Demande de conseils pour 1er culture out door:)


Messages recommandés

bonjours à tous !

 

Voila j'ai commencé une petite plantation en exterieur, mes plantes on un peu plus d'un mois et j'aurais voulu des conseils pour savoir comment sa aller ce passé par rapport a la floraison en exterieur.

Mais plantes on l'air en bonne santé le seul problème a mon gout est que je les trouves fine, elle on poussé en hauteur mais très peu en largeur ( je vous mets quelques photos )

6e64b6.jpg

c81f0.jpg

 

voila a peu pret ou elles en sont ( j'ai un peu de mal a mettre les photos a la bonne taille donc j'en mets pas beaucoup pour le moment ) .

Je voulais savoir si pour le moment j'était bien parti ou si ce n'est pas le cas comment améliorez les choses.

et aussi savoir à quelle date la floraison devrait ce déclanchée ? ou alors si il faut la provoqué ??

 

Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils sont les bien venus. Bonne culture

 

Wouga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allor il y a pas mal d ameliorations a aporter, la taille des pots ou mettre en pleine terre, mieu les exposer au soleil ca evitera qu elle tige de trop et les fera bien mieu pousser en changeant d endroit met les moin a l abris du vent ca renforcera leur tron et pour finir une taille et ca devrai aller bien mieu. bien sur ne fait pas tout d'un coup elles risque d avoir un choque ;)

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci, c'est vrai que les pots commence a paraitre petits par rapport à la plante.

Par contre pour le taillage, je vois pas trop par ou commencé ? il vaut mieu coupé les 1er feuilles en bas du pied ou plutot les feuilles qui sont entrain de poussé en haut ?

 

et pour la floraison ? sa pourrait donner quelques chose a ce niveau la ou il faut encore attendre ? j'avais pensé les rentrées a l'interieur pour enclancher la floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille sois prudent...

si par taille tu entend les pincer sache que cela ralentit énormément la croissance pendant une ou deux semaines minimum...

et vu que ils sont pas en avance...

mes les justes en pleine terre et au soleil. vu comment ils sont parti couches les, sa devrai résoudre ton pb...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

merci pour vos réponses et vos conseils !

 

J'ai déjà pincer mes plantes ( je n'avais pas encore vu la derniere réponse a mon sujet ...) mais ça va je suis content sa a l'air de deja repartir pour une plante les autres on la croissance ralenti...Mais bon c'est pas grave je le serais pour la prochaine fois . Je vous met une photo du plant qui repart

b635e.jpg

 

Voila sa ma l'air bien parti ?

 

prochaine étape le rempotage ( j'attend d'avoir les pots ) est après surment les palissé quand elle seronts plus grandes.

les autres pieds sont comme ça :

 

57418a.jpg

 

voila , voila pour les infos pour le palissage j'attend qu'elles est une taille plus importante. quand je n'arriverai plus a les cacher je les palisses .

 

bonne soirée et bonne culture !

 

ps : petite question, combien on peut obtenir de gramme de beuh sur 1 seuls pied ? je sais que sa doit bcp varié mais si on devrai définir le minimum pour une floraison correct ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne conseil pas de pallisser ni de pincer il est déjà pas mal en retad et la flo va bientot commencer laisse donc tes plants pousser tranquillement.

Change de pot et mes les au soleil.

Tu pourra palliser si tu veut.

N'enlève surtout aucune feuilles avant qu'ellels tombes toutes seules.

Tchao

T'es pas trop mal parti continu.

si la flo se passe bien tu devrais avoir au moins 50 grammes mais surement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous !

 

Sayez j'ai rempoté mes plantes. Je l'ai est mis dans des pots lergerments plus grands(2L de plus), car on ma dit que ce n'étais pas bon de rempoter dans des pots bcp plus grand est ce vrai ?

 

Mais pour le moment sa a leurs a faire bcp de bien, elles en avaient bien besoin.Je vous mets une photo du plus beau pied qui commence a bien reprendre un peu partout! :-)

58aedd.jpg

 

 

Et je pense que la floraison commence a arrivé mais j'en suis pas sur j'aimerais bien votre avis. J'ai l'impression que quelques pistils commence a apparaitre..

 

7f29c.jpg

 

voila pour les nouvelles.bonne soirée !

 

Wouga :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjours a tous !

 

ça fait un moment que je n'avais plus posté, je n'y croyais plus trop pour mes plantes du a un temps vraiment mauvais. Et il y a quelques jours bonne surprise j'ai deux pied en floraison :). je vous met une photo mais on vois pas encore grand chose c'est le début.

 

f4f788.jpg

 

Et je voudrais vous posé deux trois questions concernant la floraison. Elle va durée encore combien de temps ? si je dépasse la date avant de récolté, ma recolte risque d'être perdu ?et pour finir est ce que je devrais enlever quelques feuilles a la plante pour laisser plus de lumiere au têtes ?

merci d'avance ! bonne culture =)

 

wouga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.