Pots en tourbe


Messages recommandés

Yo les gens,

Alors voila j ai acheté des godets en tourbe blonde chez trufo et j'ai 5 graines de NLX (merci alien pour se petit cadeau) qui germent dans leur verre d'eau.

Je voulais savoir si je pouvais les mettre dans les godets en tourbe en sachant que le ph des pots en tourbe est de 5.5 à plus ou moins 0.5.

Je vous remerci d'avance.

Peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut master_bang

 

a priori y aurait pas de souci avec les pots dont tu parle car pas mal de gens les utilisent.

pour ma par j ai eu quelques problèmes avec ces pots car pour que les racines traversent il faut les maintenir humide en permanence se que je n est pas pus faire en out.

(moi je parle des petit pots en tourbe a remplir de terreau)

 

voila attend d autres avis pour être sur et bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est ce que j'utilise depuis bientôt 10 ans pour faire partir mes petites... et j'en suis trés content...

 

Je fais juste quelques trous au cutter dans le fonds du pot de manière à pouvoir humidifier par le bas ( en plus de la vaporisation par le haut bien sûr ), en les posant dans des soucoupes à café remplies d'eau.

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Alors suis bien les conseils!

Car moi j'ai utilisé les pots tels quels et les racines ont vraiment du mal à traverser les pots... et les plantes du coup, stagnent...

Je ne les conseille pas ou à la limite, coupe les fonds des pots avant de rempoter!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites