Avis sur nft maison


Messages recommandés

Salut!

Voili voilà je veux me faire un nouveau placard (co-cultivation avec 1 ou 2 potes)et je(on)veux faire ma flo en SOG à partir de pieds mères dont je tirerais des boutures , genre 5 boutures par semaine .(avec roulement

Et donc je veux faire du NFT sauf que je veux le faire maison et c'est là que j'aurai besoin de ton conseil!

Mes boutures seraient dans un panier rempli de fibre de coco .Ce panier serait situé dans un tuyau PVC de 20cm de diamètre, rempli de bille d'argile qui serait incliné et avec un film NFT sur le fond.

Du coté le plus bas je récupère la solution(eau + engrais) dans un bac et une pompe remonte cette solution du coté le plus haut de mon tuyau.

Je voulais donc savoir si ce système est posible.

Merci d'avoir lu en espèrant que je sois clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ben pour moi pas trop de problème... je cultive en terre et je me lance aussi dans un new système: l'aéro....

 

sinon faudrait des testeurs ph, ec , peut-être une petite pompe supplémentaire pour brasser le "jus", avec peut-être un petit thermostat chauffage pour que la solution soit tjrs au dessus de 15°C... un petit filtre aussi serait surement le bienvenu... mais je pense, enfin je suis pas sur, que tu pourrais le faire sans tout ça...

 

bonne chance! et fais nous un joli jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.