rien...

 

Est-ce parceque j'ai trop arroser le sol ? il ya un petit surplus d'eau dans la coupelle de recuperation sous le pot, est-ce pour cela ?

 

aidez moi SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delight

Bonjour !

 

HELP mon blumat ne fonctionne pas et je dois partir demain en vacances ..... soit dans 10 heures !

j'ai suivit les instructions : Blumat set up

 

Le probleme arrive a la fin : quand j'ouvre les blumats donc en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre aucune goute ne sort !! aucune eau !

 

j'ai bien laisser tremper les connes 4 heures dans un sceau d'eau au fond et il n'y a aucune bulle d'air dedans etc comme écrit sur le lien... bref j'ai suivit tout a la lettre....

j'ai 9 blumats et aucun de marche, pour ce qui est du petit caouchouc neuf des blumats je les ai retirer de la connexion puis reconnecter mais sa n'y change rien...

 

Est-ce parceque j'ai trop arroser le sol ? il ya un petit surplus d'eau dans la coupelle de recuperation sous le pot, est-ce pour cela ?

 

aidez moi SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delight

Ah non c'est bon.... sa marche c'est juste que le tuyau étai trop écrasé...

 

c'est bien deux tour de 360 degrés chacun qu'ils faut faire dans le sens des aiguilles d'une montre une fois qu'il y a une petite gouttelette qui reste bloquée sur le bout du petit tuyau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.