Hps 250w? ou mg 200w... (astuce chaleur)


Messages recommandés

Coucou les cannaweedeurs, alors voila je naviguais en rêvant de tombé sur des bon plans pour les lampes (je rêve un peu car pour le moment pas beaucoup d'argent)...

Bref sur un growshop j'ai vu qu'il était proposé des HPS 150W tres rare pour ma part de voir des 150W (la mode est surtout au 250 et 400 ...). Bref j'ai lus tout les tuto comme quoi la pénétration était meilleur avec HPS mais chauffait plus... Les Mg ont un meilleur PAR ( donc PUR ).

Mais en concret j'ai vus une HPS 150W a 65Euro. Donc ma question serait que me conseillé vous HPS 150W ou MG car j'entends beaucoup parlé de Lampe éco = récolte éco...

Ma question (mes questions):

- Est ce qu'une HPS 150W chauffe beaucoup?

- Pour du one bud niveau pénétration et pour avoir des bonnes buds HPS serait surment meilleur?

- Votre avis sur du vécu... ou du moins sur ce que vous pensez.

 

Voila les MG me tentaient pas mal mais bon je suis convaincu que les HPS sont comme même les meilleurs lampes pour avoir une bonne récolte si on retire les désaventages de consommation de chaleur et donc de distance (plante - lampe).

Pour la HPS 150W je pense que la chaleur ne devrait pas être trop génant avec une bonne intra extra, pour la conso non plus...

 

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter et à bientot ;)

 

PS: Mon placo pour la floraison fait 120cm de haut sur 80cm de large et 55cm de profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour du one bud, sans hésiter je te dirais hps powaaa...

cela dit pour ton placo 150w c'est limite, et les 250w sont quasi au même prix...

+++

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse tu pense vraiment que c'est limite 150W?

C'est vraiment que les 250W sont au même prix, même defois moins chers... Mais niveau chaleur j'ai peur que cela soit trop trop chaud surtout par les temps qui cours ^^...

En plus je ne peux pas me permettre d'acheter un cool tube donc je sais pas trop... niveau chaleur ça va comme même?

 

A bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Avec les chaleurs du moment, il est clair que les MG sont une alternative a ne pas écarter, et coté récolte, ca va merci :-), J'aurais peut être récolté plus avec une HPS, mais là ça fait 6 mois que je fume dessus et je suis loin d'avoir fini ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que en ce moment la chaleur est terrible, mais sinon en temps normale a combien sa monte dans un placo une hps 250W? avec une intra de 98m²/h et une extra de 98m²/h (au moins)...

Perso je pense mettre deux ventilo de pc de a peu pret 100m²/h (pour l'extra) et un ventilo de 23cm de diametre a l'interieur pour renforcers les plantes. " J'avais d'abords pensé a mettre une intra et extra avec des extracteurs de salle de bain a 15euro piece (98m²/h chez Leroy) mais des ventilo de pc ferait moins de bruit et serait au moins aussi efficace donc bon chez casto le ventilo 23cm est a 12euro + environ 12 frais de port inclu les 2 ventilo de pc Evercool vu dans le tuto de Cannaweed.

Donc 24 Euro pour ce qui est de la ventilation + 69 euro pour la 250W bon pour le moment jai que un peu plus de 30Euro mais bon a mon avis en taffant un peu par si par la pourrait trouvé...

Voila j'attends vos avis et expériences et encore merci de votre aide :)

 

Ps: Dans mon espace croissance (H 50cm L80cm P55cm) j'ai un tit truc pour refroidir chez pas si sa serait vraiment vraiment efficace mais sa pourrait monter un peu l'humidité car j'ai rien pour l'humidité. Voila j'ai mis 4 bouteille de 1.5L dans le congele (a moitié rempli), donc je met une bouteille congelé de chaque coté du placo (ce qui fait 2 bouteille), bon elle fonde donc on les changent et remet les 2 autres dispo dans le congele et remet celle décongelé... Bon sa doit tenir une journée mais si sa tiens pas pas grave sa fait une boucle... et la nuit on laisse les bouteilles au congele... donc sa fait un peu d' humidité en plus et sa rafraichi un peu l'espace de culture par ce temps de chaleur extreme ( + de 40 aujourd'hui dans la région parisienne :s).

