Questions gro tank 205 nft


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau dans le monde dans la culture cannabique

J'ai fait pas mal de recherches dans les forums mais je trouve souvent des réponses différentes

C'est pour cela que j'ouvre ce topic pour y poser mes questions

 

J'ai mes boutures en LDR dont les racines sortent, je compte les mettre dans un plus grand cube de LDR puis arroser manuellement jusqu'à ce que les racines arrivent au film nutritif du tank

 

1) Quand les racines y seront arrivées, quelle doit être la fréquence d'arrose avec un GT205?

 

2) Comment faire pour que l'eau aille partout dans le bac de distribution d'eau?

Je n'ai que tester sans film nutritif et on voit bien que l'eau ne va pas partout

Est-ce normal? Ne va t-il pas y avoir de "meilleurs" endroits à racines que d'autres?

 

Désolé si mes questions ne sont sûrement pas nouvelles mais j'ai besoin de réponses plus précises

 

Merci à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en nft, c'est un arrosage continu sauf en periode de nuit ou tu fais un arrosage d1/2 h au milieu

 

je te conseille de mettre un film nutritif, il se gorge d'eau et permet une bonne circulation.

 

le fond du grotank est l'endroit ou les plantes restent les plus chetives.

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu arroses pendant 30mn au bout de 6h

 

ex imaginons ta periode de jour de 12h a minuit

tu irrigues constamment pendant cette periode puis tu arroses 1/2 de 6h à 6h30, et le cycle repart a 12h a l'allumage des lampes

 

voila

 

petit conseil, tant que tes racines ne sont pas conséquentes, tu laisses en continu jour et nuit

 

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

Et je me demandais aussi, quand je vais vouloir retirer mes plantes du NFT, il va y avoir plein de racines entremelées.

 

Est-ce grave si une plante qui a des grandes racines se retrouve avec des bcp plus petites racines?

Je compte les transposer dans un aquafarm (pour la flo) apres le NFT

 

Merci pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dans ce cas la , mets pas de film racinaire, mais laisse tourner 24/24. si tu transplantes en aquafarm, y aura pas de pb.mais lva te falloir user de patience pour ne pas casser les racines.

 

le mieux est de mettre le petit pot avec dans l'aquafarm.pour le recuperer, il te suffira a la recolte de laisser secher les racines et de les couper,ca viendra tout seul

 

perso j'aurais été jusqu'a la fin en nft

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j'utilise moi aussi le gt 205 et je constate que tu te pose exactement les même questions que je me posai à ma première mise en route,pour ce qui est de la fréquance d'arrosage en ce qui me concerne je laissais tourner 24h/24,mais la prochaine fois j'y mettrais une temporisation 15 mn par heure devraient suffire(on verra).pour la répartition de l'eau celle-ci se fait trés bien avec le film car il absorbe comme un buvard,cependant en essayant à vide comme toi j'ai constaté que ça coulait mieux d'un côté,j'ai donc mis une petite calle en carton pour que l'écoulement soit au milieu.de toute façon si tout se passe normalement tes racines vont trés vite pousser et rejoindre le bac à solution;attention à ce sujet pour le rincage comme il n'est pas pratique d'enlever le haut en pleine culture,je coupe les racines qui dépassent et j'arrose à l'eau les 10 derniers jours :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problème, j'ai de LDR qui touche la nappe et qui déteint dessus

Du coup, elle est un petit peu percé

C'est normal?

 

Donc, tu dirais 45 min d'eau puis 15 min d interruption par heure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vais partager mon experience du gt205.

 

perso, je fais tourner la pompe avec un faible debit(pour bien inonder tout le gt) 15 mn tous les deux heures le temps que les racines se developpe bien dans le tapis racinaire.

 

a toi de voir aussi dans ton cas, il fait chaud en ce moment, controle regulierement que ton tapis est humide mais pas gorgé d eau.

 

ensuite, je fais tourné 24h sur 24 et je monte le debit tout doucement en fonction de l epaisseur des racines.

 

au fait, je vois pas trop l interet de deplacer tes plants vers un aquafarm, le gt fonctionne a merveille et demande peu de nettoyage et de maintenance.

 

voila, encore un autre avis lol tu vas plus t en sortir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ma nappe qui déteint?

