Ma pauvre plante...


Messages recommandés

Salut,

 

Depuis 2 jour j'ai remarquer que ma plante a 1 petit faible!!Peut-etre pas assez d'eau, trop de soleil? Il y a environ 1 semaine j'ai rempoter dans un pots plus grand! Peu etre des racines cassé? Je lui es donné de l'eau pourtant, voila la victime: (Dsl pour la mauvaise qualité des photo)

 

55706.jpg

 

toujour ma pauvre:

 

cb3735.jpg

 

une autre prise

 

1c99f.jpg

 

Va t'elle survivre??

Que puis-je faire???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est vraiment, elle fait un peu la gueule ta plante . :supair::roll: :roll:

 

Quelques pistes :

 

1°) En outdoor, les p^lantes n'ont jamais trop de soleil ! Ca aime le soleil ces petites chéries. Par contre, ca peut souffrir de la chaleur. ( d'ou necessité d'arrosage avec le temps qu'on a actuellement. ):supair:

 

2°) Tu nous indique avoir rempoté récement : n'as tu pas trop engraissé ton substrat ? ( trop de terreau ou terre trop riche ?? En voulant bien faire des fois, on fout tout par terre : l'enfer est pavé de bonne intention ! ). Si c'est le cas, dépote et réempote avec de la terre de jardin ou de la foret ou tu plannte ( fait un mix plus léger );)

 

3°) Toujours concernant le rempotage, tu n'as pas trop tassé ta terre ? si c'est le cas, les racines risquent d'être étouffé ( un peu comme si tu avais des chaussures qui faisaient 3 tailles en dessous de ta taille : tu aurais mal au pied et tout ton corps s'en ressentirait ). Si c'est le cas : dépote et réempote avec un substrat plus aéré : ne cherhce pas à mettre plein de terre : il faut que ça respire ton substrat !

 

En tout cas, bon courage et meilleur rétablissement à ta plante ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma plante ne va toujour pas trés bien!

 

Je l'ai rempoter avec un peu de terre normal(de chez moi)et du terrau...

 

Aujourd'hui j'ai decider de la couper! Je l'ai couper en dessou de toute les feuille!(il reste plus que une tige de 10cm!)

 

Est ce qu'elle peut reprendre?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a tout coupé et bien la je t'assure qu'elle ne va pas repartir.

T'aurais jamais du couper les feuilles.

Par contre tu aurais du vaporiser de l'eau sur les feuilles le soir quand il ne fait plus trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Foes,

 

Tu as vu l'état de ma plante? A partir des premiere feuilles(Environ 10cm du sol) Tout été sec mais sec...et j'ai couper la ou c'est vert! Toute facon je n'es rien a perdre!! Donc on verra mais le tronc et vert!!!!...

 

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.