!!Techenique SOG!!


Messages recommandés

Ben je sais pas si t'a bien regardé ton lien, mais le seul truc que le mec te montre vraiment c'est comment palisser.

Non vraiment, t'aura beau insisté ta petite plante palissée ne sera pas un sog!!!!!

Dans un SOG classique, les boutures sont plantées avec une densité de une plante pour 10cmX10cm

Ca c'est tiré d'ici et ça montre une des propriétés du SOG

la méthode dite Sea Of Green consiste à faire pousser le maximum de plantes dans le minimum d'espace

Ca c'est tiré d'ici

Et si tu comprends un peu l'anglais tu peux regarder ici

Je sais pas si tu vois la différence, mais comme tu n'a pas trop l'air de savoir ce qu'est un SOG, ne te fies pas juste sur une seule page (qui montre comment palisser comme étant une alternative au sog), mais compare avec plusieurs explications.

Comment faire pousser dans un minimum d'espace un maximum de plantes ?

Pas de doute, pour y arriver, il fuat non seulement maîtriser l'art du bouturage, mais qussi disposer de plusierus plantes mères. En effet, pour obtenir une centaine de boutures saines, mieux vaut en préparer 150

Ceci est tiré de J'attends une récolte...

Enfin je pourrais continuer à te donner plus de sources, mais je crois qu'a présent t'a compris que la caractéristique du sog c'est avant tout une grande densité de plantes.

Nul part on ne parle de palissage, parceque c'est quelquedchose de différent.

Donc avec ta plante, t'aura juste... une plante palissée. Encore une fois (j'insiste mais c'est pour que tu comprenne bien) le palissage n'est pas le sog, c'est 2 choses différentes.

Donc toi tu palisse. Et tu ne fais pas un sog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

san tro en rajouter, le sog es fai pour faire des sucette, des bouture kon lance le plu tot possible. la difference avec le scrog c ke pour lui il fau une croissance baucoup plu longue, du au fait d atteindre le grillage et de combler les trou.se son 2 technike ki on pa mal aider certain cultivateur.;-)

a par cette petite parenthese, continu ce n es pa ca ki va t empechher d optimiser ta recolte! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.