Coco et blumat?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je repars bientôt dans une nouvelle culture, et cette fois-ci, je voudrais utiliser la coco comme substrat, avec un systeme hydro, donc.

Plutôt que d'acheter un systeme, je pensais utiliser mon tropf blumat avec des engrais spécial coco : l'engrais hydro bouchera-t-il les tuyaux?

Ensuite, le blumat a-t-il une chance de fonctionner avec ce substrat ou est-ce une vue de l'esprit?

 

Merci de vos réponses..

Et encore une chose, le moteur de recherche interne à cannaweed ne marche plus, et c'est bien dur de faire des recherches sans ça. C'est moi qui suis nul ou c'est normal?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour faire une recherche sans le moteur de cannaweed, tu vas sur google puis tu tapes"cannaweed+ ta question", ça devrait le faire...

 

Pour ta question je ne saurai te répondre...l'hydro n'est pas mon fort...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Pour ce qui est de ton idée de fonctionner avec de la coco.... bof bof!! Je pense pas que les engrais viennent boucher ton systeme blumat et je pense que ce systeme peut tres bien fonctionner avec la coco (faut juste bien regler le debit). Seulement la coco est galere (cf JDC de fiolator avec qui j'ai passé des heures) verifie que ta coco draine suffisement pour éviter que ta solution reste dans les bacs et croupisse (avec tout les problèmes que cela génère). Perso si tu as les systemes utilise plutot les billes d'argiles ou la laine de roche (moins galere a nettoyer) ... la coco necessite beaucoup plus d'attention qu'un substrat comme les billes ou la ldr... apres c'est a toi de voir!

 

Bonne culture... Ovo! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci ovo..

après ton avis et celle du vendeur d'hydromachin, la coco, ça à l'air très bon mais un peu rude à entretenir... donc, je laisse tomber. Mon blumat va servir à mes yucas et mes ipomees... je passe à l'hydro pur et dure, le nft.

D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils à me donner sur les engrais qui fonctionnent bien, je suis preneur... ( au fait, pour l'instant, je n'ai pas de testeur EC..)

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.