De plus pour ma part la bouteille du coter droit de mon placard est a coter du ventilo donc je l'ai mise debout devant le ventilo sa pourrait rafraichir un peu plus...

Voila sa parait débile mais bon c'est simple et sa pourrait bien aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re... Juste préciser que la technique avec les bouteilles à l'air de bien marché car la chaleur est moins importante dans le placo que dans ma chambre (sachant que le placo est dans ma chambre ;) ).

VOili voilou en esperant vous pourrez m'aidé à faire mon choix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon personne pour répondre :supair: .

Petite récapitulatif:

- Au début votre avis sur HPS 150W ou MG ... pour one bud et pas récolte éco

- Maintenant, je souhaiterais savoir niveau chaleur HPS 250W en condition normale à combien sa peu monter dans un placard ?

Car sa déchirait surment niveau culture one bud sur placard H120cm * L80cm * P55cm...

Ou me conseillerait plutot une MG 200W ...

Critere a prendre en compte: Chaleur, Prix. (Pas pensé saison du moment car je souhaite faire une culture permanente)

Donc pour ce qui est de la ventilation qui aurait :

- 2Ventilo PC pour l'extraction (12cm pour a peu pret 100m²/h chacun)

- 1 Ventilo 23 cm pour brasser l'air et fortifier les plantes.

 

Bon maintenant une tite idée que j'ai eu niveau chaleur du moment:

Dans mon espace croissance cela apporte un peu d'humidité et réduction de chaleur (constaté):

- 4 Bouteille ( 1L50 ) a moitié rempli d'eau

- Au congele la nuit

- 2 BOuteille dans l'espace (une de chaque coté, une debout devant le ventilo devrait bien servir)

- Changer une fois que la glace a fondu par les deux autres bouteilles encore dans le congele

 

Si le temps entre les 2 changements suffit pas pour toute la journée (période d'éclairage) pas grave le temps que les 2 dernieres fondent vous avez les 2 autres qui redeviennent de la glace et ainsi de suite jusqu'a extinction des feux ( fin de l'éclairage ) car la nuit il fait plus frais et que l'humidité est plus importante (trop d'humidité mauvais car risque de moisissure).

 

Voila c'est un truc bete et simple mais qui peu beaucoup servir par un temps pareil et qui coute rien ... si deux bouteilles d'eau et un congele (que vous avez déja surment :supair:)

 

Merci en esperant que vous pourrez m'aidé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rep ;), pourtant 73 lectures...

Bon tanpis.

Pour ce qui est de l'astuce bouteille congelé, je précise un tit truc, bouteille a moitié rempli couché comme sa quand vous la mettez devant le ventilo tout le souffle du ventilo passe sur du glaçon et de plus sa marche comme même bien...

Voila je pense même qu'une seul bouteille congelé en totalité devant le ventilo pourrait faire l'affaire... Pour un espace de croissance comme le mien qui est de H50cm * L88cm * P55cm...

Perso j'ai constaté un changement de température de 5-10 °C par rapport a dans ma chambre ou la chaleur est facilement de 35 °C la journée et 30 °C en ce moment et quand j'ai mis ma main sur l'extracteur j'ai même senti un petit air frais ^^. Bref c'est simple et peu couteux et franchement sa prend 5 min dans la journée grand max... je pense que même avec deux bouteille d'eau ( 2L serait bien dans ce cas ) ferait l'affaire pour un espace plus ou moins de même "capacité" que le mien et par un temps comme celui ci nos cheres petites fifilles apréciraient surment le geste...

 

Toujours personne pour me conseillé niveau lampe :supair:?

 

PS: les températures indiqués par moi même plus haut sont vraiment optimiste car une sonde est en bas (ma chambre au premier) et il fait frais en bas elle indique 28 °C pour le bas et 30 °C pour dehors or dans ma chambre il fait bien plus chaud que dehors et en bas ... donc je pense que les 10 °C en moins dans l'armoire ne serait pas mentir...