Je me demandais aussi comment vous aviez rempli vos pots panier

Moi, j'ai pris des petits bouts de LDR pr essayez de le remplir les trous que laissaient le petit cube de LDR

C'est une bonne technique?

 

C'est vrai que je suis en train de me dire que ca ne servirait pas à grand chose de transposer mes plantes vers l'aqua...

Mais du coup, je me retrouve avec deux aqua dont je ne sais que faire...

 

Merci à tous pour votre aide!!! (et désolé d'en avoir tant besoin!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les billes dargile pour combler, c'est tres bien.

 

tu as raison de dire que les avis sont divergeants, mais chacun test et fait comme il le sent, ca depend de pleins de facteurs.

le mieux est d'essayer.t'as deja une fourchette.

 

j'ai testé le grotank (424) avec des pots de 20x20 poisés siplement dessus, en arrosage continu, ca marche tres bien aussi, et pour transplanter, c'est bcp+ facile

 

si tu veux toujours transplanter tes pklants, decoupe des morceaux de nappe de facon a ce qu'une seule plante s'aggrippe dessus, a la transplantation, tu mets la nappe avec en prennant soit de laisser des billes d'argile suffisemment pour ne pas que ca bouche la moitié du waterfarm..

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour ma nappe qui déteint?

 

C'est sûrement moi qui stresse mais ca l'abime pas mal

J'aurais surement du mettre des billes d argile dans le bas, ca aurait moins attaqué ma nappe...

 

Qu'en pensez-vous? (Promis, je ne me pose plus beaucoup de questions et je pourrai donc bientot arreter de vous enquiquiner)

 

Merci

 

Edit: Autre questionn pour vous, maîtres du canna

J'ai donc mis mes boutures dans mon GT mais elles n'atteignent pas encore la nappe

Par contre j ai deja préparé la solution qu'elles vont se coltiner

Je l'ai fait en fonction de ce tableau ( 951bca.jpg ), j'ai fait du S2 et j'ai un EC de 1,05

 

Je ne risque pas de les cramer?

 

Merci mille fois pour elles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

J'aimerai moi aussi amener mon experience du gt 205i...

 

Perso je laisse tourner la pompe 24h/24. Je l'ai mise au 1/3 du debit. Tu pourras aller voir mon JDC, je cultive du jack herer, du kali mist et white widow, et ca fonctionne a merveille. c'est vraiment un systeme excellent.

Par contre je n'ai pas mis de billes d'agile autour des LDR et y'a pas de pb.

Ca a pris une bonne semaine pour que les racines des boutures s'accrochent au film nutritif, mais en 2 semaines, ca a été une explosion de croissance. A tel point que j'ai du tailler et pincer tres régulierement pour que ca pousse relativement homogenement.

Pour ce qui est de l'irrigation du film nutritif, c'est vrai que sans le film, l'eau ne va pas partout, mais comme c'est un papier style buvard comme le disait quelqu'un plus haut, toute la surface se retrouve mouillée par capilarité.

 

ce qui est top avec ce systeme c'est que t'a quasiment rien a faire, si ce n'est remplir le bac avec de l'eau et de l'engrais au bon pH...

 

ha si, juste une chose. Si tu mets des boutures ou des graines, et que les racines ne sont pas encore correctement sorties (quelques centimetres), mets la pompe au minimum, sinon tu risques de noyer les racines.

 

Par contre, je suis interessé par tes conseils de PowerFlower si tu as utilisé le nft, si tu peux passer faire un tour sur mon JDC, tes conseils sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau est-il bon? Ce sont les bons dosages vous croyez?

Je compte faire un quart d heure d arrosge par heure puis j en ferai un en plein milieu de leurs 6 heures de sommeil

 

On verra ce que ça donne

 

Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question et petit up en même temps

 

La où tombe la solution sortant de ma pompe, ma nappe est devenue toute brune pile à cet endroit...

 

Est- ce normal? QQ'un a déjà eu ce problème?

 

Merci pour votre aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut à tous !

 

Je viens de lancer ma première culture dans un tank 205 ^^ (cf ma signature)

 

Pour iWeed je pense qu'il y a pas de souci , c'est juste saturé en engrais ;-)

 

Par contre j'ai une question :

 

Doit on laisser les racines passé de l'étage supérieur à la réserve par la fente de droite ? (la cascade) Ou il faut empêcher qu'elles atteigne le réservoir ?

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.