Recolte ou pas???


Messages recommandés

salut a tous,

je dois partir pendant un mois et j'ai trois pieds de chrystal sur mon balcon...dont un (one bud) qui s'est déclaré vraiment rapidement voir photos et je me demande si je dois le recolter avant de partir...pour les autres quelqu un viendra les arroser mais cette personnes ne s y connait pas pour la maturité donc je me demande si je coupe ou pas..;merci de votre aide "précieuse"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si cette personne qui vien aroser pourai te tenir au courant de l evolution de ton pied ca serai pas mal, avec les photos a l appui. si non voi avec lui pour qu il coupe d ici 2/3semaines.

le risque serai la moisisure mais vue qu elle est sur un balcon ca devrai aller.

donc mtn tout depend aussi de l efect que tu chercher "hight ou ston"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils...en fait je l'ai rempotée ds un pot 2 fois plus grand et je vais la laisser murir encore car elle risque tt de mleme de gonfler!!!

Peut etre que la personne qui viendra arroser la coupera mais quels sont les signes apparents d'une tete prete a couper???

 

Je dois lui expliquer simplement car elles ne s'y connaits pas du tout(un peu comme moi , premiere culture!!)

Merci encore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je ne pense pas que ca va moisir pour l'instant. tant que le climat n'est pas trop humide, et si tes plants ne prennent pas la flotte, il n'y a pas de risques. ensuite je ne peux rien te garantir ce ne sont que des photos, faudrai les voirs en vrai...

Moi je te conseil de récolter quand les petites feuilles qui sont sur les tetes jaunissent.

ton one bud : au minimum 3 semaines/1 mois, voir plus

ton autre: loin d'être mure tu as le temps... (le top pour un pied étant de lui laisser passer les premières gelées)

Ps: les meilleurs herbes que j'ai eu sont celles que j'ai laissé moisir un peu, c'est pas une fatalité. il faut juste enlever enlever ces petites parties moisies au fur et à mesures. ca vaut le coup sur un gros pieds de sacrifier qq têtes pour avoir une herbe de bonnes qualité, mais sur un one budd... donc si sa commence a moisir tus l'arrache tout de suite, tu attend pas. et une fois coupé (ou avant de couper) tu enleves les parties moisies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.