PS2: Mon espace croissance est bien convenable mais pas grand donc bon a mon avis cette technique marche bien dans le cas ou votre espace n'est pas trop trop grand (vous pouvez toujours testé sa coute rien)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cool tube pourrait beaucoup aidé c'est vrai mais malheureusement cela coute chers et j'ai même pas les moyen pour acheter une HPS (quoi que accessible en travaillant un peu) alors en plus un cool tube :s...

Un soucis est que quoi qu'on face on ne pourra pas avoir une température plus basse que dans la salle ou est le placard... sauf si tu met une climatisation ou autre sisteme qui refroidisse... C'est vrai que les glaçons c'est un peu un systeme en carton... (lol pourtant ton pseudo Toutancarton fait pensé à sa...) mais ironie c'est que sa parait bête mais sa marche pour moi et disont que pour ceux qui ont une temperature de 40 °C facile dans la chambre la journée sa peut être embettant pour faire pousser donc moi j'ai essayé la bouteille glacé (ou encore les berlingo que l'on met dans les glacieres) et bas sa refroidi plutot bien sa coute rien et sa augmente un peu l'humidité qui doit être assé haute en période de croissance (environ 60%)... C'est un systeme bidon, simple certe il faut prendre un peu de temps (5-10 min par jour) et bon c'est pas top mais pour moi sa me fait gagner 10 °C en moins (environ car température tres haute) ce qui n'est pas négligeable pour ma part... De plus j'ai proposé sa car les températures en ce moment sont assé exesives à mon gout... Donc comme soluss de secour sa peut être bon je pense maintenant le cool tube je peux pas car sa coute chers et que comme expliqué plus haut la température du placard ne peut pas être moins élevé que celle de la pièce ( plus ou moins).

 

En bref j'utilise sa comme solution en attendant que le temps ce calme mais pour la suite des évènements j'aimerais savoir si une HPS 250W chauffe vraiment beaucoup (par temps normale) donc opter pour une MG 200W ?

 

Encore merci de votre aide

 

Ps:

Entre HPS 150W , HPS 250W et MG 200W que me conseilleriez vous?

Critère: Chaleur pas trop exessive, rendement (belle grosse bud), et surtout le prix ^^

 

Placard : H120cm * L80cm * P55cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miniweeder,

bon alors l'infi importante du truc c'est ton placard qui fait 1 métre20 de haut, et ça c'est tendu.

Avec des dimensions comme ça, fait un Scrog sous MG en hydro, avec un extracteur et un petit ventilo.

Ca devrait le faire. En tout cas moi c'est ce que j'ai et j'en suis bien content. Mais bon t'as tellement de possibilité... Si tu choisis la HPS, que ce soit une 150 ou une 250, elle devra être cooltubé et ça te bouffera tj plus de hauteur qu'une MG.

D'ailleur pour la MG, j'en ai acheté sur internet au portugal pour pas cher, genre 150 Euro les 2 en 200 W flo et croi.

Bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne prendrais-tu pas une MH pour la croissance et une HPS pour la floraison. Pour 60¤ tu peux avoir une ampoule HPS 250W et une MH 250W

 

Voici le lien du growshops

 

*********************

 

et tu vas dans Eclairage horticole->

 

Bon perso je suis novice (je vais commencer une culture bientot) donc ce que je te dis n'a pas été vérifié par moi même mais d'après ce que j'ai lu ça devrait aller !

 

donc voila ...

 

édité par dm: pas de noms de growshops...merci de lire et d'appliquer la charte du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Euh marigold, tu es sur d'avoir le droit de mettre un nom de growshop ici ?

 

Pour ton soucis de lampe, moi j'ai une HPS 250 w et je n'ai pas besoin de cooltuber. la chaleur est raisonnable.

Bien sur mon placard fait 30 cm de plus que le tien mais bon grosso modo c'est le meme gabarit.

Je n'ai pas testé les capacités de la mg en flo. Mais d'apres les jdc du site tu as un résultat intéressant pour une consommation moindre et moins de perte en chaleur.

Bon courage à toi !

 

 

@te breve !

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.